[jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: [jean talu] Clio 16s 07/91 et ex RSi de 1994
ça dépend ce que tu veux en faire et ça reste mon avis...
une coupe : pour rouler tous les jours mais c'est assez exclusif, pour la revendre sous cette forme, les initiés ne s'y tromperont pas !
une 16s restaurée dans les règles de l'art: tu auras une belle auto et tu peux la revendre correctement, la côte monte pas mal..
une coupe : pour rouler tous les jours mais c'est assez exclusif, pour la revendre sous cette forme, les initiés ne s'y tromperont pas !
une 16s restaurée dans les règles de l'art: tu auras une belle auto et tu peux la revendre correctement, la côte monte pas mal..
je ne pense pas trop a la revente... quand j’étais môme, j'habitais dans les Cévennes, pour ainsi dire, les spéciales du rallye des garrigue/critérium des Cévennes passaient devant chez moi.
du coup, la Clio 16s (tu le sais) me plais depuis longtemps.
la coupe et la 16s "normale" n'ont pas beaucoup de différences esthétiques, mais elle partagent l’austérité de mon modèle.
par contre, j'avais une question: la puce que j'ai, est re-programmable a votre avis ?
y a t-il un moyen de le savoir facilement ?
du coup, la Clio 16s (tu le sais) me plais depuis longtemps.
la coupe et la 16s "normale" n'ont pas beaucoup de différences esthétiques, mais elle partagent l’austérité de mon modèle.
par contre, j'avais une question: la puce que j'ai, est re-programmable a votre avis ?
y a t-il un moyen de le savoir facilement ?
Alors une Eprom est une puce qui ne peux être reprogrammée. Par contre si tu connais quelqu'un qui a Tunerpro ou autre, il pourra te faire une " gestion " aux oignons pour ton auto et non une eprom générique 
comme dit dans un autre topic, on est pas dans les petites annonces, alors merci de respecter cecijean talu a écrit :c'est gentil, mais j'ai un peu peur quand même![]()
je vais m'essayer a expliquer ce que j'aimerais faire de cette caisse, je vous laisse libre de me dire a quel point vous trouvez que c'est une bonne/mauvaise idée.
en fait, je souhaite utiliser les points faibles de cette 16S pour en faire des points forts.
comme elle n'a pas d'options (a part le pack elec qui risque de dégager), pas de DA, je me disais qu'on ne pourrait pas être plus proche des Clio 16S coupe, les fameuses Clio connues pour leur coté mystérieux et oublié...
donc, je me tâte a en faire une réplique de Coupe, c'est a dire sans options (pas de vitres elec, pas de rétro elec, pas de centralisée), custodes fixes, train large devant, pas d'essuie glace derrière... j'en oublie surement tellement il est difficile d'avoir des infos sur cette arlésienne.
bref, en attendant, voici ce que j'ai pu dégoter aujourd'hui:
Clio Williams, que du bonheur !!!
je vend rien et j’achète rien !
je ne fait que donner la liste des pièces que j'ai trouver hier...
faudrait peut être lire attentivement, avant de se lancer dans une démonstration d'autorité
bref... revenons au sujet du topic:
j'ai fait le test de rupteur aujourd'hui: en seconde, je rupte a 7800t/min pour 100/105km/h
ça vous semble cohérent ?
par contre, niveau conso
je dois faire entre 400/500 km avec un plein.
je roule en "mixte", et j'effleure a peine la pédale...
je ne fait que donner la liste des pièces que j'ai trouver hier...
faudrait peut être lire attentivement, avant de se lancer dans une démonstration d'autorité
bref... revenons au sujet du topic:
j'ai fait le test de rupteur aujourd'hui: en seconde, je rupte a 7800t/min pour 100/105km/h
ça vous semble cohérent ?
par contre, niveau conso
je dois faire entre 400/500 km avec un plein.
je roule en "mixte", et j'effleure a peine la pédale...
- mcossie
Puce RS avec rupteur décalé et conso "normale"...
jean talu a écrit :
ensuite, on a fait un tour de la voiture sans compter les surprises, voici la liste de ce qui devra être changé:
si quelqu'un a envie d'aider, de conseiller ou de proposer des pièces qui pourrait convenir, c'est avec plaisir !
dsl mais ça ressemble à une annonce déguisée, je n'ai rien dit la 1ére fois, mais comme je vois la même dans un autre topic, alors je te préviens calmement sans excés d'autorité, merci
Clio Williams, que du bonheur !!!
bon, ça ressemble peut être a tes yeux, mais c'est pas le cas
(sympa ce gif)
tu te trompes point final.
...et je n'ai jamais posté dans un autre topic, alors, la aussi tu te trompes.
si tu pouvais nettoyer mon topic STP, ce serait sympa, parce que je crois qu'on est HS et que la charte en parle...
tu te trompes point final.
...et je n'ai jamais posté dans un autre topic, alors, la aussi tu te trompes.
si tu pouvais nettoyer mon topic STP, ce serait sympa, parce que je crois qu'on est HS et que la charte en parle...
donc, je peux garder ça dans l’état pour le moment ?mcossie a écrit :Puce RS avec rupteur décalé et conso "normale"...
- mcossie
oui, à mon avis pas de pb...