[jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

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Panta
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par Panta » 20 déc. 2016, 17:28

Ca chauffe par ici :fouet:

7800 avec ressorts et coupelles stock... Perso ça me fait peur.

Mcossie, sais tu s'il y a déjà eu des soucis pour certains avec une rupture aussi haute ?



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mcossie
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par mcossie » 20 déc. 2016, 18:48

Ce n'est pas la rupture qui est problématique, c'est de savoir si l'AFR est bien calé tout au long de la montée en régime...
et je crois que la puce RS ou Coupe déconnecte le détecteur de cliquetis et ça c'est pas top !

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jean talu
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par jean talu » 20 déc. 2016, 19:06

sur le bon coin, on trouve des calculateur d'origine pour 40/50€, vous pensez qu'il vaut mieux que je le change ?

Panta
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par Panta » 20 déc. 2016, 19:17

mcossie a écrit :Ce n'est pas la rupture qui est problématique, c'est de savoir si l'AFR est bien calé tout au long de la montée en régime...
et je crois que la puce RS ou Coupe déconnecte le détecteur de cliquetis et ça c'est pas top !
600 tours en plus sur une rupture avec l'ensemble aux soupapes stock, c'est pas top non plus... J'ai déjà vu des ressorts casser sur d'autres blocs car des rigolos avaient décalé le rupteur et le résultat n'était pas beau comme tu peux t'en douter.

Pas besoin de changer le calculo Maître Quenellier :D si ton eprom est montée sur un support, tu as juste à en monter une autre stock ou pas ;)

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jean talu
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par jean talu » 23 déc. 2016, 08:11

pas taper mcossie ! :D


j'ai trouvé 2 demi trains deMégane 2.0 16v phase 1, a savoir:

- triangles
- pivots
- étriers
- disques et plaquettes
- barre stab
- suspenssions


quelqu'un a déja fait ce montage ?

les cardans seront surement trop courtes d’après ce qu'on m'a dit ( :D ), ainsi que les biellettes de direction...

de quel modèle de Clio 2 DCi faut il que j'emprunte les cardans ?
les biellettes de direction de R11 Turbo sont les seules qui doivent aller ?
pour les suspensions, dois je les modifier pour ne pas avoir trop de carrossage ?

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jean talu
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par jean talu » 24 déc. 2016, 14:10

personne ? :(

j'ai trouvé ça:

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

et

https://www.oscaro.com/biellette-de-dir ... 9258-284-p


ça devrait aller ou est ce qu'il existe plusieurs taille de cardan pour Clio 2 DCi ?

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mcossie
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par mcossie » 25 déc. 2016, 09:23

Pour les cardans, tu as plusieurs tailles et il te faut 23 cannelures coté pivot...

J'avais répertorié:

viewtopic.php?f=1&t=42699

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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par jean talu » 25 déc. 2016, 11:48

clio2 ph2 1.5dci 82cv 2001-2008
4510t 725-750
4511t 628


merci !

y'a plus qu'a...

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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par Spildoom » 25 déc. 2016, 12:37

J'ai lu patiemment les 7 pages du topic car j'étais intrigué.
Pour répondre à certaines questions:
_j'ai le rupteur à 7800tr/min sur l'eproom de ma "Coupe" et elle bouffe du rupteur sans broncher la mamie. Maintenant est-ce que c'est mécaniquement dommageable :roll:
Probablement à la longue j'imagine,mais pour les quelques sorties pistes que je lui consacre,tout va bien pour l'instant.
_si tu veux des réponses concernant la Clio Coupe j'ai crée un topic entier sur la bestiole. 8) Fonction recherche. ;)
_pour les pièces qui composent le train avant similaire a une "Coupe"= la même(plusieurs topics traitent de la question).

Sinon concernant la modération de mon pote Véver,l'hôpital velpeau du Saintois :D ;c'est un super gars dans la vie ;) ,donc ne pas tenir compte de la petite remarque(justifiée il me semble mais c'est sans importance) qu'il t'a faite car il fait partie des piliers ici et il apporte vraiment quelque chose de bénéfique à l'association et au Club.

Si tu as des demandes précises et que tu ne trouve pas après avoir utilisé la fonction recherche, n'hésite pas à demander. On est quelques uns ici à pouvoir t'aider utilement je pense.
La communauté est sympa,tu devrai t'y plaire.
J'ai vu que tu avais déjà fait la connaissance du copain Marco aussi. :D
Je suivrai donc ton topic.
Bonne journée mon gars.
Ah oui dernière petite chose. J'aime beaucoup ton avatar :D . Et une quenelle,une..!! :lol:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

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jean talu
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Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994

Message par jean talu » 26 déc. 2016, 09:39

merci pour ton message d’accueil, c'est sympa ! ;)

je vais essayer de te répondre point par point (je déteste les gens qui répondent point par point, c'est tellement prétentieux lol)

- la fonction recherche, je l'ai essayé, mais il y a un facteur que vous ne prenez pas en compte les anciens: votre forum est ENORME !
si l'on veut faire une recherche précise, il faut multiplier les mots recherchés, et du coup, il ressort un milliard de topic lol

- ça m’intéresse de lire ton topic par contre, même si j'ai un peu abandonné l'idée d'une réplique de coupe, c’était idiot.


- pour la modération, j'ai été modérateur/administrateur du forum de feu ToileF1 pendant 5 ans, je connais un peu, et j'ai le plus grand respect (c'est pas vrai ! :D ) pour les bénévoles qui se casse les pied a faire vivre un forum... mais la, je vous assure que ma démarche n’était pas biaisée.
... et j'ai pas mal de défauts, mais la rancune n'en fait absolument pas partie.




concernant mon train avant:

quelqu'un sait pour les amortos ?
si je prend ceux de la Megane, j'aurais pas a les modifier pour éviter trop de carrossage ?

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