A part les traces laissée dans les conduits (là où les injos crachent), pour l'instant je ne vois rien de suspect. Mais bon tu t'attendais à quoi ? Des trous partout ?
Voici quelques photos du joint de culasse, au niveau du cylindre n°1 (coté culasse):
Coté bloc:
Vers le cylindre n°1, coté bloc (on voit bien la différence d'épaisseur par rapport aux surfaces en appuie:
Ensuite au niveau de la culasse qui était montée, elle fait 72.8 mm (pour 73.5 mm d'origine!) et elle a l'air d'avoir bien vécue, déjà tous les joints de queues de soupapes d'échappement sont niakés (tu m'étonnes que ça grésillait à 7500rpm!) et les surfaces d’appui des culbu et des soupapes sont bien attaquées:
Du coup je me suis penché sur une deuxième culasse que j'ai en stock, qui a l'air en meilleur état (73.3 mm d'hauteur):
J'ai donc décidé de la passer dans ma fontaine de nettoyage que j'ai eu à Noël, avant:
J'ai d'ailleurs remarqué que les ressorts de soupape étaient gris plutôt que rouge, ça a existé d'origine ça ??
Et une troisième culasse en cours de trempage:
J'attends mon compresseur de ressort, qui devrait plus tarder maintenant, pour virer les soupapes. :bounce:
J'ai mis du combustible pour poêle à pétrole (du pétrole dés-aromatisé), ça va bien pour enlever les corps gras (par exemple le dessus de la culasse qui baignait dans l'huile) par contre dur dur d'enlever la calamine ou les saletés bien incrustées (genre dans les conduits d'échappement par exemple).