Yo, 19 rapatriée chez mes parents pour la fignoler, mais ce ne fut pas sans mal....
140km après être parti de chez copain Fred, sur la 4voies à 90/100km/h, plus rien sous la pédale d'accel (tempé eau ok, 4b de pression d'huile), je la sent s'étouffer et à la vue d'une petite côte je remet la 4, mais ça change rien, elle s'étouffe de plus en plus, du coup warning et décide de me mettre sur le bas côté
Petite fumée qui sort du capot, je me penche sous l'auto, la descente du MeganeCup toute rouge avec la bande thermique qui crépite, odeur d'huile cramée

A savoir que j'avais une fuite du joint spy vilo qui goutait sur la bande thermique de la descente (saloperie de joint Glaser trop épais

)
Bref avec mon père on ne sait que faire, on check tout et r.a.s, tout les niveaux nikels, j'essai de démonter les bougies pour voir mais impossible à desserrer

Pti coup de tel à Fred, blablabla; 10min que l'auto est coupée; et je retest de démarrer : ça démarre direct et ça tourne rond, pas de bruit suspect
Donc ne comprenant la raison de l'incident on se dit qu'on va tester de rouler un peut histoire d'aller à la prochaine sortie et laisser reposer la voiture 15min. On repart, ça roule nikel, 1km -> sortie et repos. On fait le tour, aucune fuite bref mystère.
15min passe, je reprend l'auto et onse dit on va faire une pause au cas ou dans 50km histoire de ménager ça. Je reprend la route et le moteur fonctionne très bien, je me cale ce coup ci à 110km/h vers 3600tr sur un filet de gaz laissant filer l'auto à son rythme sans forcer. 100km après on arrive chez mes parents et tout c'est très bien passé, quelques petites et l'auto est bien volontaire, je sent le moteur s'être un peut libéré, je check la descente et r.a.s elle n'ai pas rouge (pression au ralenti 3b, 4b sur un filet et 4,5b voir plus en charge).
Donc après avoir lu ce paver; pour ceux qui l'auront faient

; on ne sait toujours pas ce qui c'est passé

conso sur 250km -> 27L en roulant à 100/110 avec une JC5 raccourcie (207km/h théorique à 7000tr).
Check up complet demain et contrôle des bougies, j'espère que c'était pas un début de cliqueti