[Aïoli]Clio 3 Rs et ex 16s ph1 m&m's Rouge
Re: [Aïoli] Clio 16s ph1
depuis que je l'ai !!!
mais je vois pas quel est le rapport entre le câble compteur et mon problème.
mais je vois pas quel est le rapport entre le câble compteur et mon problème.
Qui fait l'malin fini dans l'ravin
Salut à tous,
la clio se porte bien apres quelques arsouille, mise a part ce problème de ralenti qui perdure.
Du coup ce soir démonatage du TDB pour verifier la masse du cable compteur, et démontage aussi du papillon pour nettoyer correctement le capteur qui se trouve en dessous.
Pour la masse du cable compteur, je peux prendre du cable de Haut Parleur pour relié ?
la clio se porte bien apres quelques arsouille, mise a part ce problème de ralenti qui perdure.
Du coup ce soir démonatage du TDB pour verifier la masse du cable compteur, et démontage aussi du papillon pour nettoyer correctement le capteur qui se trouve en dessous.
Pour la masse du cable compteur, je peux prendre du cable de Haut Parleur pour relié ?
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
une prise d'air??? ça influe souvent sur le ralenti... faut asperger modérément de" start pilot" autour du collecteur et du papillon, si le ralenti redescend, c'est que le moteur aspire le produit... donc joint qui fuit...
j'ai exactement les mêmes symptomes que ceux définit dans les topics parlant de problème ralenti. c'est a dire a chaud, dès que je monte dans les tours le ralenti se bloque à 1500 1600tr/min. si j'éteind et je rallume, le ralenti revient a 900tr/min.
du coup je met le coup de la prise d'air sur le coté et privilégie la masse du cable compteur
du coup je met le coup de la prise d'air sur le coté et privilégie la masse du cable compteur
star pilot ? tu veux qu'il explose !!!!
prends du WD40 plutot, moteur tournant tu vaporises à l'endroit des joints et si ca cale tu as trouvé ta fuite, testé et approuvé !
file un coup de nettoyage à l'electrovanne de ralenti sa lui fera pas de mal

prends du WD40 plutot, moteur tournant tu vaporises à l'endroit des joints et si ca cale tu as trouvé ta fuite, testé et approuvé !

file un coup de nettoyage à l'electrovanne de ralenti sa lui fera pas de mal
lpour l'electro vanne de ralenti c'est bien celle qui se situe sous le papillon , et maintenue par 2 vis cruci ?
un cylindre a coté du papillon tenu par un collier et avec 2 durites et une prise elec
ok 
un photo remplaçant un long discours :
pour confirmation , le régulateur c'est le cylindre entouré en vert ?

et ce petit capteur en dessous du papillon , il sert a quoi ?

un photo remplaçant un long discours :
pour confirmation , le régulateur c'est le cylindre entouré en vert ?

et ce petit capteur en dessous du papillon , il sert a quoi ?

- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
déjà eu fait... sans pb...pedro13 a écrit :star pilot ? tu veux qu'il explose !!!!![]()