Hello !
voila le projet est en constante évolutions.
d'abord j'ai roulé environ 12000 km avec l'auto sans aucun soucis dont la sortie a Ales (2000 km aller/retour + circuit + route des cevennes).
la conso c'est établie a 12L/100 sur circuit et environ 9 à 10 L en moyenne.
sur route en respectant les limitation j'arrive à 8L/100.
Ce qui au finale est un résultat moyen étant donné que c'est pratiquement les valeurs d'origines d'une williams je pensais pouvoir faire mieux
il va falloir retravailler la carto quand j'aurais un peu de temps et de courage
J'ai pose des arbre à came de Megane d'origine en lieux et place de ceux de Williams. Le moteur est donc plus plein de 3000 et 5500. En perf pure cela marche moins bien mais en agrément de conduite c'est meilleur ce qui est le but de la prépa maxi route.
changement d'injecteur.
apres avoir tester des injecteurs de R21 turbo et m'etre arraché les cheveux sur la carto je n'ai obtenue que de mauvais résultat. En effet le débit est trop important pour les besoin du moteur, surtout avec mes arbre d'origine.
finalement j'ai opté pour des injo de clio avec des joint adapter à la culasse megane et un capuchon spécifique plus court (j'avais peur que le capuchon descende dans le conduit)
j'ai aussi posé une rampe en plastique de megane d'origine et remis mes injecteurs tous neuf dessus. Montage des joints à la graisse pour etre sur de n'avoir aucune fuite
cette rampe a l'avantage de supprimer la sortie pour l'injecteur de départ a froid que je n'ai plus sur mon montage.
j'ai posé une BMC pour l'admission qui n'est pas encore dynamique.(voir photo du moteur)
je me suis aussi attaqué a la partie esthétique moteur.
trop marre de ce cache "F16ie" tous moche je décide de tous repeindre en noir satiné. J'ai aussi récupéré un cache megane (mici le gros

)
Pour cela j'ai acheté 2 bombes carlux chez rototo :
un appret spécial plastique
une bombe de noir satiné de 500ml
premier étape ponçage
Deuxième étape dégraissage.
je n'avais aucun produit spécifique pour le dégraissage donc liquide vaisselle mouarff
puis peinturlurage apres avoir passé l'appret :
une petite vue d'ensemble une fois sec ... hum ca semble pas trop mal
puis pour la cerise sur le gâteau je me suis fait faire un petit autocollant digne de son nom

bon dans la précipitation collé légèrement de travers mais bon sur l'auto ca ne se voie pas
et le résultat finale
voila un petit compte rendu des mes impresssions pour finir.
niveau fiabilité je pense que c'est ok. Aucun soucis, même minime, je n'ai fait que remplir le reservoir et roulé et faire une vidange. De ce cote ca semble pas mal
niveau perf pure, et bien cela manque un peu de watt quand même par rapport à ce que j'attendais
malgres le couple important très présent entre 4000 et 5500 trs (environ 19,5 m.kg) le moteur à tendance à s'essouffler vers 6000 trs. (coupure à 7000)
la ligne d'échappement stock est certainement assez contraignante, je vais voir pour etudier autre chose sans augmenter le niveau de bruit.
j'étudie aussi la possibilité de mettre ma BMC en version dynamique avec une ecope vers l'anti brouillard.
sinon dans l'ensemble j'ai réussit a maintenir le cahier des charges que je m'etais fixé.
perf en hausse
pas plus de bruit que d'origine
conso égale a l'origine.
fiabilité égale
a pluche pour la suite
Fred