[Fred73] Clio Williams "Prepa Maxi Route"

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
R19cup

Message par R19cup » 06 août 2007, 23:35

Avec le ptit cache comme ca, ca fais sympa... c etait vendu comme ca... non :? :P :evil: ;)

Fuck new model cars, I'm riding old school
RSBW engeneering

sly

Message par sly » 06 août 2007, 23:36

oui mais quand même 12L/100 sur circuit c'est hallucinant :shock:
Je suis déjà large au dessus des 15L/100 en tirant sur l'auto dans la campagne et à bien plus de 20L/100 sur circuit :shock:

Fred73

Message par Fred73 » 07 août 2007, 08:26

sly a écrit :oui mais quand même 12L/100 sur circuit c'est hallucinant :shock:
Je suis déjà large au dessus des 15L/100 en tirant sur l'auto dans la campagne et à bien plus de 20L/100 sur circuit :shock:
oui en fait il faut savoir que d'origine, en pleine charge (donc a donf) c'est reglé trop riche a partir de 4500 trs. plus on monte et plus elle devient riche...
(speciale dedicasse a ceux qui enrichisse encore plus ... :lol:)
j'ai reglé avec une sonde proportionelle large bande jusqu'a 7000 trs et l'essence est pile poile.
du coup quand on se retrouve sur circuit, pratiquement toujour en pleine charge entre 4000 et 7000 et bien la diff est la. Je vous ment pas j'ai consomé environ 12L sur le circuit a Ales.

par contre pour regler les charges partielle il faut une autoroute deserte, et regler en roulant a 120 km/h, puis a 130 etc etc ... il faut faire tous les regime a toute les charge et c'est colossale comme travail.
de plus en RP, il faut que je roule au moins 50 km avant de tombé sur une autoroute pas trop fréquenté qui va bien...
donc pour le moment j'ai regler tres moyennement ce qui fait que j'ai une conso honnete mais sans plus. je pensais que la lambda de RS compenserais plus mais bof ...

je pense qu'il y a moyen de la faire tombé à 7L au 100 de moyenne :evil:

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

sly

Message par sly » 07 août 2007, 09:20

Fred73 a écrit :
sly a écrit :oui mais quand même 12L/100 sur circuit c'est hallucinant :shock:
oui en fait il faut savoir que d'origine, en pleine charge (donc a donf) c'est reglé trop riche a partir de 4500 trs. plus on monte et plus elle devient riche...
(speciale dedicasse a ceux qui enrichisse encore plus ... :lol:)
j'ai reglé avec une sonde proportionelle large bande jusqu'a 7000 trs et l'essence est pile poile.
du coup quand on se retrouve sur circuit, pratiquement toujour en pleine charge entre 4000 et 7000 et bien la diff est la. Je vous ment pas j'ai consomé environ 12L sur le circuit a Ales.

par contre pour regler les charges partielle il faut une autoroute deserte, et regler en roulant a 120 km/h, puis a 130 etc etc ... il faut faire tous les regime a toute les charge et c'est colossale comme travail.
de plus en RP, il faut que je roule au moins 50 km avant de tombé sur une autoroute pas trop fréquenté qui va bien...
donc pour le moment j'ai regler tres moyennement ce qui fait que j'ai une conso honnete mais sans plus. je pensais que la lambda de RS compenserais plus mais bof ...

je pense qu'il y a moyen de la faire tombé à 7L au 100 de moyenne :evil:

a pluche
Fred
je te crois hein ! ;) mais c'est vraiment hallucinant la différence du simple au double :shock:
J'avais fait un gros bout d'autoroute (800km) en roulant tranquillou 110/130 en 5 sans jamais appuyer, et la conso était déscendue à 7L/100. ;)
Bon c'est vrai que c'est la seule fois ou je l'ai vue aussi basse la conso :lol: je suis plutot autour des 8,5L/100 sans tirer dessus du tout, sinon ça remonte direct à 10L/100 :roll:

Bref, Chapeau pour ta prépa et ton courage de t'être plonger dans tous ces calculs et réglages ;)

Fred73

Message par Fred73 » 05 sept. 2007, 21:52

Hello :P

nouvelle modification : pose d'une admission dynamique :)

j'ai d'abord cherché une grille pour poser devant l'ecope qui soit suffisamment fine pour arrêter les merdouilles qui traine vers la route et assez "aérée" pour bien laisser passer le flux d'air :)

j'ai trouvé des grilles neuves sur ebay d'origine porsche pour 5 euro :lol
trop la classe 8)

Image

puis il a fallu trouver, non sans mal, une ecope type KN pour le parchoc. Emplacement à cote de l'antibrouillard de manière a ne pas supprimer celui ci ce qui serait incompatible avec le concept de la "prepa maxi route" :D
la voila avec la grille porsche :D decoupé à la bonne taille.

Image

Image

Puis fixation de l'écope à la colle type araldite sur le parchoc. Je me suis servie des 4 petits tetons qui maintenait le cache d'origine. Il y a tres peu de place ca passe juste.

j'ai acheter une gaine green en diamtre 80mm. Un must pour ce genre d'application car elle est solide, et ne se déforme pas (pas d'aplatissement) grace à des ressorts dedans. De plus elle reste assez souple pour cheminer dans le moteur jusqu'a la boite à air.

j'ai choisi de faire passer la gaine par le trou qu'il y a sous le phare gauche.
c'est tres tres juste, j'ai du découper un petit peu de manière à agrandir le trou. J'ai aussi du couper tres légèrement le phare pour ne pas que la gaine s'abime avec les vibration sur une petite patte plastique.
j'ai pu concerver le cache en plastique d'origine derrière l'ampoule

voila le resultat

Image

Image

maintenant phase de test :

je suis allé roulé quelque kilomètre avec l'auto.
j'ai mesuré la température d'admission et il s'avère que j'ai gagné environ 6° par rapport à un montage sans la gaine.
la température exterieur était de 16° alors que lors des mesures effectuées sans la gaine il fesait 11°.
=> gain réel en température d'admission !

je n'ai pas pu mesurer la pression collecteur pour voir si l'écope procurais une surpression dans le collecteur... donc à voir.

pour se qui est des sensations en roulant et bien ca fait un peu moins de bruit :)
par contre niveau gain il faudrait mesurer au powerdyn ou lors d'un test contre une autre auto car au volant je n'ai pas ressenti de réel diff :?

comme vous pouvez le voir sur la photo, la BMC reste pret du radiateur. c'est la que le carbone est tres efficace car malgres que la face orienté vers le radiateur soit bien chaude, la face opposée reste froide !. Les parois intérieur ne réchauffe donc pas trop l'air :)

voila
à venir une ligne complète en acier avec silencieux homologué pour libérer un peu tous ca de l'autre coté maintenant :)

a pluche
Fred
Modifié en dernier par Fred73 le 27 déc. 2020, 18:19, modifié 4 fois.
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 05 sept. 2007, 22:21

toujours aussi pro ;)

une ligne vidée en 60mm et un silencieux acier en 80 genre Supersprint ;)
Image

cliofab

Message par cliofab » 05 sept. 2007, 22:28

Tres propre tout ça :yes:

Par contre pour la richesse, tu as mis 1.12 (ou 14.7 en AFR) sur toute la pleine charge? car si renault a mis plus, je pense que c'esy pour refroidir la charge et limiter la sensibilité au cliquetis, à voir, la raison :)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Fred73

Message par Fred73 » 05 sept. 2007, 22:30

cliofab a écrit :Tres propre tout ça :yes:

Par contre pour la richesse, tu as mis 1.12 (ou 14.7 en AFR) sur toute la pleine charge? car si renault a mis plus, je pense que c'esy pour refroidir la charge et limiter la sensibilité au cliquetis, à voir, la raison :)
je ne sais pas ou tu as vu que j'ai mis 14,7 en pleine charge loool
c'est un coup a peter le moteur la :D

a pluche
Fred
Image

cliofab

Message par cliofab » 05 sept. 2007, 22:38

Fred73 a écrit :
cliofab a écrit :Tres propre tout ça :yes:

je ne sais pas ou tu as vu que j'ai mis 14,7 en pleine charge loool

a pluche
Fred
Ouais autant pour moi, 14.7 c'est richesse 1 :lol:

Du coup tu as choisis quelle richesse pour ta PC?
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Fred73

Message par Fred73 » 05 sept. 2007, 22:44

cliofab a écrit :
Fred73 a écrit : je ne sais pas ou tu as vu que j'ai mis 14,7 en pleine charge loool

a pluche
Fred
Ouais autant pour moi, 14.7 c'est richesse 1 :lol:

Du coup tu as choisis quelle richesse pour ta PC?
regarde en page 5 j'ai mis 12,7 ;)
par contre je ne sais pas si cela a bougé avec l'admission dynamique.
je vais bientot reprendre tous ca pour faire mes partielles dans les règle de l'art : Mon objectif tomber la conso moyenne à 7L/100 :)

a pluche
Fred
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »