
[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge
- gtt-forever
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Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT
Aujourd'hui j'ai continué dans l'instrumentalisation (putain il est long ce mot!) du boitier pap. J'ai réussi à caser la sonde de tempé d'air dessus.
Voilà une photo du taraudage, on a fait un petit plan de joint parce que d'origine y'a les références Renault de gravées du coup c'est pas spécialement plat:

De l'autre coté:

Avec la sonde montée, elle est bien dans le flux d'air sans être trop proche de la paroi, pile ce que je voulais
:


Une fois sur l'auto, le connecteur a eu le droit a un petit coup de lime pour passer:

Et sinon pour ceux qui n'avait pas compris les modifs que j'avais fait pour la vanne de ralenti, voilà deux photos. La première donne après le papillon où le trou fait désormais 7.5mm et la deuxième avant le pap où le trou d'origine a été taraudé puis bouché avec une vis sans tête en M6:


Tout ça m'a permis de ne pas avoir à faire ressouder le collecteur d'admission afin d'y mettre la vanne de ralenti et la sonde de tempé, tout à trouvé sa place sur le boitier pap. J'ai testé vite fait et j'ai carrément moins de variation de richesse à l’arrêt. En fait avant la sonde de tempé était vissée sur une douille en alu et dépassait très peu, du coup elle mesurait plus la tempé de la douille que celle de l'air. Et ça avait pour conséquence d'appauvrir un max quand la douille chauffait...

Voilà une photo du taraudage, on a fait un petit plan de joint parce que d'origine y'a les références Renault de gravées du coup c'est pas spécialement plat:

De l'autre coté:

Avec la sonde montée, elle est bien dans le flux d'air sans être trop proche de la paroi, pile ce que je voulais



Une fois sur l'auto, le connecteur a eu le droit a un petit coup de lime pour passer:

Et sinon pour ceux qui n'avait pas compris les modifs que j'avais fait pour la vanne de ralenti, voilà deux photos. La première donne après le papillon où le trou fait désormais 7.5mm et la deuxième avant le pap où le trou d'origine a été taraudé puis bouché avec une vis sans tête en M6:


Tout ça m'a permis de ne pas avoir à faire ressouder le collecteur d'admission afin d'y mettre la vanne de ralenti et la sonde de tempé, tout à trouvé sa place sur le boitier pap. J'ai testé vite fait et j'ai carrément moins de variation de richesse à l’arrêt. En fait avant la sonde de tempé était vissée sur une douille en alu et dépassait très peu, du coup elle mesurait plus la tempé de la douille que celle de l'air. Et ça avait pour conséquence d'appauvrir un max quand la douille chauffait...

Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT
Elle va récupéré de la chaleur du boitier pap et du collecteur par conduction là non ?
A part ça c'est bien fait
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Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
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Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT
Je pense pas, ou plutôt j'espère pas
.
La partie qui mesure (le truc marron dans la cage en plastique), n'est pas en contact avec le métal, donc je ne pense pas que ça va chopper la chaleur de l'alu.

La partie qui mesure (le truc marron dans la cage en plastique), n'est pas en contact avec le métal, donc je ne pense pas que ça va chopper la chaleur de l'alu.
Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT


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Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT
Je suis arrivé en Haute-Savoie, ça a commencé à neiger gentiment ce matin. Là on doit être à un petit 10cm à 450m d'altitude.




Les pneus vont pas trop mal, mais bon je suis pas monté en station non plus!





Les pneus vont pas trop mal, mais bon je suis pas monté en station non plus!
Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT
Ici il pleut !!!
Alors la MR va bien ?
Dis moi besoin de carburant quand je vais remonté ?
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Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT
J'ai fait un log ce matin car je trouvais que je tournais bien riche depuis que j'étais en Haute-Savoie. En fait c'est parce que mon moteur n'attend pas ces 80°C réglementaires (~75/80°C à 90km/h sur nationale), du coup je me retrouve en Warm-up tout le temps...
Faut dire avec 2.3°C (précis hein!
) de tempé extérieur c'est pas trop étonnant, Faut peut-être que je vire mon calorstat 83°C ?? Bon en attendant j'ai fixé ma limite haute de warm-up à 75°C car là ça consommait un peu beaucoup...
Sinon en tempé admission je tourne à 10°C dans les mêmes conditions (sans souffler quoi), là aussi ça caille! :affraid:
PS: non pas besoin François, j'aurais déjà 60l dans le coffre.

Faut dire avec 2.3°C (précis hein!

Sinon en tempé admission je tourne à 10°C dans les mêmes conditions (sans souffler quoi), là aussi ça caille! :affraid:
PS: non pas besoin François, j'aurais déjà 60l dans le coffre.

- Le-Steph
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Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT
Ok moi ça n'a rien à voir, mais qu'est-ce qu'il consomme aussi mon vaisseau, et il n'arrive pas à chauffer en ce moment ... (pourtant à la montagne il y arrive bien
)

