[Omomo] Clio Williams et Clio Diac.

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Stef57
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 1723
Enregistré le : 21 nov. 2007, 21:37
Localisation : Moselle

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par Stef57 » 10 oct. 2011, 20:43

Pas cool ca.... :(


Image

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par Franckymania » 10 oct. 2011, 20:47

:shock: :shock: :shock: :shock: C'est quoi cette histoire

Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par Omomo » 10 oct. 2011, 20:58

nan je déconne .... faut pas déconner les mecs quand même !! :D enfin sa aurait pu aussi ... je touche du bois.

Image

Ne pas tenir compte du résultat vert. C'est celle d'une clio cup qu'on a superposer pour comparer.

Donc on a passé 4h pour faire dégrossir les hauts régimes.
J'avais roulé 750kms sur route sans dépasser 4000tr/mins car la carto n'était pas faite au dessus.

Entre la courbe bleu et la rouge on a fait une modification de paramètre, je ne sais plus lequelle. :oops:

Il y a encore du travail à faire pour peaufiner la gestion. La gestion du ralenti est toujours aussi merdique.

Maintenant ce qui m'étonne c'est d'avoir la puissance max à 6600tr/mins. Alors maintenant avec du recule j'aurais du regarder le duty cycle (pourcentage d'utilisation des injecteurs qui ne doit pas dépasser 85%).
Si le duty cycle est supérieur à 85% j'ai une perte de puissance car les injecteurs n'arrivent plus a injecter asser d'essence. Donc à vérifier la prochaine fois.

A 3000 kms après un rodage terminé et une gestion terminé je la repasserais pour voir l'évolution.

swiss champion ta puissance max était à combien ??
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par swiss champion » 10 oct. 2011, 21:08

Pas mal, attend un peu de voir une fois le rodage fini 8) rien à voir, rien que entre mon départ et le retour de Charade l'auto n'avait rien à voir. C'est normal ton Pmax ca va venir. :D

J'ai sortie 203cv sans poulies réglables. ;) Donc ca reste prometteur pour cette config, je voulais passer avec un RV légerement plus, si il y aurait pas eu de cliquetis et aac bien réglé ca aurais pu etre diabolique, mais une Escort m'est passé sous les yeux et une lumière dans mon cerveau c'est allumé :lol:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par JMRS63 » 10 oct. 2011, 21:39

Oui c est deja tres bien pour 800 kms . Je suis sur que dans quelques milles se sera encore bien mieux car obligé il va se libéré :)
Image

fabio
Messages : 1643
Enregistré le : 25 juin 2008, 19:18
Localisation : puget / argens

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par fabio » 10 oct. 2011, 21:50

c'est clair 800km c'est peu il va se liberer n'hesite pas a lui mettre un peu ca aide pas mal! c'est vrai qu'on a toujours peur au debut mais si l'huile est a bonne temperature y pas beaucoup de risques.

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par JMRS63 » 10 oct. 2011, 22:00

:lol: :lol: T as raison il a besoin d etre rassuré momo là dessus ! Plusieurs fois je lui est dit mais il hésite quand meme :D
Image

Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par Omomo » 10 oct. 2011, 22:06

fabio a écrit :c'est clair 800km c'est peu il va se liberer n'hesite pas a lui mettre un peu ca aide pas mal! c'est vrai qu'on a toujours peur au debut mais si l'huile est a bonne temperature y pas beaucoup de risques.
Nan sa va, le rodage ne m'a pas traumatisé loin de la ... :D
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18690
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par clio powa » 11 oct. 2011, 10:04

t es 1vilain :x :coucou:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31

Message par Omomo » 22 oct. 2011, 15:25

Quelques news après 1200kms. On a bien paufiné la table d'avance. J'ai ma puissance max a 6600tr/mins parceque mes injecteurs satures a ce régime. Ils sont 100% d'utilisation a 6500tr. Donc sa laisse de la marge pour la puissance max une fois les injecteurs changé ...
J'ai enlever un peu d'avance en bas pour éviter les accoups.
Le pont court avec le quaife c'est comme la m3 sa reprend tout le temps. C'est une tuerie je confirme swiss !!
Modifié en dernier par Omomo le 09 déc. 2011, 15:20, modifié 1 fois.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »