[Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1

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bleubleu
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Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1

Message par bleubleu » 15 janv. 2013, 06:38

c'est du bon boulot ! :)



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Exception
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Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1

Message par Exception » 05 févr. 2013, 20:47

Petite livraison en provenance du 74 ;) je vais pouvoir finir ma ligne inox :rs: pour la RSi

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Merci frangin :cupidon:


Sinon pour ma RS1 je suis en train de me refaire un moteur :)


La culasse avec les AAC en place
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Le couvre AAC
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Pour les autres photos je te fais ca demain, car quand tu as posté j'étais en train de nettoyer mes pièces pour les faire microbiller demain.

Hum il est bien crade :miam:

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C'est quand meme mieux comme ca ;)
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Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1

Message par Exception » 09 févr. 2013, 22:52

Ligne d'échappementinox pour la RSi terminée ;)

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J'ai essayé une nouvelle technique pour souder mes brides, ca marche pas mal

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Avec la dilatation de l'inox, j'ai ma sortie de silencieux qui sort d'au moins 20mm si ce n'est plus et ca touche légèrement à un endroit, va falloir que je règles ca vite.

Ca fait du bien de plus avoir de fuites, limite l'impression qu'elle marche un peu mieux :bah:
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Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1

Message par GORDINI54 » 09 févr. 2013, 23:18

c'est quoi ta nouvelle technique pour souder l'inox ??
Clio Williams, que du bonheur !!!

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Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1

Message par Exception » 09 févr. 2013, 23:48

GORDINI54 a écrit :c'est quoi ta nouvelle technique pour souder l'inox ??
Pour souder mes brides je mets un morceau de tole en 100x100x6 que je vis et pointe à la bride, pour éviter quelle se déforme en soudant ;)
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1

Message par Exception » 18 févr. 2013, 22:32

Ce week end un peu de boulot sur la RS1 changement de ressorts, nettoyage des amortos, changement aussi des butées de chocs et aussi du kit de butées tournantes.
Amortisseur coté droit, Clio sur le pont donc roue pendantes :eek:
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Coté gauche
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C'est bien crade et en prime le ressort est cassé en bas :L:
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C'est quand meme plus propre et des ressorts de CS 2004 ;)
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Toujours sur le pont, mais avec les pièces neuve.
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Roues au sol et tacée
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C'est beaucoup mieux, par contre c'est bien raide :miam:

Un peu de "bricolage" sur le moteur aujourd'hui

Démontage du trapèze, pour changer le joint spy, mais également pour povoir sortir la pompe à huile et sa chaine
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Je regarde dans mon stock de pièces neuves que j'ai d'avance
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Petit controle, c'est bon c'est bien le meme joint
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Ensuite démontage du carter d'huile et des 21 vis

J'ai mis la pompe à huile et le carter anti déjaugage à dégraisser
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Démontage de la crépine de la pompe à huile, car j'avais des morceaux de joint
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J'ouvre la pompe histoire de controler le jeu entre dents
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De très légère traces mais rien de méchant
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Demain je la passe dans du diluant de nettoyage, ainsi que la chaine et le carter.


Ensuite remontage du boitier d'eau et du calorstat
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Tout ca monter avec le joint neuf et de la résine colle ;)

Le calorstat avec sont joint neuf et du joint d'étanchéïté
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Et pour finir le joint de l'électrovanne de déphasage
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Je crois que je ne vais pas pouvoir m'en reservir :cyp:

Le joint neuf en place

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Petite découverte qui me plait pas trop le carter d'huile à l'air fendu, j'avais prévu de le remplacer par celui du 730, qui est plus propre extérieurement et dans le pire des cas, je pense pouvoir en récupérer un pour pas trop cher ;)
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1

Message par bleubleu » 20 févr. 2013, 15:37

photo du carter d'huile stp ?

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Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1

Message par Exception » 20 févr. 2013, 20:48

bleubleu a écrit :photo du carter d'huile stp ?
Je ne l'ai pas là il est au garage mon carter d'huile :(
Sinon je sais que ceux sont les memes que sur les F7R 714 et les F8Q 630.
Si t'as ca ?
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1

Message par Exception » 25 févr. 2013, 21:39

Un peu de remontage sur le moteur aujourd'hui ;)
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Pignon de distrie pour voir que je suis bien au PMH
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Je décalle volontairement pour passer le PMH, j'ai donc mes pistons en position intermédiaire.
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On positione les AAC de façon à pouvoir monter l'outil par la suite, plus facilement
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Les AAC, on oublie pas les trois pions de centrage
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Le couvre AAC en place
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Les vis, il y a trois longueurs différentes
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La position des vis en fonction de leur longueur
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Maintenant il faut monter les joints spy pour les AAC
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L'outil de callage des AAC en place
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Remontage de la pompe à huile
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Un peu de colle résine, de façon à avoir une meilleur étanchéïté entre le carter cylindre et le coorp de la pompe et donc avoir une meilleur pression d'huile ;)
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Remontage du trapèze de fermeture coté distrie, avec en rouge le passage d'huile pour graisser la chaine (Sasch) de la pompe
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Retour sur le haut moteur, avant de mettre le joint du décanteur d'huile, petite vérification que le serrage de toutes les vis est bon ;)
Ensuite on peut mettre le joint en place
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On oublie pas le bout de durite qui va au canister :cyp:
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Ensuite on passe à l'admission avec la calle porte injecteurs, le tout remonté avec joint neuf et vis neuves ;)
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On finit par la distrie, on remet le vilo au PMH
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L'avantage de pas avoir de carter d'huile, on voit bien que la pige( vis M8 pour moi) est bien au bon endroit ;)
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Voilà ou j'en suis ce soir ;)
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Re: [Exception] Clio RSi 1.8 8V / Clio RS1

Message par cliox42 » 25 févr. 2013, 21:56

super j'adore ces petits reportage :yes:

ton vilo est équilibré, de ce que je vois ... sinon 2,3 petites astuces sympa ;)
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
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