[Omomo] Clio Williams et Clio Diac.
- speedline51
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Re: [Omomo] Clio Williams 2,1l 16s et futur DIAC début page
Va voir sur leurs sites il y a tout !!
60 les bavettes et 320 hors optique la rampe.
Une rampe avec les optiques putain c hors de prix.
La rampe avec les phares de virage je compte 1500e.
Et la je pars sur des optiques depoque aux xénons.
Les optiques sont aussi dur a trouver qu'un jeu de jante groupe a avec flasques.

60 les bavettes et 320 hors optique la rampe.
Une rampe avec les optiques putain c hors de prix.
La rampe avec les phares de virage je compte 1500e.

Et la je pars sur des optiques depoque aux xénons.
Les optiques sont aussi dur a trouver qu'un jeu de jante groupe a avec flasques.
Modifié en dernier par Omomo le 09 janv. 2016, 14:48, modifié 1 fois.


- speedline51
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Re: [Omomo] Clio Williams 2,1l 16s et futur DIAC début page


Re: [Omomo] Clio Williams 2,1l 16s et futur DIAC début page
Quelques news mais pas de la DIAC. Elle est partie la semaine dernière en carrosserie.
En attendant que la DIAC revienne, le moteur du scénic dci 120 de madame est décédé. Avant le démontage j'avais déjà mon idée, problème connu les coussinets de bieilles.
Donc je sors le moteur, le pose sur l'établi et je l'autopsie. Résultat en photos. Donc le villebrequin est mort, comme 2 bielles car les coussinets ayant tournés, ils ont rayé les pieds de bielle.
Ayant anticipé le coup, j'ai un bas moteur en très bon état. Je vais lui faire une remise à neuf et tout remonté. Pour avoir fait celui de la williams, je trouve le F9Q plus simple car moins de patte à joint à plus de joint.
J'en suis au stade de la commande de pièces, joints ......





En attendant que la DIAC revienne, le moteur du scénic dci 120 de madame est décédé. Avant le démontage j'avais déjà mon idée, problème connu les coussinets de bieilles.
Donc je sors le moteur, le pose sur l'établi et je l'autopsie. Résultat en photos. Donc le villebrequin est mort, comme 2 bielles car les coussinets ayant tournés, ils ont rayé les pieds de bielle.
Ayant anticipé le coup, j'ai un bas moteur en très bon état. Je vais lui faire une remise à neuf et tout remonté. Pour avoir fait celui de la williams, je trouve le F9Q plus simple car moins de patte à joint à plus de joint.
J'en suis au stade de la commande de pièces, joints ......







- Florian
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Re: [Omomo] Clio Williams 2,1l 16s et futur DIAC début page
Les plaques sur les triangles c'est pour renforcer ou ça a une autre utilité ?
Si c'est pour renforcer je pense que le gain en rigidité doit être quasi nul non ...?
Si c'est pour renforcer je pense que le gain en rigidité doit être quasi nul non ...?
Re: [Omomo] Clio Williams 2,1l 16s et futur DIAC début page
Oui c'est pour rigidifier les triangle. Dans le même esprit que les triangles du kit 180 cv.
Après c'est clair que sa ne vaut pas des triangles tubulaires.
Mais bon, sa + sa + sa .... on arrive à quelques choses de sympa
Après c'est clair que sa ne vaut pas des triangles tubulaires.
Mais bon, sa + sa + sa .... on arrive à quelques choses de sympa


- Tiflo
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Re: [Omomo] Clio Williams 2,1l 16s et futur DIAC début page
Il a morflé le bas moteur mais comme tu l'as dis, problème très connu
Le turbo aussi est fragile sur le 1.9 DCI 120, mes parents ont claqué le leur comme un paquet de monde
contrôles le par prudence 

Le turbo aussi est fragile sur le 1.9 DCI 120, mes parents ont claqué le leur comme un paquet de monde


- cliosteph
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Re: [Omomo] Clio Williams 2,1l 16s et futur DIAC début page
o putain tous le moteur demonter.....moi j ai jamais oser!