[Nico16V]Noireaude F7R 710 prépa / Nelle voiture p31 / p.37

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
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Nico16V
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Message par Nico16V » 28 févr. 2007, 01:59

Ptite photo du vilo megane

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Mise en place des gicleurs d'huile et coussinets!

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vue sur les flasques de jeu latéral

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Et on pose le vilo!!

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Le palier No.1, par contre les nouveau joints en Butyl c'est un peu galère à poser, j'ai remit une couche de loctite or a l'exterieur au cas ou

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Bourrage à la mode francky pour la pyramide :D

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Mise en place de la pompe à huile et des carters plastique

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Normalement reculassage jeudi 8)


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Nico16V
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Message par Nico16V » 05 mars 2007, 21:25

Des news!

Mise en place du carter d'huile

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Le gros joint spy du vilo, galere a mettre!

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Les indispensable pour le reculassage, clef dynamo (30€ a feu vert) et la clef angulaire (7€ a norauto)! Les 2 ont trés bien tenu, aucun soucis

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Bye bye les pistons :D

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Et on pose!! :evil:

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Systeme pour tenir le moteur en place

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Titine atend impatiemment son nouveau jouet

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On s'attaque aux AAC, remise en place des poussoirs

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Palier d'AAC:

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Tout est quasiment remonté, yapluka tout poser !! (et finir la partie éléctrique :o )
Mise en place de l'ancienne courroie pour serrer au couple les poulies, la nouvelle viendra un peu plus tard

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Au niveau prépa, il y a le rabotage culasse de 5 dixieme, je garde la partie echapement clio avec le devil inox 4/2/1 et ligne tube, AAC williams et admi Gr.A:

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La suite au prochain épisode 8)
Modifié en dernier par Nico16V le 05 mars 2007, 21:30, modifié 1 fois.
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Nico16V
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Message par Nico16V » 19 mars 2007, 22:50

Des ptites news rapides! Donc j'ai trouvé mon stage chez... Renault!!
Chef de produit et services junior pour la nouvelle Twingo (X44)
J'ai commencé aujourd'hui donc avec tof on a attaqué le montage jeudi derniers!
Mais plusieurs galeres, déja l'embrayage que j'avais acheté une misere sur ebay ne vas pas, c'est pas le bon donc j'en ait repris un neuf! Un soufflet de cardan qui fuit il s'avere que c'est juste le collier qui a laché recemment!
Jme suis aussi aperçus que je n'avais pas de modine sur ma 16 donc faut que je trouve rapidement de quoi adapter celle de la megane!
Et a part ça j'ai trouvé ma boite JC5 129 de ragnotti qui aurait du arriver vendredi par UPS mais ces boulets l'ont fait passer en standard donc elle est arrivé aujourd'hui...
Bref s'il fait beau ce wk tof et moi posons le bloc, boite, voire même un coup de clef si je finis le faisceau!

J'avais fait des photos du démontage mais ma carte SD a rendu l'ame pendant le transfert donc j'ai tout perdu... :o
En voila qqune une fois le moteur sorti, on aperçois la découpe pour l'admi Gr.A, le vase d'expansion a été dé-riveté et repositionné plus a gauche et un poil plus bas
Je mettrais d'autres photos etc quant j'aurais plus de temps ;)
Donc aprés avoir sorti le 1800 on ré-équipe le 2L

PS: j'ai oublié, suport moteur coté distrib coupé en 2, c'etait ptete ça les vibrations que je sentais au démarrage!!

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Une ptite modif parmi d'autres, couper la patte du suport alterno/da pour pouvoir fixer le detecteur de cliquetis sur le bloc

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Modif sortie boitier eau megane:

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En attendant, jme retrouve avec un chariot de 300ch !!! :D

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Et une clio +10cm!

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La suite ce wk s'il fait beau!
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wibi
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Message par wibi » 20 mars 2007, 20:19

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qu'il est beau ce moteur ! 8)
j'aime bien le couvre-culasse noir et gris, assorti à la voiture ! :yes:

ca avance bien !
demonter une caisse aussi propre, faut le faire
il se chie pas ce nico ! :shock:

Nico16V
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Message par Nico16V » 21 mars 2007, 23:16

Merci pour les encouragements!
J'ai récupéré les durites pour le montage modine, et récupéré les infos necessaire aux finitions du faisceau (thx chichi!), même la meteo a l'air OK pour ce wk! Le coup de clef j'y crois pas trop mais déja tout poser serait trés bien :D
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Fred73
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Message par Fred73 » 25 mars 2007, 21:13

spider16s a écrit :A merde, tu sais a quel niveau ca coince ?
il peut pas posé le moteur car le support moteur de clio Rs qui va sur sa boite entre en collisions :D avec le boitier ABS ...

de l'adaptation de l'adaptation .....
Y'a que ca de vraie :D

a pluche
Fred
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Nico16V
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Message par Nico16V » 26 mars 2007, 00:37

Bouhh ça parle ça parle!!
Bien sur que le moteur est posé!

La preuve:

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jmettrais toutes les tof plus tards là c dodo!
Donc grosse galere, la boite de ragnotti ne passe pas avec l'ABS car le suport écarté gene trop, enfin impossible! resultat on coupe toutes les durites vertes et on vire l'ABS c arnaud qui est content (au passage tu pourrait répondre qt on t'apel :P )

Sinon Fred c du bidon la bille de la fourchette elle est identique entre 16S et Rag !! C'est tof qui a été content de redémonter la boite pour rien loul! heuresement qu'on avait déja du resortir le moteur a cause de l'ABS !!

Donc bon ça a pas mal avancé mais ya plein de ptite modifs! Là y reste encore qq branchements, cardan, tendre la courroie access et finir le faisceau mettre la BIH etc... !
Bref ça sera pour le wk prochain :D
Jvou mettrais les tof et détails demain ;)
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Message par Fred73 » 26 mars 2007, 09:55

Nico16V a écrit :
Sinon Fred c du bidon la bille de la fourchette elle est identique entre 16S et Rag !! C'est tof qui a été content de redémonter la boite pour rien loul! heuresement qu'on avait déja du resortir le moteur a cause de l'ABS !!

Salut

non c'est pas du bidon, quelqu'un l'avait deja fait avant toi voila tout.
j'ai acheté ma boite NEUVE chez renault avec la fourchette de clio Rs et je peut te dire que si tu laisse le bitogno de clio RS avec la fourchette de Clio 16S/williams cela ne fonctionne pas !!!

sinon content que ca soit rentré mais reste encore pas mal de boulot :)

a pluche
Fred
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Arnaud
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Message par Arnaud » 27 mars 2007, 11:35

Heuuu nico au faite, c'est sur et certain que la bille entre la JC5 129 et la JC5 053 est differente :) J'ai du la remplacer lorsque je l'ai monté sur la sc :)

Nico16V
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Message par Nico16V » 30 mars 2007, 00:32

Avec un peu de retard vla les photos du wk dernier!

Donc reception de la boite de clio RS Ragnotti, JC5 129
Un peu crade,elle a 75 000Km, pas le temps pour la nettoyer :p!! On remarque le suport trident plus large que les notre, qui viendra me faire chier un peu plus tard!

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Le 1er embrayage etait pas le bon donc rachat d'un autre :x

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A gauche on voit ce qu'il appellent un 'faux roulement' je l'ai mit mais j'ai pas vraiment compris son utilité :?

On finit d'equiper le 2L:

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Mise en place du faisceau moteur megane:


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On présente tout ça pour le rentrer dans la caisse :D

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Sauf que là, gros probleme! impossible de faire passer le suport trident de boite elargit avec l'ABS, enfin on ne peux pas le fixer!
Donc soit on disque le suport mais il manque un bon centimetre donc fragilisation, soit un suport sur mesure mais trop long et trop cher, soit...

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Ya déja plus de place!!
On peux donc reposer le moteur, et commencer a faire le circuit d'eau, DA, durites etc etc...

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Calculo derriere le phare (idem megane)!

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Batterie dans la baie de PB (idem megane) pour laisser place a l'admi gr.A

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Sur megane la pompe a eau auxiliaire n'est pas utilisée (c'est le ventilo qui se met en route pour refroidir aprés arret si temp trop élevé) donc on la vire :D

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La nuit tombe, on remet le pti cache et on range!!
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La suite ce week end si météo OK, j'espere un pti coup de clef si tout se passe bien :evil:
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