[Rikiki]New AAC monté, camera et reportage photo ! :)

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Rikiki
Messages : 374
Enregistré le : 02 nov. 2012, 16:44
Localisation : Lyon - Saint Etienne
Contact :

Re: [Rikiki]Wiwi N3-Train arrière ressoudé ! 2°50' de carro

Message par Rikiki » 21 mai 2015, 20:00

merci aux photographes :D


Image Image
Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

Avatar du membre
Rikiki
Messages : 374
Enregistré le : 02 nov. 2012, 16:44
Localisation : Lyon - Saint Etienne
Contact :

Re: [Rikiki]Wiwi N3-Train arrière ressoudé ! 2°50' de carro

Message par Rikiki » 02 juin 2015, 20:45

Quelques News par ici :D

Je n'avais jamais été confronté à ce soucis mais sur les gros appuis en virage à droite il y avait de grosses vibrations sur l'avant de la voiture. Le cardan gauche est trop long (625mm à la mesure avant de le monter) au lieu de 618mm d'origine. Même si d'origine des 630 vont très bien, il y a bien moins de place dans l'autobloc que dans un différentiels d'origine. En gros j'ai 3mm de jeux avant que le cardan ne touche le fond de l'autobloc et le cardan est à 1.7mm du bord de l'autobloc. Avec le 618mm ce sera donc parfait. J'ai vérifié le centrage moteur, il est bon ;)

Mon père viens d'en récupérer un neuf de 618mm, parfait :D

Autre questions plus technique et j'ai pas trouvé de réponses claires sur le forum. :roll:

Vendredi soir je vais chercher des arbres à came groupe N cupissol avec la gestion adapté. Je ferais donc le changement d'arbre à came les jours qui viennent. Quelles pièces dois-je prévoir ? Les joints spy sont-ils nécessairement à changer ? le joint de cache culbuteur necessaire d'être changé aussi ? Il ne fuit pas actuellement.
Pour la pate à joint à mettre sous les paliers, de la loctite 518 convient-elle ?

J'ai bien analyser le topic de Franckymania et il me manque ces infos. J'ai déjà récupérer la clé dynamo approprié.
SI vous pouviez m'éclairez :coucou:
Merci :D
Image Image
Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: [Rikiki]Wiwi N3 AAC en perspective ! Besoin d'infos :)

Message par JMRS63 » 02 juin 2015, 20:59

Joint spy oui , joint cache culbu non si il n est pas trop vieux mais vu le prix autant remettre un neuf bien souvent . Et oui loctite 518 qu il faut ;)
Image

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8499
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Rikiki]Wiwi N3 AAC en perspective ! Besoin d'infos :)

Message par mcossie » 02 juin 2015, 21:15

courroie de distribution ?

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18702
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Rikiki]Wiwi N3 AAC en perspective ! Besoin d'infos :)

Message par clio powa » 02 juin 2015, 21:25

oui exactement comme les collegues ;) par contre prévois les outils adéquat ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Rikiki
Messages : 374
Enregistré le : 02 nov. 2012, 16:44
Localisation : Lyon - Saint Etienne
Contact :

Re: [Rikiki]Wiwi N3 AAC en perspective ! Besoin d'infos :)

Message par Rikiki » 02 juin 2015, 23:41

Merci bcp pour toute ces infos si précises et rapide ! :)

Ça va être donc joint cache culbuteur et joint spy. Je ferais la distri cette hiver, je compte deculasser cette hiver ;-). Elle a moins de 3 ans et maxi 2000km donc pas de soucis a avoir je pense ^^

Pour les refs, tout ces joints de cache culbuteur conviennent ils ? Ou ils sont pas pareil. Pas les mêmes ref mais j'arrive pas a voir de différence.
http://www.oscaro.com/joint-couvre-culb ... 92-1818-gt

Pareil pour les joints spy, je pense qu'il faut du 42*25*7, vous confirmez ? :)

http://www.oscaro.com/bague-d-etancheit ... 92-1818-gt

Pour la loctite j'en ai encore pas mal qui me reste de la boite de vitesse, et tout ce qui est torxe et diverses vis est bon. Y aura plus qu'à ensuite :)

Encore merci ! :)
Image Image
Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [Rikiki]Wiwi N3 AAC en perspective ! Besoin d'infos :)

Message par Bruno idt+ » 03 juin 2015, 00:24

courroie de distrib a changer au minimum, a la limite tu change pas les galets si tu la refait dans pas longtemps.

perso par précaution je changerai le kit complet, ca coute toujours moins cher qu'un moteur, et comme me disait mon premier patron courroie démontée, courroie jetée ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: [Rikiki]Wiwi N3 AAC en perspective ! Besoin d'infos :)

Message par JMRS63 » 03 juin 2015, 08:56

Oui courroie de distri cela va de soit . Pour le joint cache culbu , prend le corteco ou la meme forme que le corteco ;) . Pour les joints spy , il y a deux taille , faudra voir au demontage ;)
Image

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18702
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Rikiki]Wiwi N3 AAC en perspective ! Besoin d'infos :)

Message par clio powa » 03 juin 2015, 16:40

si prend les 2 cotes , si t'en reste tu ramenes
:)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Rikiki
Messages : 374
Enregistré le : 02 nov. 2012, 16:44
Localisation : Lyon - Saint Etienne
Contact :

Re: [Rikiki]Wiwi N3 AAC en perspective ! Besoin d'infos :)

Message par Rikiki » 03 juin 2015, 23:16

En effet je connaissais pas cette règle mais le magasinier avec lequel je travaille tout le temps me l'a confirmé, courroies détendue, courroies à la poubelle normalement ;)

J'ai donc commandé la courroie de distrib, le joint de cache culbuteur et pour les joints spy il n'avait qu'une taille d'affiché, comme ce que j'ai vu pour oscaro. Je verrais bien au démontage pour la taille, en espérant que c'est la bonne sinon ça retardera la fin du remontage de quelques jours :) . Pas grave j'ai déjà un week-end surbooké :lol:

Je ferais un petit powerdyn et un perfexpert avant et après les modifs pour bien voir ce qui a été modifié aussi :D histoire d'être sur qu'il n'y a pas que du psychologique même si ca ne devrait pas être le cas :)

Merci à tous pour ces infos :yes: et à bientôt pour les photos !! :)
Image Image
Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »