[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
boris.RST

Message par boris.RST » 06 janv. 2009, 09:51

J''ai acheté un silent bloc arrière de R5. Je n'ai pas encore essayé, il me faut le bidouiller avec un autre silent bloc conventionnel pour l'adapter je crois...Quelqu'un aurait-il une photo de son montage arrière?
Le silencieux était sur wiwi, maintenant sur ma 16s j'ai l'impression qu'en montant le silencieux à sa bonne place une des pattes de fixation touche l'autre, et j'ai beaucoup de mal à monter les silent blocs conventionnels au niveau du coude (deux pattes, qui touchent les deux pattes de la caisse...). Je vais essayer de découper une des pattes, mais j'aimerai avoir des photos du montage effectué si possible???

- A part ca, up de la "resto", pas de chose super intéressante, mais j'ai acheté l'antenne de toit chez renault avec son support, une quinzaine d'€. Ca fera plus "old school" avec l'antenne longue!

- vendredi test du jdc, moment fatidique...
- je vends mes jantes alu avec les pneus en super état ('quasi neufs) (voir photos page 4) pour ceux que ca intéresse. Les pneus sont des falken 195/50/R15, 250€ à debattre en rp ou sur besançon à partir de février, ou échange avec des jantes de 16s...

Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 06 janv. 2009, 11:29

c'est pas nouveau, on arrete pas de dire qu'un silencieux de 16s ne se monte pas sans modis sur williams et inversement.
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 06 janv. 2009, 12:40

Je sais bien mais justement, à des fins d'une modif, j'aimerai savoir comment constituer ce silent bloc à l'arrière (photo si possible).
Merci!
Boris

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 06 janv. 2009, 18:52

Ca depend des silencieux , certains on les pattes pour les 2 autos .
Sur ton coude , c est une petite patte ou un gros carré fermé ?
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 07 janv. 2009, 08:11

Salut!

Sur mon silencieux au niveau du coude c'est deux petites pattes, non raccordées. Une d'entre elle touche une des pattes de la caisse.
Boris

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 07 janv. 2009, 18:30

ok je vois donc tu as une patte pour le montage williams (celle la plus basse) et l autre pour montage 16S (celle du haut) . C est celle du haut qui doit touché , ca arrive . Donc pas d autre choix que de la tordre dans le bon sens pour qu elle ne touche plus ou alors la couper .
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 07 janv. 2009, 18:31

coupe la, c'est une source d'emmerdes

la patte de williams ne gène pas sur 16s
mais la patte de 16s gène pour montage sur williams
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 07 janv. 2009, 18:42

ok merci du tuyau. C'est complètement idiot la patte 16s ne sert a rien. Ca va résoudre mes soucis merci.
Sinon pour le silent bloc arrière, comment est fait le raccord entre le silent bloc de r5 et conventionnel? Plaque avec vis/écrou? Photos?
Merci les gars!
Boris

boris.RST

Message par boris.RST » 12 janv. 2009, 11:25

Bon après avoir pris une grosse raclée hier avec clem, chun, nico, fred (en même temps je suis d'origine catalysé, et quelques petits réglages à faire encore) ca m'a poussé à me dépécher pour tester cette ligne qui dort à l'appart depuis maintenant un mois. Donc ce soir chez RST, dépose du cata (le cata a 135000 km dans les dents), de l'inter et pose de la ligne + quelques bricoles (taper sur l'écran thermique à l'arrière pour qu'il ne touche plus le silencieux). Après ca ca devrait faire un sacré bruit + récupération des cv perdus avec le cata.

Au programme la semaine prochaine sinon:
- acquisition de la boite à air origine + filtre et pose à la place du green conique...
- acquisition d'un nouveau boitier papillon et son potentiomètre réglés pour retrouver le ralenti qui va bien.

Il y a encore du boulot mais dejà la caisse sera un peux plus libérée...
Boris

boris.RST

Message par boris.RST » 12 janv. 2009, 18:45

RAAAAAAAAAAAAAAAA Je suis dégouté chez RST de dispo j'avais qu'un petit pont qui monte la voiture à 50cm, et puis les vis du cata sont grippées, impossible d'accès en plus!
Du coup j'en ai parlé avec le gars d'ECM, le fameux garagiste du 91. Fin janvier il me prete le pont et va m'aider à démonter le cata.
Ceux qui ont déjà effectué l'opération (bidon je sais), avez vous déjà eu cette galère et comment avez-vous viré ces vis?
Merci!
Boris

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »