[Omomo] Clio Williams et Clio Diac.
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31
nan je déconne .... faut pas déconner les mecs quand même !!
enfin sa aurait pu aussi ... je touche du bois.

Ne pas tenir compte du résultat vert. C'est celle d'une clio cup qu'on a superposer pour comparer.
Donc on a passé 4h pour faire dégrossir les hauts régimes.
J'avais roulé 750kms sur route sans dépasser 4000tr/mins car la carto n'était pas faite au dessus.
Entre la courbe bleu et la rouge on a fait une modification de paramètre, je ne sais plus lequelle.
Il y a encore du travail à faire pour peaufiner la gestion. La gestion du ralenti est toujours aussi merdique.
Maintenant ce qui m'étonne c'est d'avoir la puissance max à 6600tr/mins. Alors maintenant avec du recule j'aurais du regarder le duty cycle (pourcentage d'utilisation des injecteurs qui ne doit pas dépasser 85%).
Si le duty cycle est supérieur à 85% j'ai une perte de puissance car les injecteurs n'arrivent plus a injecter asser d'essence. Donc à vérifier la prochaine fois.
A 3000 kms après un rodage terminé et une gestion terminé je la repasserais pour voir l'évolution.
swiss champion ta puissance max était à combien ??

Ne pas tenir compte du résultat vert. C'est celle d'une clio cup qu'on a superposer pour comparer.
Donc on a passé 4h pour faire dégrossir les hauts régimes.
J'avais roulé 750kms sur route sans dépasser 4000tr/mins car la carto n'était pas faite au dessus.
Entre la courbe bleu et la rouge on a fait une modification de paramètre, je ne sais plus lequelle.
Il y a encore du travail à faire pour peaufiner la gestion. La gestion du ralenti est toujours aussi merdique.
Maintenant ce qui m'étonne c'est d'avoir la puissance max à 6600tr/mins. Alors maintenant avec du recule j'aurais du regarder le duty cycle (pourcentage d'utilisation des injecteurs qui ne doit pas dépasser 85%).
Si le duty cycle est supérieur à 85% j'ai une perte de puissance car les injecteurs n'arrivent plus a injecter asser d'essence. Donc à vérifier la prochaine fois.
A 3000 kms après un rodage terminé et une gestion terminé je la repasserais pour voir l'évolution.
swiss champion ta puissance max était à combien ??
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31
Pas mal, attend un peu de voir une fois le rodage fini
rien à voir, rien que entre mon départ et le retour de Charade l'auto n'avait rien à voir. C'est normal ton Pmax ca va venir.
J'ai sortie 203cv sans poulies réglables.
Donc ca reste prometteur pour cette config, je voulais passer avec un RV légerement plus, si il y aurait pas eu de cliquetis et aac bien réglé ca aurais pu etre diabolique, mais une Escort m'est passé sous les yeux et une lumière dans mon cerveau c'est allumé 
J'ai sortie 203cv sans poulies réglables.
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 7944
- Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31
Oui c est deja tres bien pour 800 kms . Je suis sur que dans quelques milles se sera encore bien mieux car obligé il va se libéré 
Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31
c'est clair 800km c'est peu il va se liberer n'hesite pas a lui mettre un peu ca aide pas mal! c'est vrai qu'on a toujours peur au debut mais si l'huile est a bonne temperature y pas beaucoup de risques.
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 7944
- Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31
Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31
Nan sa va, le rodage ne m'a pas traumatisé loin de la ...fabio a écrit :c'est clair 800km c'est peu il va se liberer n'hesite pas a lui mettre un peu ca aide pas mal! c'est vrai qu'on a toujours peur au debut mais si l'huile est a bonne temperature y pas beaucoup de risques.
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18690
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31
t es 1vilain

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Omomo]Clio Williams prépa 2,1l 16s F7R710 et une M3 E46 P31
Quelques news après 1200kms. On a bien paufiné la table d'avance. J'ai ma puissance max a 6600tr/mins parceque mes injecteurs satures a ce régime. Ils sont 100% d'utilisation a 6500tr. Donc sa laisse de la marge pour la puissance max une fois les injecteurs changé ...
J'ai enlever un peu d'avance en bas pour éviter les accoups.
Le pont court avec le quaife c'est comme la m3 sa reprend tout le temps. C'est une tuerie je confirme swiss !!
J'ai enlever un peu d'avance en bas pour éviter les accoups.
Le pont court avec le quaife c'est comme la m3 sa reprend tout le temps. C'est une tuerie je confirme swiss !!
Modifié en dernier par Omomo le 09 déc. 2011, 15:20, modifié 1 fois.


