[tHrAsHo] Ma clio williams

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: [tHrAsHo] Ma clio williams

Message par clio powa » 10 févr. 2010, 16:55

tHrAsHo a écrit :Je souhaite ressouder le berceau et les triangles comme dit précément pour rigidifier le train avant.
Je suis allé voir sur le topik a Nico16V et j'ai vu qu'il a fait a l'arc, donc niquel, je pourrais le faire moi même.

Pour répondre a Spildoom , je ne sais pas si le résultat sera visible ou pas mais en tout cas, ca ne peux pas faire de mal a mon train avant, et ca ne me coutera rien, donc pourquoi ne pas essayer.

apres faut pas oublier de e repeindre etc parce que sinon c'est pas joli et aussi gaffe a ne pas dé marbré ton berceau en soudant

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

tHrAsHo

Message par tHrAsHo » 10 févr. 2010, 17:00

Pour la peinture, c'est prévu. Par contre, quelles précautions il faut prendre pour pas qu'il bouge en le soudant?

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 10 févr. 2010, 17:03

je ne sais pas trop y'en a qui font des brides ou bridages...y 'en a qui font sans...apparemment si tu fais des point un peu de partout çà passe faut pas souder de partout avec un gros cordon!

après je peux t'en dire plus car j'ai jamais fait
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

tHrAsHo

Message par tHrAsHo » 10 févr. 2010, 19:06

Merci, je pensais déjà souder comme ca.

tHrAsHo

Message par tHrAsHo » 18 mai 2010, 20:40

Bonjour
Voici quelques nouvelles:
- J'ai suivi vos conseils, j'ai acheté 4 amortisseur viarouge avec des ressorts eibach. Tarage circuit mais pas trop dur pour que ce soit utilisable sur la route aussi :)
- Niveau freinage, je suis entrain de monter les étrier et les pivots de la clio 2 RS a l'avant (disque en 280mm, voie élargie de 5mm par côté). J'ai amené les pivot chez un pot la semaine dernière pour qu'il me rectifie la dimension au niveau de la fixation de l'amortisseur (22mm pour la williams contre 26 mm pour la RS)
- Je vais régler le carrossage a 2°

Image

Le disque de la williams a gauche et celui de la RS a droite
Image

Par ailleurs, je me pose quelques questions:
- étant donné que j'élargis un peu mon train avant est ce qu'il faut que je mette des cales a l'arrière pour améliorer le comportement?
- Les ressorts eibach me rabaissent le train avant de 15mm, donc est ce que je dois décranter le train arrière?
- Avec des le nouveau système de freinage a l'avant est ce que je dois resserrer le répartiteur arrière de freinage?

Merci

Williams2985

Message par Williams2985 » 18 mai 2010, 21:06

Niquel tout ca
tu l'entretien bien :yes:

elle porte quel n° cette belle Wiwi ?
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !

tHrAsHo

Message par tHrAsHo » 18 mai 2010, 21:08

Elle est pas numérotée, c'est une phase 2 de 1995 ;)

Williams2985

Message par Williams2985 » 18 mai 2010, 21:30

tHrAsHo a écrit :Elle est pas numérotée, c'est une phase 2 de 1995 ;)
Ah oui dsl,
en plus tu le marque sur ton premier post ;)
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !

Exception

Message par Exception » 18 mai 2010, 22:19

Parfait tout ca ;)
Pour les durites avant tu peux garder les memes que pour le montage d'origine, au niveau de la longueur.
Si tu décrantes à l'arrière, faudra voir pour régler le répartiteur, bien que moi je n'y ai pas touché et ca freine nikel ;)
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

Spildoom

Message par Spildoom » 19 mai 2010, 08:18

tHrAsHo a écrit :Par ailleurs, je me pose quelques questions:
- étant donné que j'élargis un peu mon train avant est ce qu'il faut que je mette des cales a l'arrière pour améliorer le comportement?
- Les ressorts eibach me rabaissent le train avant de 15mm, donc est ce que je dois décranter le train arrière?
- Avec des le nouveau système de freinage a l'avant est ce que je dois resserrer le répartiteur arrière de freinage?

Merci
Etant donné que tu auras une voie avant plus large,la logique serait d'élargir de la même valeur l'arrière pour respecter les écarts respectifs entre les voies avant et arrière.Mais il faut demander à ceux qui roulent avec des voies larges et ayant déjà essayés plusieures configurations ce que cela donne au volant pour avoir un maximum d'informations.
Tu dois impérativement décranter ton train arrière sous peine d'avoir des réactions bizarres au freinage,en appui et en comportement routier en mode arsouille :D(tested & desaprouved :( ) .Si tu veux je peux te donner les valeurs de la mienne en MP.Depuis que j'ai ce réglage je n'ai jamais eu de problème sur route et circuit.Il faut impérativement garder l'assiette d'origine qui a été étudiée à juste titre par messieurs les ingénieurs de chez Renault pour avoir un maximum de motricité sur la traction avant.Donc si tu baisse de 15 à l'avant et en contrôlant au préalable que tu avais bien le réglage chassis d'origine sur le MR;et bien tu dois abaisser ton train arrière de 15mm en décrantant tes barres.L'idéal étant de te fabriquer un petit matériel que tu mets en lieu et place de l'amortisseur et qui te sert de gabarit pour faciliter le réglage tip-top des 2 cotés ;)
Pour le freinage ça a déjà été dit et répété:
_Oui quand on monte de plus gros disques avec de plus grosses pinces(à moins que tu reste en étriers d'origine...excuse-moi j'ai pas relu tout ton post :oops: ) et que forcément le freinage devient plus puissant sur l'avant au détriment de l'arrière ;tu déséquilibre ton auto .donc il faut jouer sur le répartiteur.Mais là c'est pareil,il ne faut pas faire n'importe quoi.Et puis je ne comprends pas trop pourquoi beaucoup changent le diamètre des disques avec un moteur stock ou quasi.Je n'ai jamais ressenti ce besoin,même pour tourner sur circuit.J'ai seulement monté des disques performants et traités à l'avant avec de bonnes plaquettes tendres et un bon RBF600.Je peux t'assurer que je n'ai jamais eu de problème de fading ou quoi que ce soit d'autre avec mon freinage sur n'importe quel circuit ou j'ai posé les roulettes de la clio.Ceux qui me connaissent savent ou et quand je freine :D
J'espère que ces modestes explications t'auront aidé :)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »