[Fred73] Clio Williams "Prepa Maxi Route"

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Fred73
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Message par Fred73 » 01 août 2007, 17:16

Salut

oui j'ai des nouveautés.
je vais bientot faire un post detailé pour expliqué tous ca

cela dit pres de 12000 km avec le nouveau moteur et 0 soucis :)

a bientot pour les modifs effectué et a venir.

a pluche
Fred
Modifié en dernier par Fred73 le 28 août 2007, 23:35, modifié 1 fois.


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cliosteph
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Message par cliosteph » 01 août 2007, 17:48

es speedline sont des jante merveilleuse!!!!!!!!en doree en grise mais alor en noir!!!!!!superbe!!!!!beau boulot!!
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willi1276
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Message par willi1276 » 03 août 2007, 00:07

cliosteph a écrit :es speedline sont des jante merveilleuse!!!!!!!!en doree en grise mais alor en noir!!!!!!superbe!!!!!beau boulot!!
oui je trouve que le noir lui vont bien aussi !
http://www.alpine-renault.net/forums.htm

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Fred73
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Message par Fred73 » 04 août 2007, 11:29

Hello !

voila le projet est en constante évolutions.
d'abord j'ai roulé environ 12000 km avec l'auto sans aucun soucis dont la sortie a Ales (2000 km aller/retour + circuit + route des cevennes).
la conso c'est établie a 12L/100 sur circuit et environ 9 à 10 L en moyenne.
sur route en respectant les limitation j'arrive à 8L/100.
Ce qui au finale est un résultat moyen étant donné que c'est pratiquement les valeurs d'origines d'une williams je pensais pouvoir faire mieux :|
il va falloir retravailler la carto quand j'aurais un peu de temps et de courage :P

J'ai pose des arbre à came de Megane d'origine en lieux et place de ceux de Williams. Le moteur est donc plus plein de 3000 et 5500. En perf pure cela marche moins bien mais en agrément de conduite c'est meilleur ce qui est le but de la prépa maxi route.

changement d'injecteur.
apres avoir tester des injecteurs de R21 turbo et m'etre arraché les cheveux sur la carto je n'ai obtenue que de mauvais résultat. En effet le débit est trop important pour les besoin du moteur, surtout avec mes arbre d'origine.
finalement j'ai opté pour des injo de clio avec des joint adapter à la culasse megane et un capuchon spécifique plus court (j'avais peur que le capuchon descende dans le conduit)

j'ai aussi posé une rampe en plastique de megane d'origine et remis mes injecteurs tous neuf dessus. Montage des joints à la graisse pour etre sur de n'avoir aucune fuite ;)

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cette rampe a l'avantage de supprimer la sortie pour l'injecteur de départ a froid que je n'ai plus sur mon montage.

j'ai posé une BMC pour l'admission qui n'est pas encore dynamique.(voir photo du moteur)

je me suis aussi attaqué a la partie esthétique moteur.
trop marre de ce cache "F16ie" tous moche je décide de tous repeindre en noir satiné. J'ai aussi récupéré un cache megane (mici le gros ;) )
Pour cela j'ai acheté 2 bombes carlux chez rototo :
un appret spécial plastique
une bombe de noir satiné de 500ml

premier étape ponçage

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Deuxième étape dégraissage.
je n'avais aucun produit spécifique pour le dégraissage donc liquide vaisselle mouarff :D

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puis peinturlurage apres avoir passé l'appret :

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une petite vue d'ensemble une fois sec ... hum ca semble pas trop mal :)

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puis pour la cerise sur le gâteau je me suis fait faire un petit autocollant digne de son nom :P
bon dans la précipitation collé légèrement de travers mais bon sur l'auto ca ne se voie pas :)

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et le résultat finale 8)

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voila un petit compte rendu des mes impresssions pour finir.

niveau fiabilité je pense que c'est ok. Aucun soucis, même minime, je n'ai fait que remplir le reservoir et roulé et faire une vidange. De ce cote ca semble pas mal :)

niveau perf pure, et bien cela manque un peu de watt quand même par rapport à ce que j'attendais
malgres le couple important très présent entre 4000 et 5500 trs (environ 19,5 m.kg) le moteur à tendance à s'essouffler vers 6000 trs. (coupure à 7000)
la ligne d'échappement stock est certainement assez contraignante, je vais voir pour etudier autre chose sans augmenter le niveau de bruit.
j'étudie aussi la possibilité de mettre ma BMC en version dynamique avec une ecope vers l'anti brouillard.

sinon dans l'ensemble j'ai réussit a maintenir le cahier des charges que je m'etais fixé.

perf en hausse
pas plus de bruit que d'origine
conso égale a l'origine.
fiabilité égale

a pluche pour la suite ;)

Fred
Modifié en dernier par Fred73 le 27 déc. 2020, 15:48, modifié 2 fois.
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JMRS63
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Message par JMRS63 » 04 août 2007, 11:43

super ton cache fred :bravo c est tres propre .
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8Clem2A
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Message par 8Clem2A » 04 août 2007, 13:02

Sympa tout ca fred !!
Quand es ce que tu nous montre ca !! :)
Clio 1.7 RT >> R19 Cabriolet >> Clio 16V >> Clio RS 2004 CS Sirius
[url=http://imageshack.us][img]http://img518.imageshack.us/img518/8343/img8610ir2.jpg[/img][/url]

ELLE N'AURA PAS MIS DE FESSE AU NURBURGRING
ET PAS D'AUTOCOLLANT DU RING !!

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Toffer
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Message par Toffer » 04 août 2007, 16:54

L'autocollant F7R710 pour la discretion, tu repasseras :P

t'avais pris tes compressions, t'avais combien de bars dans tes cylindres a chaud?
...

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Message par cliosteph » 04 août 2007, 17:34

excelen les caches moteur !!!autocollant superbe!!!
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Franckymania
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Message par Franckymania » 06 août 2007, 19:02

Fred73 a écrit : la conso c'est établie a 12L/100 sur circuit et environ 9 à 10 L en moyenne.
sur route en respectant les limitation j'arrive à 8L/100.
Ce qui au finale est un résultat moyen étant donné que c'est pratiquement les valeurs d'origines d'une williams je pensais pouvoir faire mieux :|
Bizarre tes consos, sur circuit pour ma part c'est bien plus que ca (entre 15 et 20L) et sur la route bien moins (7L)

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Fred73
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Message par Fred73 » 06 août 2007, 21:26

Franckymania a écrit :
Fred73 a écrit : la conso c'est établie a 12L/100 sur circuit et environ 9 à 10 L en moyenne.
sur route en respectant les limitation j'arrive à 8L/100.
Ce qui au finale est un résultat moyen étant donné que c'est pratiquement les valeurs d'origines d'une williams je pensais pouvoir faire mieux :|
Bizarre tes consos, sur circuit pour ma part c'est bien plus que ca (entre 15 et 20L) et sur la route bien moins (7L)
non c'est pas bizard.
l'explication est bien simple :
j'ai reglé la pleine charge au petits oignon et j'ai baclé les charges partielles :D

a pluche
Fred
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