[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge
- gtt-forever
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Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT
Bon j'ai tout nettoyé et j'ai été retesté en tendant un peu plus la tige de la waste-gate (je suis à 0.9/1b en ce moment). L'huile noire bien dégueulasse n'est pas revenue, ça devait donc être des restes d'huile de la safrane à l’intérieur de l'escargot d'admission.
Par contre le turbo ne fume pas (la fumée sur la vidéo devait être la condensation et la pâte à joint échappement qui cramait) alors qu'il a un bon gros jeu axial (en plus du jeu radial), normalement il devrait être HS non ? Quels devraient être les symptômes ?
Par contre le turbo ne fume pas (la fumée sur la vidéo devait être la condensation et la pâte à joint échappement qui cramait) alors qu'il a un bon gros jeu axial (en plus du jeu radial), normalement il devrait être HS non ? Quels devraient être les symptômes ?
- gtt-forever
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Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT
Ce soir comme il pleuvait j'ai bricolé un peu. En démontant l'escargot de turbo je me suis aperçu que l'huile noir était revenue (j'avais regardé depuis l’hélice hier...). Du coup je pense que c'est à cause de jeu axial, je vais le virer ce week-end pour essayer un autre K16.
A part ça j'ai bien orienté l'escargot de façon à faire passer les durites de sural sous la durite téléphone, voici ce que ça donne en montage à blanc:

J'ai positionné correctement le support de waste-gate, d'un coté j'ai eu qu'à repercer un trou, mais de l'autre coté je vais devoir rallonger le support, peut-être ce week-end si je trouve la matière première.

A part ça j'ai bien orienté l'escargot de façon à faire passer les durites de sural sous la durite téléphone, voici ce que ça donne en montage à blanc:

J'ai positionné correctement le support de waste-gate, d'un coté j'ai eu qu'à repercer un trou, mais de l'autre coté je vais devoir rallonger le support, peut-être ce week-end si je trouve la matière première.

Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT
elle à bien changé cette gtt. 

Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT
La durite téléphone est bien celle qui va de la boite à air au turbo ? 

- gtt-forever
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Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT
Oui, celle en forme de téléphone quoi! 

- flo_williams
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Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT
En même temps des téléphones qui ont cette forme là, t'en as plus beaucoupgtt-forever a écrit :Oui, celle en forme de téléphone quoi!

- gtt-forever
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Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT
Grosse journée aujourd'hui, je pensais passer qu'une paire d'heures au garage et finalement j'ai passé 7h non stop sur l'auto! J'ai commencé par remplacer la durite de retour d'huile du turbo, l'ancienne était trop petite car la sortie du K16 est verticale alors que celle de mon ancien T2 était coudée. D'après les caractéristiques elle devrait résister sans trop de problème!

J'ai démonté le K16 qui a du jeu pour le remplacer par un autre K16 qui en a pas. L'ancien recrachait de l'huile à l'admission (sur la photo on voit pas trop car j'avais déjà passé un coup de chiffon) et à l'échappement:


L'ancien est en haut, le nouveau en bas:

En fait j'ai récupéré que le corps, le carter d’échappement et d'admi n'ont pas changé. J'en ai profité pour boucher la prise de pression sur l'escargot d'admi (j'ai ma prise de pression sur le boitier pap), j'ai coupé la petite bite et j'ai taraudé le trou. J'ai mis une petite vis BTR avec de la Loctite étanche pour boucher le trou.

Autre modification: la waste-gate. Avec l'inclinaison que j'ai donné à l'escargot d'admi, elle ne tombe pas en face des vis de fixation. Du coup j'ai repercé d'un coté et j'ai rallongé de l'autre puis percé. J'ai fait ça avec mon poste à souder à l'arc, je suis assez content du résultat même si c'est pas parfait. J'ai mis un petit coup de galva à froid en attendant, je ne sais pas si je la repeint ou quoi. On voit pas sur la photo mais j'ai recréé le rebord aussi pour augmenter la rigidité de l'ensemble.

Petites vues du passage du circuit de sural, j'ai mis la dump-valve vertical:


Sinon j'ai eu un soucis il y a quelques jours, avec le temps ma durite de reniflard est devenu toute molle et en fermant le capot ça l'a pincée du coup grosse fumée de fou, j'ai cru qu'il y avait un truc en feu, c'est impressionnant! Alors j'ai remis le petit coude d'origine, comme ça la durite part horizontalement vers mon bidon au lieu de monter vers le capot. Le soucis c'est que le coude que j'ai trouvé dans mon bordel est légèrement fissuré, du coup il suinte...


Petites photos de l'ensemble:




Une petite vidéo: http://vimeo.com/37436528
Ça commence à me plaire! Il va falloir que je me penche sur l'isolation de toute la partie échappement maintenant car ça chauffe violent quand même...


J'ai démonté le K16 qui a du jeu pour le remplacer par un autre K16 qui en a pas. L'ancien recrachait de l'huile à l'admission (sur la photo on voit pas trop car j'avais déjà passé un coup de chiffon) et à l'échappement:


L'ancien est en haut, le nouveau en bas:

En fait j'ai récupéré que le corps, le carter d’échappement et d'admi n'ont pas changé. J'en ai profité pour boucher la prise de pression sur l'escargot d'admi (j'ai ma prise de pression sur le boitier pap), j'ai coupé la petite bite et j'ai taraudé le trou. J'ai mis une petite vis BTR avec de la Loctite étanche pour boucher le trou.

Autre modification: la waste-gate. Avec l'inclinaison que j'ai donné à l'escargot d'admi, elle ne tombe pas en face des vis de fixation. Du coup j'ai repercé d'un coté et j'ai rallongé de l'autre puis percé. J'ai fait ça avec mon poste à souder à l'arc, je suis assez content du résultat même si c'est pas parfait. J'ai mis un petit coup de galva à froid en attendant, je ne sais pas si je la repeint ou quoi. On voit pas sur la photo mais j'ai recréé le rebord aussi pour augmenter la rigidité de l'ensemble.

Petites vues du passage du circuit de sural, j'ai mis la dump-valve vertical:


Sinon j'ai eu un soucis il y a quelques jours, avec le temps ma durite de reniflard est devenu toute molle et en fermant le capot ça l'a pincée du coup grosse fumée de fou, j'ai cru qu'il y avait un truc en feu, c'est impressionnant! Alors j'ai remis le petit coude d'origine, comme ça la durite part horizontalement vers mon bidon au lieu de monter vers le capot. Le soucis c'est que le coude que j'ai trouvé dans mon bordel est légèrement fissuré, du coup il suinte...


Petites photos de l'ensemble:




Une petite vidéo: http://vimeo.com/37436528
Ça commence à me plaire! Il va falloir que je me penche sur l'isolation de toute la partie échappement maintenant car ça chauffe violent quand même...
Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT
Du beau boulot comme d'hab !
- gtt-forever
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Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT
Une petite la vidéo d'un 60-160 en 2: http://vimeo.com/37466866
Niveau chrono j'ai pas regardé ce que ça donne mais ça doit pas être folichon, je suis à 8/9 d'AFR en pleine charge. :affraid: Je pensais pas avoir mis autant de pression (1.5b) du coup je me suis retrouvé hors carto injection et allumage...
Niveau chrono j'ai pas regardé ce que ça donne mais ça doit pas être folichon, je suis à 8/9 d'AFR en pleine charge. :affraid: Je pensais pas avoir mis autant de pression (1.5b) du coup je me suis retrouvé hors carto injection et allumage...

Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT
la dump valve est un peu loin du papillon non ?