voila quelque petite news.
Je concidere la carto assez abouti pour le moment.
voila les résultats
tout d'abord au niveau AFR la courbe c'est encore un peu aplati par rapport à la dernière fois
Deux nouvelle courbe ont vu le jour:
température d'air à l'admission
témpérature eau refroidissement.

j'ai mis quelques repère pour que vous puissiez avoir une échelle
je livre aussi mes réglages
on peut voir que à 3200 trs y'a un creux
Alors cela est du, comme je le disait précédemment, aux fortes variation de charge que connait ce moteur entre 2500 et 3500 trs
comme la charge varie tres brutalement et de maniere rapide il faut beaucoup de pas de régime et sur le FENIX 3 on est limité a 13 pas.
j'ai donc du faire des concessions. J'ai choisit de sacrifier 2 pas de régime entre 800 et 1000 trs minute pour avoir un ralenti parfait ce qui fait que je n'ai pas assez de pas pour placer un point a 3000 trs est redressé la courbe
voila j'ai laissé comme cela pour le moment tant pis pour les reprise a 3000 trs
voila un dernier petit powerdyn calibré ce coup ci

cela donne 164 ch à 6500 trs et environ 193 n.m à 4500.
L'auto est tres agréable a conduire et le couple assez généreux contribue a l'agrément de conduite
cependant ce résultat est en dessous de mes espérances et je pense que je peux faire mieux.
j'ai eut des pb de réglage de l'avance du a du cliqueti intenpestif.
donc il va encore avoir des changements au niveau mécanique
la suite au prochaine épisode
a pluche
fred




