[Citronvs] Clio Williams Circuit 200+
Par tenue il parle de déformations.
Il est assez probable que ta porte vrille sans ses raidisseurs, dans le temps.
Pour ma part... je pense (mais je n'ai aucun élément pour le confirmer) que çà risque de dégrader la rigidité de la caisse, pour un gain de poids plutôt faible.
Sans parler du côté sécurité... gare en cas de choc latéral.
Il est assez probable que ta porte vrille sans ses raidisseurs, dans le temps.
Pour ma part... je pense (mais je n'ai aucun élément pour le confirmer) que çà risque de dégrader la rigidité de la caisse, pour un gain de poids plutôt faible.
Sans parler du côté sécurité... gare en cas de choc latéral.
Oh alors tu sais, elle peut vriller je m'en fou
, et je doute qu'elle influence la rigidité du châssis.
Pour ce qui est du gain du poid, tu serais étonné, j'ai pesé la porte d'origine, puis vidée, avec vitre makrolon, gain env. 15kg par portes, c'est pas négligeable.
Pour ce qui est de la sécurité en cas de choc, j'ai un arceau, et le renfort dans la porte n'a quant à lui, pas été supprimé. Donc pas de soucis de ce côté-ci
Pour ce qui est du gain du poid, tu serais étonné, j'ai pesé la porte d'origine, puis vidée, avec vitre makrolon, gain env. 15kg par portes, c'est pas négligeable.
Pour ce qui est de la sécurité en cas de choc, j'ai un arceau, et le renfort dans la porte n'a quant à lui, pas été supprimé. Donc pas de soucis de ce côté-ci
Ah oué, ça c'est du maxi allègement, en tout cas la façon dont elle marche sur les vidéos prouve bien que le poids est vraiment néfaste pour les performances...
Moi je dit, une auto allégée comme la tienne avec une bonne boite tout en laissant le moulin d'origine ainsi qu'une bonne paires de couilles suffit pour mettre des pilules a un bon nombre de caisses bien plus puissantes sur circuit...
Vivement que tu nous mettes d'autres photos avec de nouvelles vidéos, je suis fan...
Moi je dit, une auto allégée comme la tienne avec une bonne boite tout en laissant le moulin d'origine ainsi qu'une bonne paires de couilles suffit pour mettre des pilules a un bon nombre de caisses bien plus puissantes sur circuit...
Vivement que tu nous mettes d'autres photos avec de nouvelles vidéos, je suis fan...
VIVE LE LOSANGE

- Spildoom
Je constate avec bonheur que nous avons tout 2 la même philosophieludosport a écrit :Ah oué, ça c'est du maxi allègement, en tout cas la façon dont elle marche sur les vidéos prouve bien que le poids est vraiment néfaste pour les performances...
Moi je dit, une auto allégée comme la tienne avec une bonne boite tout en laissant le moulin d'origine ainsi qu'une bonne paires de couilles suffit pour mettre des pilules a un bon nombre de caisses bien plus puissantes sur circuit...![]()

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053