[flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1, 350Z

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Re: [flo_williams] Clio 16s & Super 5 GT turbo

Message par cliosteph » 30 août 2013, 11:43

genial la tete du chien!!!!!!

mon ancienneImage

flo_williams

Message par flo_williams » 30 août 2013, 12:27

gtt-forever a écrit :Je vois que tu as déjà ton sac de sable! 8)

P'tain tu l'a vidée à l'os ta clio, je vais devoir monter un peu ma pression! :lol:
Il me reste de la marge, j'ai encore les garnitures de portes et d'ailes arrières :) !

flo_williams

Message par flo_williams » 16 sept. 2015, 00:11

Salut à tous,

Petit maj de mon sujet avec une nouvelle venue .
J'ai suivi les traces de certains sur ce forum : Spildoom, MR et BorisWilly pour ne citer qu'eux.

J'ai adopté une petite S1, depuis pratiquement 2 semaines maintenant !

Après quelques mois de recherches et de prises de contacts avec différents vendeurs, j'en ai enfin trouvé une.
Après un premier long voyage pour la ramener à la maison, environ 750km à travers notre douce France, j'avais mon Elise dans mon garage :love: :

Image

Il est 2h du mat, le samedi 5 Septembre, je suis crevé, j'ai mal à la fesse droite (ah les sièges de S1 120 ) mais je suis content comme un gosse le jour de Noël.
Comme m'a dit ma mère le lendemain, "la différence entre un homme et un petit garçon, c'est le prix du jouet " !

Effectivement elle n'a pas tord sur ce coup.
Mais je n'allais pas laisser la nouvelle venue se reposer trop longtemps. Après une longue semaine de taf, et une petite commande chez EP pour des bulles de phares au passage, je prépare l'Elise pour un second week-end bien chargé: Direction la NordSchleife :evil: :evil: !!

Départ programmé le vendredi 11 de Caen à 8h. Le jeudi soir j'avais monté les bulles et repeint ses grilles jaunes pas vraiment à mon goût :

Image

Un petit galop d'essai le jeudi soir vers 22h avant le grand voyage, histoire de reprendre la voiture en main et vérifier que tout est Ok et puis dodo.
On est maintenant Vendredi matin, on embarque dans la Lotus avec mon frère et on programme le GPS pour une première étape: Aire de Assevillers-Est, pour retrouver les collègues de boulot:

Image

Le trajet se passe bien, la Lotus roule bien, et là à 40km de Nurburg, les ennuis arrivent ...

Mais pas pour la Lotus , c'est la Ford qui fait sa capricieuse: on pensait à une banale panne d'essence, mais elle n'a finalement jamais redémarré après l'avoir réhydraté :( ! J'en ai profité pour faire une petite photo:

Image

Après un bon dodo récupérateur, on se dirige vers la célèbre boucle Nord, aka "The green Hell" comme l'a surnommé Sir Jackie Stewart.
Cet endroit est tout simplement un truc de fou, je ne m'attendais pas à voir autant de voitures de toutes origines, souvent préparées pour aller défier ce fabuleux circuit!
Je ne fais pas le fier avec ma modeste Elise de 120ch.
Après avoir passé une petite heure à regarder les voitures défilées à l'entrée du circuit, l'heure est enfin arrivée:

Image

Après une dizaine d'années de roulage intensif :D sur ce circuit via les différentes éditions de Gran Turismo, le moment était venu d'y poser les roues "pour de vrai" !

Et je n'ai pas été déçu du tout. C'est au-delà de ce à quoi je m'étais préparé. Je n'ai pas voulu prendre de risques, vu mon manque de connaissances de la voiture, le nombre d'accident dans la journée (plus d'un/ heure dont un joli tonneau d'une A4 sans bobo d'après ce que j'ai pu lire) et le traffic important sur le circuit.

J'ai bouclé mon tour en 11'20 environ, en ralentissant à quelques reprises car drapeaux jaunes. C'est loin des temps que je fais dans GT6, merde :D :D !

Je me suis fait déboîter dans tout les sens, mais les autres étaient mieux "armés" ,Porsche, BMW M3 (bon à un moment je me suis fait doublé par une Cooper S j'avais les boules quand même :D ) ! Mais je me suis régalé. Je me suis limité à un tour pour cette première escapade, mais ce ne sera certainement pas le dernier.
Une petite photo dans le Karoussel au passage:

Image

photo Martin Stollenwerk.

L'après midi, on a été profité des World Series sur le circuit GP:

L'Elise garée avec sa pote du week-end
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on s'est posé dans les zones spectateurs du Ring en fin de journée :

Image

Le voyage du retour s'est fait en partie sous la pluie, toujours avec un mal de fesse (maudit sièges de S1 :lol: ), mais sans problèmes particulier.
Ces 2000 kilomètres en Elise m'ont conforté dans mon choix et sont le début (sur les chapeaux de roues) d'une belle histoire entre cette petite S1 Azure et moi.

En parallèle (ou plutôt un peu avant l'acquisition de la Lotus), je me suis lancé dans la restauration de mon GT ! Va y avoir du taf, la rouille a fait son petit bonhomme de chemin à plusieurs endroits mais rien de rédhibitoire à mon avis. Je ne suis pas pressé, je vais essayer d'en faire un max moi-même en apprenant au fur et à mesure.
J'essayerais de poster l'avancement au fur et à mesure mais faudra pas être pressé, il risque de se passer du temps entre chaque épisode :D !

A+
Flo

gtt-forever

Message par gtt-forever » 16 sept. 2015, 09:05

Sympa, sympa! :D

C'est une GT four la Celica ? Tu l'as déboitée j'espère ? 8) Et du coup la Focus n'est jamais arrivée à destination ?? :shock:

Sympa le GT vert! Les couleurs sur la dernière photo sont bien sympa aussi, c'est une Gumpert qu'on aperçoit ?

Hate de voir ça de plus près, maintenant qu'elle n'a plus ces grilles dorées moches je vais pouvoir m'en approcher un peu plus, parce qu'avec ça piquait les yeux quand même! :D

bleubleu

Re: [flo_williams] Clio 16s, Super 5 GT turbo, Elise S1

Message par bleubleu » 16 sept. 2015, 12:51

Sympa cette lotus, j'aime bien la couleur. :D

flo_williams

Message par flo_williams » 16 sept. 2015, 17:32

bleubleu a écrit :Sympa cette lotus, j'aime bien la couleur. :D
:D ! Merci

Sinon, la celica n'est pas une GT four, mais une GT avec le même moteur que ton ex MR2. Et il a du tourné dans les mêmes temps, peut-être un peu plus.

C'est bien une Gumpert, le gars a enchaîné les tours tout le w-e !
Et elles n'étaient pas dorées, elles étaient jaunes mes grilles

gtt-forever

Message par gtt-forever » 16 sept. 2015, 17:48

flo_williams a écrit :Et elles n'étaient pas dorées, elles étaient jaunes mes grilles
Ça change pas grand chose malheureusement! :splash:

flo_williams

Message par flo_williams » 16 sept. 2015, 19:56

ouai c'était pas beau, c'est vrai !

Et pour la Focus, elle n'a pas été sur le Ring, et elle est toujours dans un garage en Allemagne à l'heure qu'il est :( !

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 16 sept. 2015, 21:44

putain chouette résumé que tu nous as fais là! :yes:

une bien belle histoire, une jolie nouvelle petite auto, et une belle ballade sur LE circuit! :race:

tu nous montreras le GT alors, voir ce qui t'attend à faire dessus!

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

flo_williams

Message par flo_williams » 22 sept. 2015, 00:12

Merci ça fait plaisir ;) !

Je vais essayer de poster sur l'avancement du GT, et puis j'aurais sans doute besoin de conseils au fur et à mesure.
Pour l'instant j'ai bien avancé dans le démontage, j'ai repéré les différents endroits attaqués par la rouille dont le plus gros, la bac à batterie:

Image

Et j'ai commencé à jouer avec la sableuse sur quelques petites pièces:

Image

Image

Ca c'était il y a quelques semaines (avant d'aller chercher la Lotus), depuis j'ai pas trop eu le temps d'avancer. Je suis en train de me faire une petite cabine de sablage, histoire de pas en foutre partout et d'essayer de recycler (au moins partiellement) le sable.

Flo

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »