[Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Bruno idt+ » 26 janv. 2014, 23:10

1- pour la soudure, tu soude a quoi? fil + bouteille ou fil fourré?

2- pour tes étriers il suffit de faire des calles, c'est quoi comme pivots? l'entraxe de fixation d'étriers sur pivot est de combien?

3- tes renforts sur le train ar sont mal fais ils doivent épouser au max la forme du train ar, et la plaque doit plaquer partout sur le train, tu les a fait de quelle épaisseur? sans compter que je pense pas que ca serve a grand chose, il ne faut pas que ca soit trop rigide en rallye, contrairement a du circuit.

Image

Image


les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18685
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par clio powa » 26 janv. 2014, 23:13

j'ai un kit entier de renfort a me séparer :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Fred-Clio16s
Messages : 217
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:29
Localisation : Caveirac

Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Fred-Clio16s » 26 janv. 2014, 23:17

1- pour la soudure, tu soude a quoi? fil + bouteille ou fil fourré?
Je soude avec du fil fourré de 0.9mm de diam

2- pour tes étriers il suffit de faire des calles, c'est quoi comme pivots? l'entraxe de fixation d'étriers sur pivot est de combien?
L'étrier touche la jante, impossible même en faisant des cales. C'est des pivots de mégane 1.6L. J'ai fait la présentation jante/cale 20mm/disque.

3- tes renforts sur le train ar sont mal fais ils doivent épouser au max la forme du train ar, et la plaque doit plaquer partout sur le train, tu les a fait de quelle épaisseur? sans compter que je pense pas que ca serve a grand chose, il ne faut pas que ca soit trop rigide en rallye, contrairement a du circuit.
En effet j'avoue que tes renforts sont mieux. Je m'étais inspiré d'un montage trouvé sur internet...mais le tien semble plus propre. Plaque de 2mm d'épaisseur. Certains fixe carrément une sorte de barre stab par dessus.
Dans tous les cas, je vais reprendre ça, car peu satisfait !



Merci :)

Avatar du membre
PETANE58
Messages : 344
Enregistré le : 28 mars 2013, 21:30
Localisation : En Auvergne 63

Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par PETANE58 » 26 janv. 2014, 23:19

il doit te manquer de l'intensité
Modifié en dernier par PETANE58 le 26 janv. 2014, 23:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fred-Clio16s
Messages : 217
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:29
Localisation : Caveirac

Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Fred-Clio16s » 26 janv. 2014, 23:20

Merci Philippe pour les renforts, mais cela ne semble pas compliqué à réaliser, juste une découpe propre à faire :)

Avatar du membre
Fred-Clio16s
Messages : 217
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:29
Localisation : Caveirac

Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Fred-Clio16s » 26 janv. 2014, 23:21

PETANE58, mon poste à souder est un poste MIG, si j'augmente l'intensité je ne risque pas de "passer au travers" du train ?
La vitesse du fil est elle bonne ?

Merci

Avatar du membre
PETANE58
Messages : 344
Enregistré le : 28 mars 2013, 21:30
Localisation : En Auvergne 63

Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par PETANE58 » 26 janv. 2014, 23:28

il faudrait baisser la vitesse pour commencer, là il n'a pas de risque, si pas d'amélioration, augmente l'intensité car là on voit bien qu'il n'y a pas de pénétration ;)

il faudrait faire des essais sur des bouts de toles

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Bruno idt+ » 26 janv. 2014, 23:31

prend du 3mm pour le renfort, en dessous ca servira a rien surtout si tu veux y rajouter une barre, au pire si c'est trop rigide, un coup de scie cloche pour rendre un peu plus souple et voila.

augmente l'intensité, avant de passer à travers un train ar ton Mig aura pété avant :lol: et je pense que tu va trop vite au vu des cordons tous fin que tu fait, ralenti et diminue un peu la vitesse de déroulement de fil, mais sans critiquer ton Mig est pas top top, pas assez de réglage d'intensité pour moi, sur le mien (qui est un milieu de gamme) j'ai 6 ou 7 réglages d'intensité, c'est plus précis.

tente la soudure par points, c'est plus facile a faire plus facile a doser quand on a pas trop l'habitude,
quel diamètre de fil tu utilise?

tu soude en tirant ou en poussant? on m'a appris qu'au Mig on soude en poussant la petite goute de métal :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18685
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par clio powa » 26 janv. 2014, 23:35

hum détrompe toi le renfort est tres epais sinon il ne sert a rien franchement c'est au moins 5mm ;) comme le dit Bruno mais je peux mesurer car j'ai exactement le bon ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Fred-Clio16s
Messages : 217
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:29
Localisation : Caveirac

Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Fred-Clio16s » 26 janv. 2014, 23:37

Je sais bien que mon poste n'est pas tip top, mais un bon coûte très cher !!!!
Quel est le modèle de ton poste ?

J'utilise du fil de 0.9mm de diam en poussant ou tirant la torche ça dépend.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »