[batrob44] 19 16s clio williams
Re: [batrob44] 19 16s clio williams
Faut que je vois avec Anthony il en a une dans son stock. faut juste qu'on trouve le temps de se voir 
Il y a un truc qui nous échappe
Pour le faisceau on avait testé la continuité de l'ensemble des sondes jusqu'au calculo et on a rien vu de suspect
Pour le faisceau on avait testé la continuité de l'ensemble des sondes jusqu'au calculo et on a rien vu de suspect
Vanne de ralenti ok. Elle "claque" quand je mets +batterie sur plots milieu et masse sur plots droit et gauche.
Par contre, je n'ai pas de fils de masse entre - batterie et face avant. Normal ??
Par contre, je n'ai pas de fils de masse entre - batterie et face avant. Normal ??
Ah bon...normalement oui tu en as une c'est bizarre. Fais le test.batrob44 a écrit :Vanne de ralenti ok. Elle "claque" quand je mets +batterie sur plots milieu et masse sur plots droit et gauche.
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
Yop, du coup visiblement tu n'as toujours pas trouvé d'ou viens ton problème
Bah non cam'enerve de passer du temps de d'argent dessus pour rien !
c'est quoi exactement tes symptomes ? tu as changé des pieces ?
c'est quoi exactement tes symptomes ? tu as changé des pieces ?
Bah moi c'est pas bien méchant et n'a vraiment de grosses incidences sur le fonctionnement de ma 16V.
Je trovuai jsute bizarre d'avoir une légères variation de regime moteur (oscille entre 900 et 1100) d'un arrêt a un autre que ce soit a chaud ou froid.
Exemple:
Je demarre titine, a froid 1200/1300 tours. Je part de la maison 400 mètre plus loin un feu et hop 1100 tours. 300 mètres plus loin u nautre feu et 900 tours.
Une fois chaude sa varie entre 900 et 1000 d'un arret a un feu ou un stop.
Mais surtout ce qui me choque c'est ma conso d'essence, après en comparaison de mon ex 16s j'ai des AAC williams en plus et une eprom cup donc je pensai que ça venait peut être de sa.
Mais en fouillant un peu je me rends compte qu'un soucis de sonde lambda provoque exactement ce genre de symptomes, surconsommation et soucis de ralenti.
Pour l'instant je n'ai rien changé ça m'inquiétai sans plus, mais ayant un calculateur de 16V en rabe je pense essayé de le mettre a la place de l'actuel pour voir.
Je trovuai jsute bizarre d'avoir une légères variation de regime moteur (oscille entre 900 et 1100) d'un arrêt a un autre que ce soit a chaud ou froid.
Exemple:
Je demarre titine, a froid 1200/1300 tours. Je part de la maison 400 mètre plus loin un feu et hop 1100 tours. 300 mètres plus loin u nautre feu et 900 tours.
Une fois chaude sa varie entre 900 et 1000 d'un arret a un feu ou un stop.
Mais surtout ce qui me choque c'est ma conso d'essence, après en comparaison de mon ex 16s j'ai des AAC williams en plus et une eprom cup donc je pensai que ça venait peut être de sa.
Mais en fouillant un peu je me rends compte qu'un soucis de sonde lambda provoque exactement ce genre de symptomes, surconsommation et soucis de ralenti.
Pour l'instant je n'ai rien changé ça m'inquiétai sans plus, mais ayant un calculateur de 16V en rabe je pense essayé de le mettre a la place de l'actuel pour voir.
Ah oui moi c'est pas la meme chose. Elle roule nickel et a la ouach quand on let le pied dedans. Apres ralenti tres instavble qui peut tomber à 500 trs/mn puis remonter directe à 1000 trs/mn. Elle ne cale pas mais c'est pas normal ces descentes de régime.
je e vois qu'un pb de faisceau. Mais ou ? Quand tu depasses les 4000 trs/mn ca donne quoi au niveau du ralenti ?
Pas remarqué de plus grosse différence de régime moteur au ralenti après être monté a 4000 tr .
Ou ien effet on a un soucis qui ce ressemble mais qu iest moins chiant pour moi car moins important et ennuyeux, raison pour laquel ça m'attristait sans plus
Ou ien effet on a un soucis qui ce ressemble mais qu iest moins chiant pour moi car moins important et ennuyeux, raison pour laquel ça m'attristait sans plus
le miens ce met a 1500 passé les 4000 trs. Ok c'est un pb connu (du à la masse du cable du compteur). Mais personne n'a eu un pb de ralenti a cause de ça
moi plus savoir quoi faire
moi plus savoir quoi faire