[Sébastien] Clio Williams Turbo G25-660
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: [Sébastien] Clio Williams Turbo gt3071r
pour le moteur, tu as mis ce qu'il faut, mais au niveau du châssis, t"as prévu quoi ?
la chassis a été fait en premier, combinés filetés k&w v2, passage en 16" speedline grA(les vrai avec le sigle renault), BAR, tarox 6 pistons 305mm a l'avant, disques f2000 avec ds2500 à l'arrière, caisse vide, toyo r888, silentbloc powerflex partout
a venir KIT MAXI mouahahahahahah et arceau mais j'attends de finir le montage turbo pour en profiter quelques temps.
a venir KIT MAXI mouahahahahahah et arceau mais j'attends de finir le montage turbo pour en profiter quelques temps.
Modifié en dernier par Sébastien le 23 oct. 2013, 20:42, modifié 1 fois.
oui pour les aac c'est d'origine, il faut les changer si tu veux passer à plus gros, genre + de 450 chevaux je pense sinon en dessous de cette puissance c'est juste du vent de les changer, mais ce n'est que mon avis.clio powa a écrit :on l'espere tout pour toi en esperant que tu sois pas déçu...les AAC tu restes donc en origines...si c'est pas trop en demander Seb (on te laisse réfléchir) pourrais tu nous continuer le listing stp
pour le vilo c'est d'origine aussi
tu veux le listing complet de la prépa Turbo à ma sauce ?
- swiss champion
EFI t'ont donné l'endroit où le capteur PMH devait se monter ?
ce sera fait demain, je vous montrerai les photos, le dashboard aim mxl arrive vendredi aussi, il me tarde !
EFI m'a vendu le VM et la plaque entre la boite et le f7r rien de plus ! apreès il faut se débrouiller
EFI m'a vendu le VM et la plaque entre la boite et le f7r rien de plus ! apreès il faut se débrouiller
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
oui si tu peux si cela te derange pas car on connait tous les prepa atmo grosso modo...mais pour un passage au turbo 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- gtt-forever
Le capteur PMH doit se monter au même endroit que sur les moteur VAG non ??
Non mais efi doit te filer l'endroit précis où positionner ton capteur pmh sinon ta cible volant moteur te sert strictement à rien... et pis une erreur de 3 ou 4 degrès quand on a 30° d'avance parfois voir plus, ça fait déjà pas mal d'erreur
VW le capteur pmh est sur le bloc...
Pour nous, soit comme ici mais en ayant toutes les billes sinon cible à ajouter... En tout cas, gestion prog obligatoire! De toute façon, pour une prépa comme ça, la gestion prog n'est pas une option si on veut un tru propre!
Pour les AAC, tu peux faire sans mais bon, quand tu montes un gros turbo pour souffler, faut que ça puisse aspirer de l'autre côté.... APrès, mon moteur 2.0 à sortit 400cv et 45 Mkgs avec le 2871r en culasse 1.8 préparée avec des AAC qui étalaient en gros à 280° et de tête 10.6 en adm et 9.6 en ECH. Pas énorme mais le comportement moteur était bien élastique!
Pour nous, soit comme ici mais en ayant toutes les billes sinon cible à ajouter... En tout cas, gestion prog obligatoire! De toute façon, pour une prépa comme ça, la gestion prog n'est pas une option si on veut un tru propre!
Pour les AAC, tu peux faire sans mais bon, quand tu montes un gros turbo pour souffler, faut que ça puisse aspirer de l'autre côté.... APrès, mon moteur 2.0 à sortit 400cv et 45 Mkgs avec le 2871r en culasse 1.8 préparée avec des AAC qui étalaient en gros à 280° et de tête 10.6 en adm et 9.6 en ECH. Pas énorme mais le comportement moteur était bien élastique!
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
- gtt-forever
Pour moi peut-importe la position du capteur, du moment qu'il capte les dents... Il y a un parametre dans les gestion prog qui permet d'ajuster l'avance via un offset, afin d'avoir la même avance que celle lue à la strombo. Car si on se fit seulement à la position théorique constructeur du capteur (genre 90° avant PMH), on peut avoir de grosse surprise!
Du coup la seule chose vraiment importante c'est d'avoir le repère PMH du VM qui colle bien avec les gravures sur la boite (ou ailleurs) permettant la lecture avec la strombo.
Du coup la seule chose vraiment importante c'est d'avoir le repère PMH du VM qui colle bien avec les gravures sur la boite (ou ailleurs) permettant la lecture avec la strombo.
C'est donc pour ça qu'il doit connaitre la position du perçage du capteur pmh sur la boite pour laquelle les repères vm ont été fait pour connaitre l'offset 
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING