
[Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Petite livraison en provenance du 74
je vais pouvoir finir ma ligne inox :rs: pour la RSi


Merci frangin
Sinon pour ma RS1 je suis en train de me refaire un moteur
La culasse avec les AAC en place

Le couvre AAC

Pour les autres photos je te fais ca demain, car quand tu as posté j'étais en train de nettoyer mes pièces pour les faire microbiller demain.
Hum il est bien crade :miam:

C'est quand meme mieux comme ca




Merci frangin

Sinon pour ma RS1 je suis en train de me refaire un moteur

La culasse avec les AAC en place

Le couvre AAC

Pour les autres photos je te fais ca demain, car quand tu as posté j'étais en train de nettoyer mes pièces pour les faire microbiller demain.
Hum il est bien crade :miam:

C'est quand meme mieux comme ca


[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Ligne d'échappementinox pour la RSi terminée 

J'ai essayé une nouvelle technique pour souder mes brides, ca marche pas mal





Avec la dilatation de l'inox, j'ai ma sortie de silencieux qui sort d'au moins 20mm si ce n'est plus et ca touche légèrement à un endroit, va falloir que je règles ca vite.
Ca fait du bien de plus avoir de fuites, limite l'impression qu'elle marche un peu mieux :bah:


J'ai essayé une nouvelle technique pour souder mes brides, ca marche pas mal





Avec la dilatation de l'inox, j'ai ma sortie de silencieux qui sort d'au moins 20mm si ce n'est plus et ca touche légèrement à un endroit, va falloir que je règles ca vite.
Ca fait du bien de plus avoir de fuites, limite l'impression qu'elle marche un peu mieux :bah:
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
c'est quoi ta nouvelle technique pour souder l'inox ??
Clio Williams, que du bonheur !!!
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Pour souder mes brides je mets un morceau de tole en 100x100x6 que je vis et pointe à la bride, pour éviter quelle se déforme en soudantGORDINI54 a écrit :c'est quoi ta nouvelle technique pour souder l'inox ??

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Ce week end un peu de boulot sur la RS1 changement de ressorts, nettoyage des amortos, changement aussi des butées de chocs et aussi du kit de butées tournantes.
Amortisseur coté droit, Clio sur le pont donc roue pendantes :eek:

Coté gauche

C'est bien crade et en prime le ressort est cassé en bas :L:

C'est quand meme plus propre et des ressorts de CS 2004

Toujours sur le pont, mais avec les pièces neuve.

Roues au sol et tacée

C'est beaucoup mieux, par contre c'est bien raide :miam:
Un peu de "bricolage" sur le moteur aujourd'hui
Démontage du trapèze, pour changer le joint spy, mais également pour povoir sortir la pompe à huile et sa chaine

Je regarde dans mon stock de pièces neuves que j'ai d'avance

Petit controle, c'est bon c'est bien le meme joint


Ensuite démontage du carter d'huile et des 21 vis
J'ai mis la pompe à huile et le carter anti déjaugage à dégraisser

Démontage de la crépine de la pompe à huile, car j'avais des morceaux de joint

J'ouvre la pompe histoire de controler le jeu entre dents


De très légère traces mais rien de méchant

Demain je la passe dans du diluant de nettoyage, ainsi que la chaine et le carter.
Ensuite remontage du boitier d'eau et du calorstat




Tout ca monter avec le joint neuf et de la résine colle
Le calorstat avec sont joint neuf et du joint d'étanchéïté


Et pour finir le joint de l'électrovanne de déphasage

Je crois que je ne vais pas pouvoir m'en reservir :cyp:
Le joint neuf en place

Petite découverte qui me plait pas trop le carter d'huile à l'air fendu, j'avais prévu de le remplacer par celui du 730, qui est plus propre extérieurement et dans le pire des cas, je pense pouvoir en récupérer un pour pas trop cher
Amortisseur coté droit, Clio sur le pont donc roue pendantes :eek:

Coté gauche

C'est bien crade et en prime le ressort est cassé en bas :L:

C'est quand meme plus propre et des ressorts de CS 2004


Toujours sur le pont, mais avec les pièces neuve.

Roues au sol et tacée

C'est beaucoup mieux, par contre c'est bien raide :miam:
Un peu de "bricolage" sur le moteur aujourd'hui
Démontage du trapèze, pour changer le joint spy, mais également pour povoir sortir la pompe à huile et sa chaine

Je regarde dans mon stock de pièces neuves que j'ai d'avance

Petit controle, c'est bon c'est bien le meme joint


Ensuite démontage du carter d'huile et des 21 vis
J'ai mis la pompe à huile et le carter anti déjaugage à dégraisser

Démontage de la crépine de la pompe à huile, car j'avais des morceaux de joint

J'ouvre la pompe histoire de controler le jeu entre dents


De très légère traces mais rien de méchant

Demain je la passe dans du diluant de nettoyage, ainsi que la chaine et le carter.
Ensuite remontage du boitier d'eau et du calorstat




Tout ca monter avec le joint neuf et de la résine colle

Le calorstat avec sont joint neuf et du joint d'étanchéïté


Et pour finir le joint de l'électrovanne de déphasage

Je crois que je ne vais pas pouvoir m'en reservir :cyp:
Le joint neuf en place

Petite découverte qui me plait pas trop le carter d'huile à l'air fendu, j'avais prévu de le remplacer par celui du 730, qui est plus propre extérieurement et dans le pire des cas, je pense pouvoir en récupérer un pour pas trop cher

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
photo du carter d'huile stp ?
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Je ne l'ai pas là il est au garage mon carter d'huilebleubleu a écrit :photo du carter d'huile stp ?

Sinon je sais que ceux sont les memes que sur les F7R 714 et les F8Q 630.
Si t'as ca ?
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
Un peu de remontage sur le moteur aujourd'hui 


Pignon de distrie pour voir que je suis bien au PMH

Je décalle volontairement pour passer le PMH, j'ai donc mes pistons en position intermédiaire.






On positione les AAC de façon à pouvoir monter l'outil par la suite, plus facilement

Les AAC, on oublie pas les trois pions de centrage

Le couvre AAC en place

Les vis, il y a trois longueurs différentes

La position des vis en fonction de leur longueur

Maintenant il faut monter les joints spy pour les AAC





L'outil de callage des AAC en place

Remontage de la pompe à huile

Un peu de colle résine, de façon à avoir une meilleur étanchéïté entre le carter cylindre et le coorp de la pompe et donc avoir une meilleur pression d'huile

Remontage du trapèze de fermeture coté distrie, avec en rouge le passage d'huile pour graisser la chaine (Sasch) de la pompe

Retour sur le haut moteur, avant de mettre le joint du décanteur d'huile, petite vérification que le serrage de toutes les vis est bon
Ensuite on peut mettre le joint en place

On oublie pas le bout de durite qui va au canister :cyp:

Ensuite on passe à l'admission avec la calle porte injecteurs, le tout remonté avec joint neuf et vis neuves



On finit par la distrie, on remet le vilo au PMH

L'avantage de pas avoir de carter d'huile, on voit bien que la pige( vis M8 pour moi) est bien au bon endroit


Voilà ou j'en suis ce soir




Pignon de distrie pour voir que je suis bien au PMH

Je décalle volontairement pour passer le PMH, j'ai donc mes pistons en position intermédiaire.






On positione les AAC de façon à pouvoir monter l'outil par la suite, plus facilement

Les AAC, on oublie pas les trois pions de centrage

Le couvre AAC en place

Les vis, il y a trois longueurs différentes

La position des vis en fonction de leur longueur

Maintenant il faut monter les joints spy pour les AAC





L'outil de callage des AAC en place

Remontage de la pompe à huile

Un peu de colle résine, de façon à avoir une meilleur étanchéïté entre le carter cylindre et le coorp de la pompe et donc avoir une meilleur pression d'huile


Remontage du trapèze de fermeture coté distrie, avec en rouge le passage d'huile pour graisser la chaine (Sasch) de la pompe

Retour sur le haut moteur, avant de mettre le joint du décanteur d'huile, petite vérification que le serrage de toutes les vis est bon

Ensuite on peut mettre le joint en place

On oublie pas le bout de durite qui va au canister :cyp:

Ensuite on passe à l'admission avec la calle porte injecteurs, le tout remonté avec joint neuf et vis neuves




On finit par la distrie, on remet le vilo au PMH

L'avantage de pas avoir de carter d'huile, on voit bien que la pige( vis M8 pour moi) est bien au bon endroit



Voilà ou j'en suis ce soir


[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1
super j'adore ces petits reportage
ton vilo est équilibré, de ce que je vois ... sinon 2,3 petites astuces sympa

ton vilo est équilibré, de ce que je vois ... sinon 2,3 petites astuces sympa
