bon, voici enfin des news.
Donc au final, j'ai fais peindre mes jantes à la peinture polyester. C'est un procédé de peinture vraiment spécial, en fait la peinture est appliquée sur l'objet sous forme de poudre et se fixe par électrolyse ( l'objet est relié a la masse ) puis ca passe au four entre 150 et 200° C.
le gars m'a montré le résultat sur différentes pièces, c'est nickel, bien uniforme, résistant ...
Ne connaissant pas et voulant une peinture vraiment costaud pour ces jantes, je me suis lancé.
Problème, leur procédé de peinture a eu plein de mauvaises réactions avec un produit qui avait du etre appliqué sur les jantes par le passé.
Résultat, pleins de grosses cloques de partout
donc le gars a du reponcer, puis repeindre, 3/4 fois pour chaque jantes !!!
Au départ, ca devait prendre 4/5 jours, j'ai finalement attendu plus de 3 semaines
Et au final, le résultat n'est tout de meme pas parfait, il y a quelques petits défaut par endroit, mais bon, ca va, c'est correct pour des jantes, et une fois sur la voiture, ca se voit que si on met la tronche dessus, et encore, on pourrait croire que c'est de la saleté, donc bon, ca passe bien tout de même.
Bilan : si c'était a refaire, je resterais sur une peinture "classique". Je pense que ce procédé est parfait pour des pièces neuves. Pour de l'occaz, c'est la loterie ... m'enfin pas grave, je ne connaissait pas, j'ai testé
sinon, les jantes sont donc enfin montés, j'ai mis des caches centraux de clio RS1 et un ptit autoc Renault sport que j'ai fais refaire, et ca claque bien
Je met juste des photos pourries que j'ai fais juste après le montage, je voulais en faire dans des endroits sympa, mais le temps n'étant pas de la partie, je n'ai pas pu.
Je fera ca a l'occaz ...
un mix avant-après !