[Pigioun] Clio 16s gris 640
Re: [Pigioun] Clio 16s gris 640
J'ai fais faire ma reprog là où il y avait un banc pour voir la différence donc avant reprog elle est passée à 195ch avec le catback et le filtre à air sport. Je n'ai pas la puissance sans le catback.
Mon but n'était pas de sortir le plus de chevaux possible mais de gagner en couple et de combler un peux le creux en dessous des 2000tr. C'est chose reéussie je suis très content de ma reprog la voiture et plus vive à l'accélération et à de meilleures reprises
Mon but n'était pas de sortir le plus de chevaux possible mais de gagner en couple et de combler un peux le creux en dessous des 2000tr. C'est chose reéussie je suis très content de ma reprog la voiture et plus vive à l'accélération et à de meilleures reprises
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5231
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Pigioun] Clio 16s gris 640
okay, merci pour les infos
catback oui mais il y a toujours le cata?! le gros
oui 211ch ça doit changer le comportement, on m'a déjà fais part du même sentiment, mais c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis
le creux est plutôt entre 4 et 5500tr/min, mais là faut changer les AAC
Mika
catback oui mais il y a toujours le cata?! le gros
oui 211ch ça doit changer le comportement, on m'a déjà fais part du même sentiment, mais c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis
le creux est plutôt entre 4 et 5500tr/min, mais là faut changer les AAC
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [Pigioun] Clio 16s gris 640
oui il y a toujours le cata puisque catback veut dire après catalyseur ;-)
oui pour mon usage quotidien ça me suffit amplement je vais pas changer les AAC
oui pour mon usage quotidien ça me suffit amplement je vais pas changer les AAC
- speedy-wiwi
- Messages : 1717
- Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
- Localisation : Orange ( 84 )
Re: [Pigioun] Clio 16s gris 640
Salut Flo,
Il était tant que tu l'as présente cette grise
Il était tant que tu l'as présente cette grise
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.


- sherky
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:11
- Localisation : 13
Re: [Pigioun] Clio 16s gris 640
jolie bombe !
moteur explosif !
t'es un guerrier ...

moteur explosif !
t'es un guerrier ...
Aspire Explose et Crache...
Re: [Pigioun] Clio 16s gris 640
Oui Alex sur ce fofo je ne l'avais pas encore présentée la belle!!!speedy-wiwi a écrit :Salut Flo,
Il était tant que tu l'as présente cette grise
Re: [Pigioun] Clio 16s gris 640
belle auto félicitations
Re: [Pigioun] Clio 16s gris 640
Aller quelques petites news de la clio 16s suite à la casse moteur cet été en corse pendant les vacances:
Le bloc a été bien nettoyé et peint, on dirait qu'il est neuf:


Le compartiment moteur aussi a eu droit à un gros coup de jeune en gris 620:


Niveau mécanique tous les "silent bloc" du train avant ( barre stab et triangles) ont été remplacés par des powerflex violets.
Kit powerflex pour triangles et barre stab, tous les roulements de boite, coussinets de bielles trimétal, vis de bielles, segmentation complète, maitre cylindre en 23.8, bougies froides et les mécacyl moteur et boite.

Pour le refroidissement un beau radiateur Alu avec un spal en 350mm avec un débit de 3160m3/h

Et pour l'huile un petit radiateur 9 rangées serrées avec déport du filtre à huile.

Système de freinage en durites avia et FAM hydraulique (il ne reste plus qu'à tout branché), le couple court 12x58
La culasse est entre les main de la société politecnic pour une bonne préparation:
Reprise des chambres de combustion,
Reprise des conduits admission et échappement,
Rectification des sièges de soupapes,
Fourniture et remplacement de 8 soupapes admission acier forgé 32CDV13
Fourniture et remplacement de 8 soupapes échappement acier forgé 32CDV13
Fourniture et remplacement des 16 guides de soupapes - Bronze au Béryllium -
Surfaçage des plans de joint,
Fourniture et remplacement des 16 ressorts de soupapes GR.A,
Fourniture et remplacement des 16 joints + 32 demi-cônes de retenue,
Micro-billage.
Mise sous épreuve - Contrôle d'étanchéité en temps et en température.
Culasse Numérotée
Petit support pour la nouvelle batterie



les cales pour les étriers brembo de Clio 3 RS:

La boite a été rénovée améliorée et refermée!!!!! Changement de tous les roulements, gros nettoyage de toutes les pièces internes, et montage du couple court 12x58
Petite photo une fois tout assemblé:

Une fois fermée et peinte:

Je suis en attente de réception de la culasse préparée et des AAC mini gr.A ainsi que de tout le bas moteur (vérifications mesures, allègement VM, équilibrage de l'équipement mobile)
Le bloc a été bien nettoyé et peint, on dirait qu'il est neuf:


Le compartiment moteur aussi a eu droit à un gros coup de jeune en gris 620:


Niveau mécanique tous les "silent bloc" du train avant ( barre stab et triangles) ont été remplacés par des powerflex violets.
Kit powerflex pour triangles et barre stab, tous les roulements de boite, coussinets de bielles trimétal, vis de bielles, segmentation complète, maitre cylindre en 23.8, bougies froides et les mécacyl moteur et boite.
Pour le refroidissement un beau radiateur Alu avec un spal en 350mm avec un débit de 3160m3/h

Et pour l'huile un petit radiateur 9 rangées serrées avec déport du filtre à huile.

Système de freinage en durites avia et FAM hydraulique (il ne reste plus qu'à tout branché), le couple court 12x58
La culasse est entre les main de la société politecnic pour une bonne préparation:
Reprise des chambres de combustion,
Reprise des conduits admission et échappement,
Rectification des sièges de soupapes,
Fourniture et remplacement de 8 soupapes admission acier forgé 32CDV13
Fourniture et remplacement de 8 soupapes échappement acier forgé 32CDV13
Fourniture et remplacement des 16 guides de soupapes - Bronze au Béryllium -
Surfaçage des plans de joint,
Fourniture et remplacement des 16 ressorts de soupapes GR.A,
Fourniture et remplacement des 16 joints + 32 demi-cônes de retenue,
Micro-billage.
Mise sous épreuve - Contrôle d'étanchéité en temps et en température.
Culasse Numérotée
Petit support pour la nouvelle batterie
les cales pour les étriers brembo de Clio 3 RS:

La boite a été rénovée améliorée et refermée!!!!! Changement de tous les roulements, gros nettoyage de toutes les pièces internes, et montage du couple court 12x58
Petite photo une fois tout assemblé:
Une fois fermée et peinte:
Je suis en attente de réception de la culasse préparée et des AAC mini gr.A ainsi que de tout le bas moteur (vérifications mesures, allègement VM, équilibrage de l'équipement mobile)
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5231
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Pigioun] Clio 16s gris 640
ba putain!
elle va avoir le feu cette auto
et très belle restauration, le compartiment moteur etc ... c'est top!
vite la suite
Mika
elle va avoir le feu cette auto
et très belle restauration, le compartiment moteur etc ... c'est top!
vite la suite
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816