tHrAsHo a écrit :Par ailleurs, je me pose quelques questions:
- étant donné que j'élargis un peu mon train avant est ce qu'il faut que je mette des cales a l'arrière pour améliorer le comportement?
- Les ressorts eibach me rabaissent le train avant de 15mm, donc est ce que je dois décranter le train arrière?
- Avec des le nouveau système de freinage a l'avant est ce que je dois resserrer le répartiteur arrière de freinage?
Merci
Etant donné que tu auras une voie avant plus large,la logique serait d'élargir de la même valeur l'arrière pour respecter les écarts respectifs entre les voies avant et arrière.Mais il faut demander à ceux qui roulent avec des voies larges et ayant déjà essayés plusieures configurations ce que cela donne au volant pour avoir un maximum d'informations.
Tu dois impérativement décranter ton train arrière sous peine d'avoir des réactions bizarres au freinage,en appui et en comportement routier en mode arsouille

(tested & desaprouved

) .Si tu veux je peux te donner les valeurs de la mienne en MP.Depuis que j'ai ce réglage je n'ai jamais eu de problème sur route et circuit.Il faut impérativement garder l'assiette d'origine qui a été étudiée à juste titre par messieurs les ingénieurs de chez Renault pour avoir un maximum de motricité sur la traction avant.Donc si tu baisse de 15 à l'avant et en contrôlant au préalable que tu avais bien le réglage chassis d'origine sur le MR;et bien tu dois abaisser ton train arrière de 15mm en décrantant tes barres.L'idéal étant de te fabriquer un petit matériel que tu mets en lieu et place de l'amortisseur et qui te sert de gabarit pour faciliter le réglage tip-top des 2 cotés
Pour le freinage ça a déjà été dit et répété:
_Oui quand on monte de plus gros disques avec de plus grosses pinces(à moins que tu reste en étriers d'origine...excuse-moi j'ai pas relu tout ton post

) et que forcément le freinage devient plus puissant sur l'avant au détriment de l'arrière ;tu déséquilibre ton auto .donc il faut jouer sur le répartiteur.Mais là c'est pareil,il ne faut pas faire n'importe quoi.Et puis je ne comprends pas trop pourquoi beaucoup changent le diamètre des disques avec un moteur stock ou quasi.Je n'ai jamais ressenti ce besoin,même pour tourner sur circuit.J'ai seulement monté des disques performants et traités à l'avant avec de bonnes plaquettes tendres et un bon RBF600.Je peux t'assurer que je n'ai jamais eu de problème de fading ou quoi que ce soit d'autre avec mon freinage sur n'importe quel circuit ou j'ai posé les roulettes de la clio.Ceux qui me connaissent savent ou et quand je freine
J'espère que ces modestes explications t'auront aidé