Je viens de regarder en détail le collecteur Devil sous toutes les coutures
Première chose qui est très sympa à l'oeil c'est l'inox qui est vernis, donc collecteur brillant, ca donne une bonne finition de l'ensemble ( a 750€ le bout

vaut mieux)
Ensuite, on arrive vite aux soudures, ben c'est du mastoc, pas de belles soudures, mais des gros cordons qui ne risquent pas de casser je pense

voilà en détails les soudures autour du bossage de la sonde à oxygène:
les pattes du collecteur qui permettent de fixer les deux toles pare chaleurs autour de la jonction collecteur-descente:
on rentre encore plus dans les détails et on voit que des tubes subissent dans leurs formes extérieures une renforcement, qui laisse à croire qu'il y a en interne du conduit un rétrecissement de la section

:
mais finalement quand on regarde dedans, ben il n'en est rien, les tubes de chaque cylindre ont bien la même section jusqu'au raccord avec la descente:

vous aurez quand même noter la grosseur des cordons de soudure, que je trouve de limite au prix de la bete
revenons au tube de descente:

on peut voir que tout au long du tube de descente, il y a pls diamètres de tubes, qui laisse penser à une variation de section en interne
Bref, on ne saura jamais si tout cela à une incidence sur les perfos, la théorie vaudrait que oui, mais quid de la partique .....