[Omomo] Clio Williams et Clio Diac.
Re: [Omomo] Clio Williams 2,1l 16s et futur DIAC début page
Pas grand chose aujourd'hui, j'ai repris l'avancement du scénic, montage pistons, bielles serrage des chapeaux de bielles et vilo et la le drame
Le vilebrequin qui ne tourne pas ou plus !!
Redémontage je contrôle plein de chose pour finir à la conclusion que deux bielles étaient montés à l'envers.
Indirectement la bielle n'a pas de sens mais le chapeau sur la bielle à un sens. Puis le chapeau doit être orienté à l’opposé de la tête du V situé sur la tête du piston.
Quand j'avais monté les bielles je n'avais pas anticipé la position du chapeau une fois en place.
Donc je remonte tout et la sa va beaucoup mieux.
Demain serrage et je continu le remontage.

Une petite photo du roulement pilote remplacé.

Redémontage je contrôle plein de chose pour finir à la conclusion que deux bielles étaient montés à l'envers.
Indirectement la bielle n'a pas de sens mais le chapeau sur la bielle à un sens. Puis le chapeau doit être orienté à l’opposé de la tête du V situé sur la tête du piston.
Quand j'avais monté les bielles je n'avais pas anticipé la position du chapeau une fois en place.
Donc je remonte tout et la sa va beaucoup mieux.
Demain serrage et je continu le remontage.

Une petite photo du roulement pilote remplacé.

- Bruno idt+
effectivement gaffe a pas mélanger les chapeaux de bielles la dessus il sont "cassés" et pas usinés.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Aujourd'hui, je suis devenu riche !!
J'ai trouvé de l'or au fond de mon carter d'huile !!!!

Petit comparatif entre une chaine de pompe à huile ayant 200 000 kms et une neuve

Pareil pour le guide ou tendeur de chaine qui n'est pas vraiment usé.

Petit comparatif entre une chaine de pompe à huile ayant 200 000 kms et une neuve

Pareil pour le guide ou tendeur de chaine qui n'est pas vraiment usé.

- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
C est beau ... c est dommage que ca pue le zout par contre 

Faut savoir varier les plaisirs ... sinon sa serait monotone de refaire que du F7R 
tient cette aprem la williams a fait sa sortie mensuel, et une TT 2.0 TFSI 200 cv 28 mkgspour 1300 kgs est venu s'y frotter
On a fait des reprises en 2 3 et 4 jusqu'a 210 km/h, elle était tout le temps derrière entre 3 et 5 caisses.
J'ai pas de vidéo car on était chacun seul dans les voitures.

tient cette aprem la williams a fait sa sortie mensuel, et une TT 2.0 TFSI 200 cv 28 mkgspour 1300 kgs est venu s'y frotter

On a fait des reprises en 2 3 et 4 jusqu'a 210 km/h, elle était tout le temps derrière entre 3 et 5 caisses.
J'ai pas de vidéo car on était chacun seul dans les voitures.

- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Il y a une TT à vendre ou échange contre wiwi sur LBC, c'est pas celle là ?

Nan ce n'est pas celle la !
question mécanisme d'embrayage, diaphragme plus précisement, sur la rta il parle de comprimer les 3 ressorts !? sa vous parle ??
Actuellement j'ai remonté comma sa sans rien comprimer.

question mécanisme d'embrayage, diaphragme plus précisement, sur la rta il parle de comprimer les 3 ressorts !? sa vous parle ??
Actuellement j'ai remonté comma sa sans rien comprimer.

- Bruno idt+
je savais meme pas, j'ai toujours remonté tel quel sur les 1.9 dci, mais le mieux est de passer sur un kit VM pleine masse 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!