Arrivé chez la femme qui stocké l'intérieur depuis quelques années au chaud, présentation, chargement intérieur et puis petite discussion, car le vendeur m'avait dis que son amie avec une 19 16s...
Elle m’emmène donc au garage et la petite découverte, une 19 16s ph1, 82000kms flambante dans une couleur origine renault mais pas au catalogue de la 19 ( c'est celle des clio non sportives, un marron orange ) la voiture est vraiment dans un état splendide, elle a eu le droit à une petite restau il y a quelques années qu'avec de la pièce origine... jantes sablées et repeinte comme il se doit...
Petite entorse à l'origine une bonbonne d'aire comprimé dans le coffre... à quoi elle sert... Pour le savoir il faut se pencher sous la voiture au niveau du silencieux.... Et la on découvre un silencieux d'origine mais aussi qu'une dérivation à été faite ( en gros un tube directe en inox) et qui fini juste avant la sortie d'origine ( pour le côté origine)... Donc la bonbonne sert de réserve pour contrôler la vanne de régulation qui fait passer l'échappement en origine ou en libéré... Le montage est vraiment impressionnant de propreté de ce que j'ai pu voir. La petite est à vendre car elle ne roule plus depuis quelques temps et qu'il faut y faire la distri. C'est bien dommage de voir une voiture aussi propre ne pas rouler...
Pour lui tenir compagnie une GTI 1600 rouge elle aussi strictement d'origine ( ça c'est pour le club GTI France

Voilà pour le 3615 mylife, tout ça pour dire que c'est agréable de pouvoir découvrir ce genre d'auto encore entretenue et surtout pas massacré.