Des petites nouvelles de la Clio.
Alors j'entreprends une grosse restauration de la voiture,j'espère qu'elle sera finie pour l'été prochain.
Voici la liste de se que je veux faire:
-peinture complète
-peinture du compartiment moteur(si je suis motivé à tout enlever du compartiment moteur)
-réfection des jantes
-traitement des bas de caisse,passage de roue,traitement d'une aile qui commence à rouillé
-peinture du train arrière(thermolaquage ou peinture epoxy)
-peinture du berceau(thermolaquage ou peinture epoxy)
-peinture des tôles pare chaleur
-mise en place de durites avia
-faire la distri,pompe à eau etc...
-changement de l'embrayage
-refaire ce qui ne vas pas sur le moteur(en fonction de ce que je vois quand je vais le démonter)
-changement du hayon pour faire disparaitre le becquet,enlever les vitres teintées,et remettre un essui glace
-changement de tout les truc que ne sont pas d'origine et qui ne vont pas
Voila c'est à peut près tout!Mais c'est déjà pas mal de boulot!il y en plein d'entre vous qui vois de quoi je parle!
Place à quelques photos(désolé pour la qualité des photos,j'en mettrai des mieux une autre fois):
Les pièces qui commencent à s'entasser:
La boite est démontée:
ça fait de la place dans le compartiment moteur!
Mais bientôt le moteur sera aussi démonté!
Le hayon qui attend pour remplacer l'autre(trouvé chez Roles67):
Le berceau nu:
Le teintage des vitres arrières que j'ai déjà pu enlever,j'ai pas eu besoin d'utiliser un sèche cheveux,mais par contre quel merde pour enlever les résidu de colle sur la vitre!
Puis en démontant petit à petit je découvre des truc pas cool,genre un bricolage pas possible au niveau de la prise de l'optique arrière droit
Que j'ai refait comme j'ai pu en trouvant un bout de faisceau en casse:
Voila c'est à peut près tout pour le moment!