[Fred73] Clio Williams "Prepa Maxi Route"

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Fred73

Message par Fred73 » 02 mars 2007, 00:16

Bonjour,

voila quelque petite news.
Je concidere la carto assez abouti pour le moment.
voila les résultats

tout d'abord au niveau AFR la courbe c'est encore un peu aplati par rapport à la dernière fois :)
Deux nouvelle courbe ont vu le jour:
température d'air à l'admission
témpérature eau refroidissement.

Image

j'ai mis quelques repère pour que vous puissiez avoir une échelle
je livre aussi mes réglages :D (j'attends la critique :) )

on peut voir que à 3200 trs y'a un creux :(
Alors cela est du, comme je le disait précédemment, aux fortes variation de charge que connait ce moteur entre 2500 et 3500 trs :boxe:
comme la charge varie tres brutalement et de maniere rapide il faut beaucoup de pas de régime et sur le FENIX 3 on est limité a 13 pas.
j'ai donc du faire des concessions. J'ai choisit de sacrifier 2 pas de régime entre 800 et 1000 trs minute pour avoir un ralenti parfait ce qui fait que je n'ai pas assez de pas pour placer un point a 3000 trs est redressé la courbe :(
voila j'ai laissé comme cela pour le moment tant pis pour les reprise a 3000 trs :P

voila un dernier petit powerdyn calibré ce coup ci :)

Image

cela donne 164 ch à 6500 trs et environ 193 n.m à 4500.

L'auto est tres agréable a conduire et le couple assez généreux contribue a l'agrément de conduite :)
cependant ce résultat est en dessous de mes espérances et je pense que je peux faire mieux.
j'ai eut des pb de réglage de l'avance du a du cliqueti intenpestif.

donc il va encore avoir des changements au niveau mécanique :)

la suite au prochaine épisode :)

a pluche
fred
Modifié en dernier par Fred73 le 27 déc. 2020, 15:45, modifié 1 fois.

Image
Du Losange au Diamant ...

TOM

Message par TOM » 02 mars 2007, 09:02

Fred tu peux pas garder qu'un seul pas pour le ralenti, La vanne de régulation doit pouvoir te donner un beau ralenti régulier. Sinon tu rapproches un chouille le 3ème pas celui après le ralenti, il est à quel pas de régime aujourd'hui?
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Fred73

Message par Fred73 » 02 mars 2007, 10:14

TOM a écrit :Fred tu peux pas garder qu'un seul pas pour le ralenti, La vanne de régulation doit pouvoir te donner un beau ralenti régulier. Sinon tu rapproches un chouille le 3ème pas celui après le ralenti, il est à quel pas de régime aujourd'hui?
Salut tom

il me faudrait au moins 2 pas de plus pour remonter "le creux" car cela change a une vitesse incroyable :o
par ex tu es a 2700 trs : nickel
tu passe a 2900 trs : trop riche.
puis 3500 a nouveau nickel

enfin tu voie sur ce moteur c'est vraiment un passage critique.
il faut prendre en compte que les points régimes servent aussi pour la courbe d'avance. Et pour compliquer les choses j'ai besoin de beaucoup de point entre 4000 et 6000 car la courbe d'avance change aussi très vite pour éviter le cliqueti.
donc si je prends des points entre 4000 et 6000 pour les mettre en 2500 et 3500 de manière a regler l'essence il m'en manquera pour regler l'avance ...
c'est un vraie casse tête :lol:

il faut donc faire des compromis.
tu verras quand tu regleras ta sybelle car même si la sybelle comporte plus de pas de régime on a toujours besoin de encore plus :D

de tout manière j'arrette le développement dans cette configuration car je vais bientot avoir une autre modification mécanique :)

a pluche
fred
Image

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 13 mars 2007, 23:20

Fred73 a écrit : il faut donc faire des compromis.
tu verras quand tu regleras ta sybelle car même si la sybelle comporte plus de pas de régime on a toujours besoin de encore plus :D

de tout manière j'arrette le développement dans cette configuration car je vais bientot avoir une autre modification mécanique :)

a pluche
fred
Pour ce qui est de la gestion du ralenti et de l'effet "pompe de reprise" et lacher de pédale, il y a d'autres paramètres fait pour qui t'évitent de sacrifier des pas de régimes dans la table pression/vitesse.
Par contre c'est vite dis: il faut les identifier ces #@%!&$ de coefficients dans l'eprom.

Fred73

Message par Fred73 » 14 mars 2007, 10:07

Tazmaniac a écrit :
Fred73 a écrit : il faut donc faire des compromis.

a pluche
fred
Pour ce qui est de la gestion du ralenti et de l'effet "pompe de reprise" et lacher de pédale, il y a d'autres paramètres fait pour qui t'évitent de sacrifier des pas de régimes dans la table pression/vitesse.
Par contre c'est vite dis: il faut les identifier ces #@%!&$ de coefficients dans l'eprom.
Salut

le ralentit au niveau essence se regle avec la table des Ti (temps d'injection) (+ des correctif pour démarrage a froid etc ...)

pour la pompe de reprise et les reatlage ce sont des parametres indépendant effectivement.

j'ai roulé 1000 km pour venir en vacance.
résultat des course, mes partielles ne sont encore pas bon car sa consome plus que d'origine :(
et j'ai un accoup a 2500 en charge partielle que j'avais pas remarqué jusqu'ici.

C'est pour cela que en usine pour regler la carto il passent des mois dessus et roule dans tout type de condition :)
moi j'ai pas le temps, il faut que je parte en vacance :lol:

je vais reprendre ca a mon retour dans la grisaille :)

a pluche
fred
Image

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 14 mars 2007, 11:20

Fred73 a écrit : Salut

le ralentit au niveau essence se regle avec la table des Ti (temps d'injection) (+ des correctif pour démarrage a froid etc ...)

pour la pompe de reprise et les reatlage ce sont des parametres indépendant effectivement.

j'ai roulé 1000 km pour venir en vacance.
résultat des course, mes partielles ne sont encore pas bon car sa consome plus que d'origine :(
et j'ai un accoup a 2500 en charge partielle que j'avais pas remarqué jusqu'ici.

C'est pour cela que en usine pour regler la carto il passent des mois dessus et roule dans tout type de condition :)
moi j'ai pas le temps, il faut que je parte en vacance :lol:

je vais reprendre ca a mon retour dans la grisaille :)

a pluche
fred
Il y a aussi un coef de réaction de la vanne de régulation de ralenti pour éviter que ça oscille ou cale.

Bonnes vacances !!

neo83140

Message par neo83140 » 14 mars 2007, 18:56

ça c de la préparation de Fou!!!!!!!!!
J'adore ce projet félicitation mec
A+

Fred73

Message par Fred73 » 22 mars 2007, 23:22

Hello

je pense qu'un week end mecanique se prépare :D
un de plus :)

voici les pieces que j'ai recu :

Image

et sinon sur cette photo on voie que l'encoche du distributeur est exentré ce qui agie comme un detrompeur pour ne pas pouvoir mettre le distributeur à 180° à l'enver.

sont pas con chez rinolt :o :D

Image

a pluche
Fred
Modifié en dernier par Fred73 le 27 déc. 2020, 18:14, modifié 1 fois.
Image

chichimobile

Message par chichimobile » 23 mars 2007, 02:41

Fred73 a écrit :Hello

je pense qu'un week end mecanique se prépare :D
un de plus :)

voici les pieces que j'ai recu :

Image

et sinon sur cette photo on voie que l'encoche du distributeur est exentré ce qui agie comme un detrompeur pour ne pas pouvoir mettre le distributeur à 180° à l'enver.

sont pas con chez rinolt :o :D

Image

a pluche
Fred

Des détails peut etre ?

Fred73

Message par Fred73 » 23 mars 2007, 08:33

chichimobile a écrit :
Fred73 a écrit :

Des détails peut etre ?
attendez, c'est une devinette :)
vous donnez déjà votre langue au chat :D

montage dans un premier temps et essais :)
dans un deuxième temps résultats et donnés techniques :P

a pluche
Fred
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »