[Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

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Fred-Clio16s
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Fred-Clio16s » 15 janv. 2014, 02:18

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de l'avancement des travaux (Plus de photos à venir) :

- Réception des disques de freins en 300mm sur bol :
J'ai fait un test en positionnant la jante + disques + cale de 20mm, et même là il me semble que l'étrier va passer juste, je croise les doigts !
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- Début du renforcement des triangles :
Soudure d'une plaque de 2mm en travers des disques. Seules les premières parties sont visibles sur la photo, une autre plaque avec canons pour les vis des rotules va être mise en place + montage du système d'attaque de la barre stabilisatrice tout rotulé avec modif de la barre STAB en conséquent. Je m'oriente sur une barre plein de Mégane 1.6L en 24mm (Sauf s'il y a mieux ?? :P )
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Questions :
- Lorsque j'ai acheté les jantes Speedline gr A en 16", je les avais montées en test sur mes pivots d'origine avec cale de 20mm, et lorsque que je mettais la voiture en appuie, les pneus touchaient les amortisseurs. Pour ce type de jante, faut il obligatoirement mettre des combinés filetés ou le support du ressort des amortisseurs traditionnels n'existe plus ?

Bonne soirée
Fred



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Michaël
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Michaël » 15 janv. 2014, 10:52

si la jante touche l'amortisseur le fait de mettre des cales de 20mm ça devrait déjà améliorer ça non?!
sinon oui monte des combinés filetés et plus de soucis, et c'est encore mieux qui plus est!

bon travail sur cette auto!

Mika
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clio powa
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par clio powa » 15 janv. 2014, 15:46

amortos origines avec ales en 20 c'est bon sinon c'est que tes traingles ont beacoup trop de carro
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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Fred-Clio16s
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Fred-Clio16s » 15 janv. 2014, 18:55

Mes triangles sont d'origine, je vais peut être dire une bêtise mais le carrossage n'est donc pas modifiable ?

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clio powa
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par clio powa » 15 janv. 2014, 18:59

Si tu restes ainsi non donc cales en 20 peut etre 16 suffit ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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Fred-Clio16s
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Fred-Clio16s » 16 janv. 2014, 22:03

Début soudage du berceau, je trouve que mes soudures s'améliorent...la suite bientôt !

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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Fred-Clio16s » 20 janv. 2014, 22:59

Bonjour tout le monde,

Voici quelques nouvelles de l'avancement des travaux, les photos arriveront par la suite :

- Berceau soudé, mise en apprêt ce weekend + peinture
- Réception mardi 21/01 des supports de siège style gr A, après passage des plaques en 1,5mm à la plieuse, soudure de ces derniers ce weekend.
- Début de la réflexion sur le choix des suspensions, pour le moment mes recherches partent sur des kits 4 amortisseurs BILSTEIN B14 vendus par GT2i :
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Qu'en pensez-vous ?

- Mes pivots + étriers + disques + jantes av vont partir chez un collègue pour réalisation des cales pour les étriers.

Photos à venir,

Bonne soirée

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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Bruno idt+ » 21 janv. 2014, 00:00

attention au tarage
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Michaël
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Michaël » 21 janv. 2014, 12:39

Bruno idt+ a écrit :attention au tarage
faut leur demander avant de commander

sinon c'est un bon choix, ya du sacré matériel là
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Fred-Clio16s
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Fred-Clio16s » 26 janv. 2014, 22:50

Bonsoir tout le monde,

Voici un petit récapitulatif de l'avancement des travaux de la clio avec photos !

- Apprêtage du berceau soudé avant peinture (Apprêt anti-corrosion venant de chez THEROND, 25€ les 5kg). Encore hésitant sur le choix de la peinture, argenté/noir...à voir !

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- De même pour le passage de roue avant-gauche en attendant d'avoir de la place de faire l'autre. Je ne compte pas refaire toute la peinture de la voiture mais seulement les endroits sensibles, vue que cette dernière a été refaite totalement en 2009.

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- Soudure du premier support de siège coté conducteur. Les soudures seront re-travaillées pour certaines afin de rendre l'aspect final plus esthétique.

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- J'ai également attaqué le renforcement du train arrière :

1. Réalisation du patron des renforts

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2. Présentation

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3. Soudures

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J'ai besoin de l'avis des spécialistes de la soudure. Sur les photos suivantes, on remarque des cordons plutôt corrects, soudure assez satisfaisante, mais ce que je ne comprends, sur la même longueur, sans rien changer, j'obtiens soit des cordons respectables, soit de la grosse m... avec des projections, des bulles etc... :x . Ne serait-ce pas une histoire de contacte électrique ? le court-circuit qui ne se fait pas bien ?

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Voici comment était réglé mon poste pour cette soudure (MAX/ 1) :

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En tout cas j'ai des soudures à reprendre !

ET pour finir, la bonne nouvelle de la journée.... A votre avis qu'est ce qui cloche ?

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DONC, deux étriers BREMBO à vendre, 3000km en parfait état. Et j'en recherche que je pourrai monter sur mon auto, pour disque en 300x28mm.

Bonne soirée

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