idem avec autre calculo.Coyote a écrit :Tu as essayé ton calculateur sur une autre willy et c'est OK, est-ce que tu as pris le calculateur de cette même willy pour la tienne ? Si problème tu as peut être un soucis de faisceau.
[batrob44] 19 16s clio williams
Re: [batrob44] 19 16s clio williams
Re: [batrob44] 19 16s clio williams
Est ce que tu as encore ton faisceau de 16S ? Si oui tu peux sûrement le tester pour voir ce que ça donne.
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
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Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
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Re: [batrob44] 19 16s clio williams
Non je l'ai plus.
Je pensais avoir rêgler le pb, mais non. J'ai ouvert mon calculo pour voir si humide = rien. Remis du w40 sur prise et calculo idem
Je pensais avoir rêgler le pb, mais non. J'ai ouvert mon calculo pour voir si humide = rien. Remis du w40 sur prise et calculo idem
Re: [batrob44] 19 16s clio williams
Re test ce matin
batterie et lambda debranchées, calculo dans la maison toute la nuit. Remis calculo mais pas la lambda = ralenti instable.
Si je débranche et rebranche la sonde d'eau, le régime varie. Valeur de la sonde 1300 ohms (ce qui correspond a 40°) alors que l'eau dans bocal est tiede froide.
Quand je débranche ou débranche, la prise de la vanne de ralenti (genre injecteur) = pas d'effet.
Autre point, passé les 4000 trs, le ralenti passe à 1500 trs donc pb de masse. Mais, masse ok au niveau de la prise sous volant.
si vous avez une idee preneur
batterie et lambda debranchées, calculo dans la maison toute la nuit. Remis calculo mais pas la lambda = ralenti instable.
Si je débranche et rebranche la sonde d'eau, le régime varie. Valeur de la sonde 1300 ohms (ce qui correspond a 40°) alors que l'eau dans bocal est tiede froide.
Quand je débranche ou débranche, la prise de la vanne de ralenti (genre injecteur) = pas d'effet.
Autre point, passé les 4000 trs, le ralenti passe à 1500 trs donc pb de masse. Mais, masse ok au niveau de la prise sous volant.
si vous avez une idee preneur
Re: [batrob44] 19 16s clio williams
Peux-tu faire une liste de tout ce que tu as changé et essayé ?
Pour ton pb de compte tour, Fred73 m'avait décalé le régime moteur au niveau de l'eprom pour ne plus avoir ce soucis. Par contre je sèche vraiment pour ton soucis. C'est bizarre que d'une voiture a une autre avec le même moulin tu es des soucis de ralenti, alors que la seule chose qui diffère est le calculateur, chose que tu as testé....
Pour ton pb de compte tour, Fred73 m'avait décalé le régime moteur au niveau de l'eprom pour ne plus avoir ce soucis. Par contre je sèche vraiment pour ton soucis. C'est bizarre que d'une voiture a une autre avec le même moulin tu es des soucis de ralenti, alors que la seule chose qui diffère est le calculateur, chose que tu as testé....
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
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Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
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Re: [batrob44] 19 16s clio williams
moi =papillon, potard, lambda, fils bougie, doigt allumeur,filtre essence et air.
toi = injecteurs, sondes eau et air, vanne de ralenti.
calculo ok (essayé sur autre williams)
lambda débranchée ou branchée = pas d'effet particulier ralenti instable
sonde eau débranchée ou branchée = régime varie mais toujours instable
vanne de ralenti débranchée ou branchée = aucune variation du regime (que dalle)
potard débranché = yoyo du ralenti
passé 4000 ou 5000 trs ralenti à 1500 trs
pas de soucis dans les tours
bon voila en résumé
toi = injecteurs, sondes eau et air, vanne de ralenti.
calculo ok (essayé sur autre williams)
lambda débranchée ou branchée = pas d'effet particulier ralenti instable
sonde eau débranchée ou branchée = régime varie mais toujours instable
vanne de ralenti débranchée ou branchée = aucune variation du regime (que dalle)
potard débranché = yoyo du ralenti
passé 4000 ou 5000 trs ralenti à 1500 trs
pas de soucis dans les tours
bon voila en résumé
Modifié en dernier par batrob44 le 29 janv. 2015, 15:03, modifié 1 fois.
Re: [batrob44] 19 16s clio williams
Tu as vérifié ton faisceau ? Je ne vois que ça car tu as pratiquement tout changé.
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Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
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Re: [batrob44] 19 16s clio williams
On a vérifié avec Anthony.
je ne vois que la vanne de ralenti vu que brancher ou débrancher idem ou capteur de vitesse ?
je ne vois que la vanne de ralenti vu que brancher ou débrancher idem ou capteur de vitesse ?
Re: [batrob44] 19 16s clio williams
Essaie la sur une autre 16s ou willy tu seras fixé.
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
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Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
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