[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT

Message par Tiflo » 11 nov. 2011, 22:46

ok faut que je regarde ça, ceux comme le circuit de sural m'intéresse car je vais peut être devoir modifier pour circuit de refroidissement, et je veut du costaud pour les raccords ;)

merci


Image

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT

Message par gtt-forever » 13 nov. 2011, 17:24

Aujourd'hui j'ai passé la journée sous la MR2. J'ai commencé par aller faire un petit tour avec (autant se faire plaisir avant une journée de mécanique, des fois que ça tourne mal, y'aura au moins eu un bon moment dans la journée! :lol: ), bon ok c'était pour faire chauffer un peu l'huile et l'échappement. Au retour j'ai donc vidangé le carter d'huile et j'en ai profité de mettre un peu de Gun Gum sur le petit trou que j'avais au niveau de l’échappement.

Image

Pendant que ça coulait j'ai changé le filtre à air qui en avait besoin:

Image

J'avais remarqué que le petit carter d'huile était toujours un peu gras, du coup j'ai décidé de refaire son étanchéité. Et entre la pompe à huile, la sonde de niveau et une plaque anti-déjaugage, évidement j'ai été obligé d'incliner le carter et je me suis pris plein d'huile sur la gueule... :affraid:

Image

Image

Une des vis était cassée, et j'ai l'impression que c'est là que ça fuyait le plus en fait. J'ai enlevé le morceau restant sans trop de difficulté, pour une fois... :face:

Image

Et voilà le tout remonté avec un filtre à huile neuf:

Image

Après j'ai enchainé sur le filtre à essence, je pensais que j'allais galéré à mort, me reprendre quinze litres sur la gueule... Et en fait il est plus accessible que ce que je pensais, du coup ça a été nickel:

Image

Bon j'ai pas pu faire un essai après avoir fini car il me manquait le joint du carter d'huile, j'irais en acheter un demain. La photo finish: 8)

Image

J’hésite à la mettre en vente pour acheté une voiture un peu moins kilométrée. J'aimerais bien une S2000 mais c'est un peu cher. Ma copine préférait une 4 places du coup je regarde aussi du coté des RX8. Ou sinon ça sera 106 Rallye, clio RS ou clio 16S mais j'ai peur de trouver ça trop petit et pas assez "noble" après la MR2... :clown:

@+

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT

Message par Miaouw67 » 13 nov. 2011, 17:55

ca fait plaisir de voir des constructeurs qui tiennent compte de l'après vente :)

le fitlre à huile tout en bas et accessible, ce qui évite d'en foutre partout...

si on compare à l'emplacement du filtre sur la williams, ben Renault peut pas lutter :)

ton avis sur cette MR2, tu en es content au final? niveau chassis ca donne quoi?
Niveau conso?
Image

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT

Message par gtt-forever » 13 nov. 2011, 18:09

J'en suis très content, c'est une superbe voiture et c'est un vrai régale à conduire! L’intérieur est super spacieux, ma copine adore et moi aussi. 8)

Niveau entretien, tant que ça reste des choses courantes (vidange, frein...) ça se fait sans soucis. Par contre j'aimerais pas faire un embrayage ou un distrib dessus (tombage du moteur inévitable je pense :D ). Concernant la mécanique, c'est fiable et costaud, bref c'est Toyota. :D Niveau conso, sur autoroute ça tombe à 8l/100, par contre en pure ville ça monte vite, plus de 10l facilement. Niveau châssis, pour tout te dire, je n'ai quasiment jamais eu l'occasion de rouler fort (je fais soit de la ville soit de l'autoroute avec :( ), par contre elle donne vraiment l'impression d'être stable, même sous la pluie. C'est très appréciable comparer à la GT turbo. :lol:

Si je trouve rien de mieux, j'en rachèterais une je pense, moins kilométrée. :) Moi bon elle est pas vendue encore. ;)

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5400
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT

Message par cliosteph » 13 nov. 2011, 18:12

excelent l emplacement du filtre a huile!!rare

me rappel un jour jai fait une vidange sur une escort d un pote,fallai enlever la roue avant droite :hum:
mon ancienneImage

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT

Message par gtt-forever » 13 nov. 2011, 18:15

C'est vrai que le filtre à huile est super bien placé, mais ça n'empêche pas certains de s'en plaindre quand même... :o

PhilOu-54
Messages : 2529
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:14

Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT

Message par PhilOu-54 » 13 nov. 2011, 19:58

cliosteph a écrit :excelent l emplacement du filtre a huile!!rare

me rappel un jour jai fait une vidange sur une escort d un pote,fallai enlever la roue avant droite :hum:
R25, R21, les filtres sont déporté, on fait sont choix ..:D

Avatar du membre
Frà.v
Messages : 51
Enregistré le : 21 mars 2011, 19:47

Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT

Message par Frà.v » 13 nov. 2011, 20:25

gtt-forever a écrit :
J’hésite à la mettre en vente pour acheté une voiture un peu moins kilométrée. J'aimerais bien une S2000 mais c'est un peu cher. Ma copine préférait une 4 places du coup je regarde aussi du coté des RX8. Ou sinon ça sera 106 Rallye, clio RS ou clio 16S mais j'ai peur de trouver ça trop petit et pas assez "noble" après la MR2... :clown:

@+

Trouves toi un chassis, j'ai un moteur :D

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 3872
Enregistré le : 15 févr. 2006, 16:50
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT

Message par Le-Steph » 15 nov. 2011, 10:45

En parlant d'huile, c'est moins évident d'en rajouter dans le GT maintenant :D

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] Black & White Franco-Nippone -> MR2 & GTT

Message par gtt-forever » 15 nov. 2011, 11:26

Je sais, mais pour me consoler je me dis qu'un gt ça consomme pas autant d'huile qu'un F7x de toutes façons. :D

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »