[batrob44] 19 16s clio williams

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Re: [batrob44] 19 16s clio williams

Message par Tot69 » 02 févr. 2015, 23:26

batrob44 a écrit :Les 1500 tours est secondaire
C'est marrant mais j'ai comme l'impression d'avoir parlé dans le vent. :(
Donc, je vais finir par faire ce que j'avais fait, jusqu'à maintenant et "m'abstenir"

Courage à toi ....

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

batrob44

Message par batrob44 » 02 févr. 2015, 23:28

Tot69 a écrit :
Edit :
Tu nous à parlé de ton problème le (Ven Oct 24, 2014 12:09)
Après 29 Pages et bientôt 4 mois tu a pas réglé ton problème. :reflechi
Bah non désolé de pourrir mon post avec ce pb. 2 gars du forum sont passés et n'ont pas non plus trouvé.
j'aimerai bien être passé à autre chose vraiment
Modifié en dernier par batrob44 le 02 févr. 2015, 23:35, modifié 1 fois.
Image

batrob44

Message par batrob44 » 02 févr. 2015, 23:31

Ok demain si j'ai le temps, je le fais et dirai ce qu'il en est. Et donc tu pourras m'aider :choux:
Image

Tot69

Message par Tot69 » 02 févr. 2015, 23:41

Mais tu fais bien comme tu veux. (c'est ton problème et ta voiture)
Puis, il y a de forte chance que la masse de ton câble de compteur ne règle en rien ton problème de ralentie instable.
Mais, c'est juste une logique de travail pour moi, "j'ai un problème connue" je le règle et passe à autre chose.
Tu parle de ta sonde lambda dans les débuts de ton problème. La tu changer ou testé voir même installé une autre ?
Tu parle récemment de ta vanne de ralenti, qui une fois débranché/ou branché na aucune incidence sur ton ralentie. (Je suis pas un super génie, mais par contre ça m'interpelle).
Plein de petite chose qui font que. ;)

Edit : tu à édité, mais passé pour voir ton problème aurais été avec grand plaisir, si 900 Km et 8 heure de route ne nous séparerais pas.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

batrob44

Message par batrob44 » 02 févr. 2015, 23:53

Ok. J'avance pas a pas en fonction des postes vu sur le forum. On me dit lambda, je la change pareil. On me dit calculo, je fais. Etc. A la fin c'est fatiguant de se prendre la tête sur un pb, de passer du temps dessus, (sans compter argent) mais surtout de déranger des gens, pour un résultat nul. Bref, prochain truc qui sera fait ces sera la masse sur compteur. On verra bien
Merci pour ton aide et désolé si mes propos ont été mal perçu. C'est juste un peu de découragement comme tu le dit depuis octobre sans réel résultat
Image

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 03 févr. 2015, 11:09

Le prend pas mal mais je suis complétement d accord avec Tot69 . D ailleurs j ai fais comme lui : je me suis abstenue car ton post me donne le tournis . Tu nous décrit bien tes problèmes : ca , ca va ... mais quand on te donne les solutions tu répond ok et nous parle d autres piste ou d autres problème . Effectivement la vanne tu parle de la debranché mais tu en test pas une autre , la sonde tu la change mais on c est pas par quoi ni d ou elle vient ? le calculo est testé sur une autre auto mais le calculo de l autre , là tu testé sur la tienne aussi pour validé carrément l essai ?
Pour le ralenti , pareil ca semble etre la masse compteur qui déconne : un classique donc faut commencer par là et comme dit Tot , ca se trouve ca reglera pas le souci mais refaire la masse c est deja la base , ensuite tu passe a autre chose ;)
Image

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s

Message par Coyote » 03 févr. 2015, 12:12

JMRS63 a écrit :Le prend pas mal mais je suis complétement d accord avec Tot69 . D ailleurs j ai fais comme lui : je me suis abstenue car ton post me donne le tournis . Tu nous décrit bien tes problèmes : ca , ca va ... mais quand on te donne les solutions tu répond ok et nous parle d autres piste ou d autres problème . Effectivement la vanne tu parle de la debranché mais tu en test pas une autre , la sonde tu la change mais on c est pas par quoi ni d ou elle vient ? le calculo est testé sur une autre auto mais le calculo de l autre , là tu testé sur la tienne aussi pour validé carrément l essai ?
Pour le ralenti , pareil ca semble etre la masse compteur qui déconne : un classique donc faut commencer par là et comme dit Tot , ca se trouve ca reglera pas le souci mais refaire la masse c est deja la base , ensuite tu passe a autre chose ;)
+1

Est ce que tu as remis ta masse qui te manquait ? celle que tu n'as pas et qui se branche sur la face avant gauche ?
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)

batrob44

Message par batrob44 » 03 févr. 2015, 16:33

Bon ok. Je vais suivre vos conseils. Faisons dans l'ordre.

J'ai vérifié masse sur prise compteur. Masse ok de la caisse jusqu'au bloc blanc juste derriere le compteur. Je n'ai pas voulu forcer pour l'ouvrir (peur de le casser). Par contre les deux fils jaunes a l'opposé de la prise sont aussi à la masse ?
Je réponds aux dernieres questions
On a essayé le calculo d'Antho sur la mienne et meme pb qu'avec le mien (sachant que mon calculo sur la sienne ok)
Pour la vanne de ralenti, j'attends de voir avec Antho pour qu il me prete la sienne pour essayer
Lambda ngk neuve achetée sur oscaro (plus de pb au depart mais revenu le lendemain)
masse entre face avant et - batterie montée mais pas de changement
:ola:
Je suis op pour toutes autres interventions
Image

Tot69

Message par Tot69 » 03 févr. 2015, 16:52

Ta sonde lambda neuve aurais pas claqué. (Dure à imaginé mais pourquoi pas)

Teste la, si tu la débranche que ce passe t'il ? Ton calculo fait il ses cycles et ce stabilise (pour ton ralenti) par la suite si tu la débranche ?
Sinon pour la sonde dommage que tu t'est pas renseigné avant de l'acheté ont peut (Stitch63) avoir des neuve d'origine à 45€HT.

A tu essayé de crée une prise d'aire ? Pour voir comment ce comporte ton ralenti.
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

batrob44

Message par batrob44 » 03 févr. 2015, 17:09

Quand je la débranche = ralenti instable (meme passé 2mn de ralenti) si je mets un coup de gaz il revient bien à 950 puis redevient instable
comment créer une prise d'air ?
Modifié en dernier par batrob44 le 03 févr. 2015, 17:13, modifié 1 fois.
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »