Hello
nouvelle modification : pose d'une admission dynamique
j'ai d'abord cherché une grille pour poser devant l'ecope qui soit suffisamment fine pour arrêter les merdouilles qui traine vers la route et assez "aérée" pour bien laisser passer le flux d'air
j'ai trouvé des grilles neuves sur ebay d'origine porsche pour 5 euro :lol
trop la classe
puis il a fallu trouver, non sans mal, une ecope type KN pour le parchoc. Emplacement à cote de l'antibrouillard de manière a ne pas supprimer celui ci ce qui serait incompatible avec le concept de la "prepa maxi route"

la voila avec la grille porsche

decoupé à la bonne taille.
Puis fixation de l'écope à la colle type araldite sur le parchoc. Je me suis servie des 4 petits tetons qui maintenait le cache d'origine. Il y a tres peu de place ca passe juste.
j'ai acheter une gaine green en diamtre 80mm. Un must pour ce genre d'application car elle est solide, et ne se déforme pas (pas d'aplatissement) grace à des ressorts dedans. De plus elle reste assez souple pour cheminer dans le moteur jusqu'a la boite à air.
j'ai choisi de faire passer la gaine par le trou qu'il y a sous le phare gauche.
c'est tres tres juste, j'ai du découper un petit peu de manière à agrandir le trou. J'ai aussi du couper tres légèrement le phare pour ne pas que la gaine s'abime avec les vibration sur une petite patte plastique.
j'ai pu concerver le cache en plastique d'origine derrière l'ampoule
voila le resultat
maintenant phase de test :
je suis allé roulé quelque kilomètre avec l'auto.
j'ai mesuré la température d'admission et il s'avère que j'ai gagné environ 6° par rapport à un montage sans la gaine.
la température exterieur était de 16° alors que lors des mesures effectuées sans la gaine il fesait 11°.
=> gain réel en température d'admission !
je n'ai pas pu mesurer la pression collecteur pour voir si l'écope procurais une surpression dans le collecteur... donc à voir.
pour se qui est des sensations en roulant et bien ca fait un peu moins de bruit

par contre niveau gain il faudrait mesurer au powerdyn ou lors d'un test contre une autre auto car au volant je n'ai pas ressenti de réel diff
comme vous pouvez le voir sur la photo, la BMC reste pret du radiateur. c'est la que le carbone est tres efficace car malgres que la face orienté vers le radiateur soit bien chaude, la face opposée reste froide !. Les parois intérieur ne réchauffe donc pas trop l'air
voila
à venir une ligne complète en acier avec silencieux homologué pour libérer un peu tous ca de l'autre coté maintenant
a pluche
Fred