[jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
Les amortos de mégane se monteront bien sur les pivots de mégane (lol), par contre faut vérifier comment ils sont fixés en haut...
soit type clio et c'est bon tu montes la coupelle supérieure de clio
sinon, c'est cuit...
Pour le carrossage, c'est à voir une fois monté, peut être il faudra oblonner un trou de fixation inférieur pour avoir le bon carrossage
Pour le cardan, vérifie bien le nombre de cannelures coté pivot 23 ou 21 pour prendre tes cardans de clio 2.
soit type clio et c'est bon tu montes la coupelle supérieure de clio
sinon, c'est cuit...
Pour le carrossage, c'est à voir une fois monté, peut être il faudra oblonner un trou de fixation inférieur pour avoir le bon carrossage
Pour le cardan, vérifie bien le nombre de cannelures coté pivot 23 ou 21 pour prendre tes cardans de clio 2.
- Spildoom
Ahahah t'es un bon mariol toi = ça m'déplait pas.
Tu as raison sur certains points et heureusement qu'on est pas d'accord sur tout, qu'est-ce qu'on s'f'rait chier.
Pour les amorto de Mégouze j'ai pas les info mais demande à mon pote Ben 74 car il en a démonté quelques unes lol et il doit savoir la valeur angulaire que ça donne en carrossage une fois montés.
Tu as raison sur certains points et heureusement qu'on est pas d'accord sur tout, qu'est-ce qu'on s'f'rait chier.
Pour les amorto de Mégouze j'ai pas les info mais demande à mon pote Ben 74 car il en a démonté quelques unes lol et il doit savoir la valeur angulaire que ça donne en carrossage une fois montés.

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
les fixations hautes des amortos de méganes sont du type super5/R11 etc
pas comme clio, à voir si le ressort de még' peut s'adapter sur les coupelles sup de clio

pas comme clio, à voir si le ressort de még' peut s'adapter sur les coupelles sup de clio

moi non plus, surtout pour si peujean talu a écrit : ... et j'ai pas mal de défauts, mais la rancune n'en fait absolument pas partie.

Clio Williams, que du bonheur !!!
Perso j'en sais rien pour les ressorts coupelles etc mais je tenais à dire que ça fait plaisir de lire quelqu'un qui écrit convenablement français 

- Spildoom
Je suis également très sensible à cette marque culturelle.Panta a écrit :Perso j'en sais rien pour les ressorts coupelles etc mais je tenais à dire que ça fait plaisir de lire quelqu'un qui écrit convenablement français
Parler et écrire le français correctement sonne comme une douce mélodie à mes oreilles et comme un beau livre à lire.
C'est la marque d'une bonne éducation.
Nous avons une langue riche et magnifique et quand je vois comment on la maltraite.
Je dois bien être un des seuls à envoyer des textos avec la ponctuation et sans faute d'orthographe lol.

swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- mcossie
Il y a des megane qui ont la petite coupelle et le roulement en bas de l'amorto et il me semble que seule la 2 l16s a le roulement en hautGORDINI54 a écrit :les fixations hautes des amortos de méganes sont du type super5/R11 etc
- mcossie
Euh, non pas tout seul, on a assez bouffé de dictées pour martyriser l'orthographe !Spildoom a écrit :Je dois bien être un des seuls à envoyer des textos avec la ponctuation et sans faute d'orthographe lol.

- Spildoom
Ouais mais toi ça compte pas,t'es comme moi.mcossie a écrit :Euh, non pas tout seul, on a assez bouffé de dictées pour martyriser l'orthographe !Spildoom a écrit :Je dois bien être un des seuls à envoyer des textos avec la ponctuation et sans faute d'orthographe lol.

L’orthographe, c'est une mauvaise habitude qu'ont gardé les "vieux" (je suis de 78)
Je me suis tellement abîmé les yeux a lire du langage "sms", que je n’infligerais ça pour rien au monde, a qui que ce soit.
Par contre, j'ai encore des lacunes !
Les majuscules en début de phrase, des erreurs de conjugaison, des fautes de frappe (j’écris assez vite avec un clavier...)
... mais je lutte !
petit HS
: en fait, l'idéal pour mon montage serait de garder mes amortos, mais de pouvoir les adapter aux pivots de la Megane...
Je suis un peu chiant avec mon histoire, mais je m'explique:
Je commence ma formation de carrossier le neuf janvier, j'aimerais tellement pouvoir m'occuper de mon train pour cette date... (je sais, je rêve, Elie, si tu me lis
)
C'est tellement pénible d'avoir un train qui renvoi de la merde comme info, d'avoir le volant a 90° et un carrossage de F1 !
Je me suis tellement abîmé les yeux a lire du langage "sms", que je n’infligerais ça pour rien au monde, a qui que ce soit.
Par contre, j'ai encore des lacunes !
Les majuscules en début de phrase, des erreurs de conjugaison, des fautes de frappe (j’écris assez vite avec un clavier...)
... mais je lutte !
petit HS

Je suis un peu chiant avec mon histoire, mais je m'explique:
Je commence ma formation de carrossier le neuf janvier, j'aimerais tellement pouvoir m'occuper de mon train pour cette date... (je sais, je rêve, Elie, si tu me lis

C'est tellement pénible d'avoir un train qui renvoi de la merde comme info, d'avoir le volant a 90° et un carrossage de F1 !
- mcossie
Tu ne devrais pas pouvoir monter tes amortos de clio sur les pivots de mégane car ils font 24 mm de largeur contre 21 sur le pivot 16s.