[Roaucarre] Clio Wi ph2-Italia / Replique ClioCoupe 16S Page 22

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Tazmaniac

Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia

Message par Tazmaniac » 03 mai 2015, 23:49

Faut pas hésiter à regarder aussi chez Renault. Les outils Mot. c'est peut être le dernier truc pas sous la coupe du marketing qui dicte maintenant (depuis une petite dizaine d'année) les prix des PR. Du coup quand ils sont encore dispo, ils sont souvent à un tarif plus que correct et parfois moins cher que sur certaines annonces LBC ou ebay.
Jolie collection. :yes:

swiss champion 420

Message par swiss champion 420 » 11 mai 2015, 10:53

Hello!

Tu viens de où en fait?

Parce que je l'avais vu cette Wiwi lorsqu'elle était à vendre par Stan Auto (j'habite pas loin de Châtenois), j'avais fait le tour de l'auto. Je l'avais trouvé chère pour ce qu'il y avait à faire dessus.

Hihi en tout cas c'est marrant de la revoir sur le forum!
[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]

Roaucarre
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par Roaucarre » 11 mai 2015, 15:01

Te souviens-tu de ce que tu avais note en points negatifs ?
Ce qui m'a plu:
- bon etat de la caisse
- "faible km": 115000
- Interieur nickel
- pneus neuf et blistein aux 4 coins
- boite qui ne craque pas
- Ph2 numerotee

Je savais qu'il y avait la distri a faire dessus (mais je voulais me lancer) puis d'autres "petits travaux" mais je voulais bricoler.
Stan auto m'a file un carton full de pieces de rechanges ( retro, tube afrique, boutons tdb, pommeau neuf, etc, etc ...) alors j'ai craque et suis rentre direct avec ...

Roaucarre

Message par Roaucarre » 06 juil. 2015, 22:43

Hello,

Quelques news, DISTRI FINIE, j'ai tout remonté ce WE, me reste plus que le capot et quelques éléments de carrosserie.
Je vous parlerai de "ma première fois" en détail plus tard (les erreurs que j'ai commises ou détails que j'ai négligés) ...

Un seul petit souci; je n'ai pas pu faire la vidange ... j'avais pas le bon carré pour devisser .... :sm:
l'huile est bien noire et doit avoir plus de 2 ans ... (ancien proprio)

L'auto n'avais pas tournée depuis Oct 2014 ... J'ai donc fait juste 2 démarrage de moins de 2 minutes chacun.

Résultat je crois que j'ai les poussoirs qui claquent .... il me reste plus qu'à faire cette vidange avec une huile "beta", faire tourner pour nettoyer et revidanger avec de la bonne (TOTAL quartz 10w60 ou MOTUL 15w50). Je suis sûr de ma distri, avant remontage, 2 tours refais au vilo; pas de point dur et repères bien en face partout ... j'ai checker au moins 10 fois ...
Vos avis sont les bienvenus ...

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 07 juil. 2015, 09:44

bravo pour ta distri, tu dois etre content d'avoir fait cette grosse opération tout seul
pour les poussoirs c'est un peu normal si elle n'a pas tournée depuis octobre 2014, à voir ensuite une fois la vidange faite ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

Roaucarre

Message par Roaucarre » 14 juil. 2015, 21:40

Merci Gord'54.J'espère que tu as raison et que ce sont bien les poussoirs; ca claque comme un diesel; j'ai une video mais j'ose pas la mettre en ligne tellement c'est laid ... Si ce n'est pas l'huile, je suis bon pour tout redémonter ....

Roaucarre

Message par Roaucarre » 17 sept. 2015, 19:03

Bon, quelques news, je me suis régalé à lire vos topics pendant les vacances. Mais, cela m'a foutu un peu les boules, je n'ai pas touché à la wiwi depuis mon dernier message. Le 23/24, je serai en "haut" pour faire la vidange (+ de 2 ans ...) et vérifier que le claquement provient bien d'une huile pourrie.
Je continue ma collection d'outillage d'époque ... Mot. 991 et Mot 990-02; trouvé sur le web, qui sont faits pour la mise en place des joints d'AAC (avec rattrapage de jeu (!)) et de Vilo.

Image

Image

RDV le 23/24 !

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 18 sept. 2015, 18:20

Lequel de vilo derriere le volant moteur? et c'est qu'elle réf ? stp :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Roaucarre

Message par Roaucarre » 18 sept. 2015, 20:49

clio powa a écrit :Lequel de vilo derriere le volant moteur? et c'est qu'elle réf ? stp :)
La R.T.A "Clio" (la verte, celle des éditions E.T.A.I), p#32, stipule: " ... Monter à l'aide de l'outil Renault Mot. 990.01 la bague d'étanchéité (il permet également un décalage du joint suite à l'usure de la portée). J'en déduit donc que c'est le joint du vilo derrière le volant moteur. D'autant plus que la prochaine étape est le montage du Volant moteur. C'était ca la question ? :hum:

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 18 sept. 2015, 23:04

Roaucarre a écrit : Je continue ma collection d'outillage d'époque ... Mot. 991 et Mot 990-02; trouvé sur le web, .

Image

Image

RDV le 23/24 !
Roaucarre a écrit : ... Monter à l'aide de l'outil Renault Mot. 990.01

C'était ma question merci , mais c'est quoi la bon ref du cou? :D
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »