[batrob44] 19 16s clio williams

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
batrob44
Messages : 1155
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:24
Localisation : NANTES

Re: [batrob44] 19 16s clio williams

Message par batrob44 » 26 janv. 2015, 20:00

Coyote a écrit :Tu as essayé ton calculateur sur une autre willy et c'est OK, est-ce que tu as pris le calculateur de cette même willy pour la tienne ? Si problème tu as peut être un soucis de faisceau.
idem avec autre calculo.


Image

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1632
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Re: [batrob44] 19 16s clio williams

Message par Coyote » 26 janv. 2015, 20:03

Est ce que tu as encore ton faisceau de 16S ? Si oui tu peux sûrement le tester pour voir ce que ça donne.
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)

Avatar du membre
batrob44
Messages : 1155
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:24
Localisation : NANTES

Re: [batrob44] 19 16s clio williams

Message par batrob44 » 26 janv. 2015, 20:10

Non je l'ai plus.
Je pensais avoir rêgler le pb, mais non. J'ai ouvert mon calculo pour voir si humide = rien. Remis du w40 sur prise et calculo idem
Image

Avatar du membre
batrob44
Messages : 1155
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:24
Localisation : NANTES

Re: [batrob44] 19 16s clio williams

Message par batrob44 » 26 janv. 2015, 21:18

Personne ?
Image

Avatar du membre
batrob44
Messages : 1155
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:24
Localisation : NANTES

Re: [batrob44] 19 16s clio williams

Message par batrob44 » 27 janv. 2015, 13:11

Re test ce matin
batterie et lambda debranchées, calculo dans la maison toute la nuit. Remis calculo mais pas la lambda = ralenti instable.
Si je débranche et rebranche la sonde d'eau, le régime varie. Valeur de la sonde 1300 ohms (ce qui correspond a 40°) alors que l'eau dans bocal est tiede froide.
Quand je débranche ou débranche, la prise de la vanne de ralenti (genre injecteur) = pas d'effet.
Autre point, passé les 4000 trs, le ralenti passe à 1500 trs donc pb de masse. Mais, masse ok au niveau de la prise sous volant.
si vous avez une idee preneur :fouet:
Image

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1632
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Re: [batrob44] 19 16s clio williams

Message par Coyote » 27 janv. 2015, 13:18

Peux-tu faire une liste de tout ce que tu as changé et essayé ?
Pour ton pb de compte tour, Fred73 m'avait décalé le régime moteur au niveau de l'eprom pour ne plus avoir ce soucis. Par contre je sèche vraiment pour ton soucis. C'est bizarre que d'une voiture a une autre avec le même moulin tu es des soucis de ralenti, alors que la seule chose qui diffère est le calculateur, chose que tu as testé.... :roll:
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)

Avatar du membre
batrob44
Messages : 1155
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:24
Localisation : NANTES

Re: [batrob44] 19 16s clio williams

Message par batrob44 » 27 janv. 2015, 13:31

moi =papillon, potard, lambda, fils bougie, doigt allumeur,filtre essence et air.
toi = injecteurs, sondes eau et air, vanne de ralenti.

calculo ok (essayé sur autre williams)
lambda débranchée ou branchée = pas d'effet particulier ralenti instable
sonde eau débranchée ou branchée = régime varie mais toujours instable
vanne de ralenti débranchée ou branchée = aucune variation du regime (que dalle)
potard débranché = yoyo du ralenti
passé 4000 ou 5000 trs ralenti à 1500 trs

pas de soucis dans les tours
bon voila en résumé
Modifié en dernier par batrob44 le 29 janv. 2015, 15:03, modifié 1 fois.
Image

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1632
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Re: [batrob44] 19 16s clio williams

Message par Coyote » 27 janv. 2015, 14:58

Tu as vérifié ton faisceau ? Je ne vois que ça car tu as pratiquement tout changé.
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)

Avatar du membre
batrob44
Messages : 1155
Enregistré le : 04 oct. 2010, 16:24
Localisation : NANTES

Re: [batrob44] 19 16s clio williams

Message par batrob44 » 27 janv. 2015, 15:07

On a vérifié avec Anthony.
je ne vois que la vanne de ralenti vu que brancher ou débrancher idem ou capteur de vitesse ?
Image

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1632
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Re: [batrob44] 19 16s clio williams

Message par Coyote » 27 janv. 2015, 15:19

Essaie la sur une autre 16s ou willy tu seras fixé.
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »