[RC RACING] montage Clio RS F2000-14

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swiss champion
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Message par swiss champion » 16 août 2007, 14:54

Pour les poulies reglables comment ca ce passe pour le capteur de phase :? Je n'arriva pas a trouver des infos la dessus.

Si tu pouvais nous en dire plus.
Pour la gestion qu'avez vous prevu ?


ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Fred73
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Message par Fred73 » 16 août 2007, 16:12

swiss champion a écrit :Pour les poulies reglables comment ca ce passe pour le capteur de phase :? Je n'arriva pas a trouver des infos la dessus.

Si tu pouvais nous en dire plus.
Pour la gestion qu'avez vous prevu ?
Salut

en regle générale le capteur de phase est a la place de l'allumeur de clio sur l'arbre d'échappement ;)

a pluche
Fred
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cliofab
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Message par cliofab » 16 août 2007, 18:23

:shock: :shock:

:aime: :aime:

J'aurais qques questions:
Pour la bite à air technomap, tu penses pas que les cornets sont un peu légers?
Tu vas utiliser quelle gestion? MAP sur ban moteur?
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

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cliosteph
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Message par cliosteph » 16 août 2007, 19:20

c est pas une preparation sa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est de l art !!!superbe travaille et merci pour toute ses photo !!!!
tres interessant!!!!! :o
mon ancienneImage

RC RACING
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Message par RC RACING » 16 août 2007, 21:08

pour répondre à la question sur les cornets, nous avons la même distance (à 5 mm près) entre l'entrée des cornets et l'entrée culasse que sur la Mégane Maxi. si on met des cornets plus longs on privilégie le couple, alors que plus petits donne plus de puissance maxi.

De plus ces boites à air en carbone ou en fibre sont trés bien car elles intègrenr les cornets et le tout sans vis !! donc pas de risque d'une vis ou d'un écrou dans l'admission (j'ai déjà cassé un moteur comme cela)

nous sommes en train de voir si l'on peut modifier l'admission afin de mettre un filtre plus grand.

En ce qui concerne le capteur de phase, et cela va répondre à la question du type de gestion, notre choix c'est porté sur un calculateur SODEMO EV11. donc plus besoin de phase, ni d'allumeur : tout ce passe dans la "bête".
nous avons toujours passé nos moteur sur un banc à rouleaux, l'avantage c'est que l'on connait se qui arrive au sol et par conséquent ce que l'on perd entre la sortie moteur et à la roue (travail sur l'embrayage,qualité des roulements, du réglage de train ...)

la prochaine fois je détaillerai la gestion électronique.

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Ausiman
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Message par Ausiman » 17 août 2007, 08:57

cliofab a écrit ::shock: :shock:

:aime: :aime:

J'aurais qques questions:
Pour la bite à air technomap, tu penses pas que les cornets sont un peu légers?
Tu vas utiliser quelle gestion? MAP sur ban moteur?
désolé pour le HS mais c'etait trop gros ça :D
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

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Epok
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Message par Epok » 17 août 2007, 11:01

Ausiman a écrit :
cliofab a écrit ::shock: :shock:

:aime: :aime:

J'aurais qques questions:
Pour la bite à air technomap, tu penses pas que les cornets sont un peu légers?
Tu vas utiliser quelle gestion? MAP sur ban moteur?
désolé pour le HS mais c'etait trop gros ça :D
Jean-Michel Fautte de Frappe inside :D

(Kad et O pour les incultes :P )
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
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Message par RC RACING » 20 août 2007, 13:57

mais après le moteur ce n'est pas fini, il faut le faire tourner:

comme indiqué auparavant, nos avons opté pour un boitier SODEMO EV11, qui gère beaucoup de paramètres.
en effet plus besoin de capteur de phasage, ni de bobine

- injection séquentielle ou non,
- 4 types de cible régime (60-2 dents, 44 dents, 30-2 dents, 4 dents)
- 2 modes de fonctionnement : pédale/ régime ou dépression/ régime

Les corrections sur l'injection et l'allumage tiennent compte de paramètres tels que températures d'air, d'eau et pression d'essence.

le calculateur EV11 intègre :
- la gestion des pannes capteurs
- la gestion des fonctions pompe de reprise et coupure décélération
- l'apprentissage potentiomètre
- la régulation lambda.

Le calculateur EV11 dispose des fonctionnalités suivantes :
- détection du cliquetis
- bouclage lambda
- enregistrement de données moteur (sous fichier format Excel)
- stratégie de gear cut (coupure pour la boite séquentielle)
- démarrage à froid

Au niveau communication, le calculateur EV11 possède une liaison série (dialogue calculateur et une liaison CAN2A (émission vers un module extérieur : acquisition de données, ou télémétrie).
la liaison CAN2A nous permet de nous connecter au DASHBOARD AIM afin d'afficher toutes les données et ce, par 2 cables CAN + et CAN -.
cela evite le double de capteurs et les risques dûs à plusieurs faisceaux.

Image

Image

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le passage au banc moteur (à rouleaux) et la mise au point complète s'est effectuée chez DINATMO, ancien de la SODEMO et "sorcier" sur ce type de moteur. à ce niveau il faut être motoriste, nous étions dépassés!!

RC RACING
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Message par RC RACING » 20 août 2007, 14:06

à ce stade 2 photos de l'avancée des travaux (c'est pô bien rapide cette affaire!!)

face avant

Image

vue de l'intérieur

Image

toutil
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Message par toutil » 20 août 2007, 14:23

tout simplement magnifiques, tu as des infos sur ton cache poulies aac en carbonne, cela m'intéresse merci sportivement ;)

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