Il y a quelques sujet sur le forum qui explique en details
[Arnaud] Swap 3.0L Clio 2
- MJ-GraFFiK
Yo,
Alors pour eclairer mon ami lensois, les differences sans rentrer dans les details entre le 2.0L de wywy et de meg:
-Bielles + légéres
-Vilo different
-Culasse differente avec soupapes d'admi plus grosse,conduits d'admission plus etroits.
-Allumage et injection....
Voilouuu
Un petit compte rendu après 800 km d'utilisation, c'est que du bonheur et je ne regrette pas du tout ce petit swap. Le meg est volontaire et coupleux à souhait. Vous pouvez rouler en 5eme bas dans les tours , on sent que cela "tracte" et à l'opposé, super rageur et volontaire dans les tours
J'ai effectué un essai avec une ligne en 63mm , pas très concluant malheureusement
.Certes , une belle allonge dans les tours mais une perte très importante en reprise et donc de couple, enfin aprioris, c'est pas nouveau
. Cela à donc viré
Je suis donc parti sur un tube afrique, tube intermediaire et silencieux Madac en diamétre 50mm. Perdu un peu de couple en comparaison de la ligne stock mais on sent une montée en regime plus "franche" , un bon compromis dans l'immediat en attendant de voir ce que donne ces fameuses lignes en 55
Les derniers test 80-120 ont donné
En 3: 4 sec
En 4: 6 sec
En 5: 8,5 sec
La tite video en 5
[youtube]fmsQl_dTK-I[/youtube]
Comme dirait Fred
A pluche
Alors pour eclairer mon ami lensois, les differences sans rentrer dans les details entre le 2.0L de wywy et de meg:
-Bielles + légéres
-Vilo different
-Culasse differente avec soupapes d'admi plus grosse,conduits d'admission plus etroits.
-Allumage et injection....
Voilouuu
Un petit compte rendu après 800 km d'utilisation, c'est que du bonheur et je ne regrette pas du tout ce petit swap. Le meg est volontaire et coupleux à souhait. Vous pouvez rouler en 5eme bas dans les tours , on sent que cela "tracte" et à l'opposé, super rageur et volontaire dans les tours
J'ai effectué un essai avec une ligne en 63mm , pas très concluant malheureusement
Je suis donc parti sur un tube afrique, tube intermediaire et silencieux Madac en diamétre 50mm. Perdu un peu de couple en comparaison de la ligne stock mais on sent une montée en regime plus "franche" , un bon compromis dans l'immediat en attendant de voir ce que donne ces fameuses lignes en 55
Les derniers test 80-120 ont donné
En 3: 4 sec
En 4: 6 sec
En 5: 8,5 sec
La tite video en 5
[youtube]fmsQl_dTK-I[/youtube]
Comme dirait Fred
A pluche
- MJ-GraFFiK
- MJ-GraFFiK
Yo,
Quelques news de l'avancement de la 16 710 powered
J'ai recu mon petit cata sport by Madac

J'espere que cela va attenuer un peu la sonorité parceque la ca me saoul ce bourdonnement
En attendant de lui mettre un cul la ligne blueflame que j'espere recevoir cette semaine.
Recuperer des jantes de wywy ( Merci Romain
) , elles vont partir en peinture
(anthracite)

Après quelques tests de reprises et arsouille en tout genre: wywy, R32, RS..., elle en a bien sous le capot la titine
, suis pas déçu du resultat
Sinon je vous met le montage à réaliser pour l'adaptation CT Megane<===> 16v
Montage au borne du calculo ( si vous vous demerder bien, on peut tout faire rentrer dans la prise)

Voilou les filles
Quelques news de l'avancement de la 16 710 powered
J'ai recu mon petit cata sport by Madac

J'espere que cela va attenuer un peu la sonorité parceque la ca me saoul ce bourdonnement
Recuperer des jantes de wywy ( Merci Romain

Après quelques tests de reprises et arsouille en tout genre: wywy, R32, RS..., elle en a bien sous le capot la titine
Sinon je vous met le montage à réaliser pour l'adaptation CT Megane<===> 16v
Montage au borne du calculo ( si vous vous demerder bien, on peut tout faire rentrer dans la prise)

Voilou les filles