Bonsoir tout le monde,
Petits travaux rapides ce weekend, et une grosse mauvaise découverte.
J'ai retiré le repose pieds artisanale coté passager, et dessous.....l'horreur !!! Une multitude de trous, le plancher est tout déformé. L'humidité rentre du coup j'ai des formations de rouille...
Au départ, ne sachant pas trop comment rectifier tout cela j'ai essayé la soudure, mais après 5min j'ai vite arrêté car je faisais plus de dégâts qu'autre chose.
Donc la solution a été de riveter l'ensemble des trous, recouvrir ces dernier de scotch aluminium, et repeindre l'ensemble.
J'en ai profité pour passer de la cire à corps creux dans les endroits inaccessible afin d'éviter toute formation de corrosion.
Ma question est, est-ce nécessaire pour une voiture de rallye d'être aussi minutieux ? Suis-je trop maniaque ?
Les photos du rendu final arriveront une fois toutes les couches de peinture passées.
Une question :
La caisse de ma clio a été percée de part en part sur à de très nombreux endroits. Comment pourrais-je étanchéifié au maximum ? j'ai ajouté des rivets, mais j'aimerai aussi passer une sorte de mastic sous le véhicule dans les zones endommagées pour créer une protection anti humidité supplémentaire ?
Bonnes fêtes à tous