[Evolination] Restauration Williams N°2123 et N°4081
- Bruno idt+
Re: [Evolination] Restauration Williams N°2123
tu rigole ou quoi, ta jamais vécu en Afrique ça se voit
, et je te rassure le réseau métropolitain est pas mieux

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- evolination
Supports moteurs HS en un an pour la clio V6 juste sur quelques routes locales donc ça cogne dur par ici (comme le rhum)Bruno idt+ a écrit :tu rigole ou quoi, ta jamais vécu en Afrique ça se voit, et je te rassure le réseau métropolitain est pas mieux
- evolination
C'est reparti.
J'ai trouvé toutes mes pièces dont les fameux sièges et le kit de réfection moteur ainsi que tous les plastiques absents.
J'ai des feux phase 1, la calandre, le bandeau arrière, les garnitures de portes, tous les accessoires électriques voir même les boutons de commande et chauffage.
Des amortisseurs d'origines + ressorts vont remplacer mes b6.
Le volant d'origine sera présent ainsi que les supports de ceinture d'origine non réglables.
J'ai poussé le vice à retrouver l'autoradio d'origine (la version 2x6W Philips) ainsi que la plage d'origine avec housse.
Tout est là, jusqu'au pare-boues (que je ne mettrais peut être pas car ça risque de toucher avec mes jantes Gr A).
Enfin là....à 12000 km chez mon transitaire.
Un mois de recherche, sur l'ensemble des sites connus et avoir pratiquer au moins 4 langues, on vient de péter une aile en descendant la voiture du pont
Bon l'aile avait déjà été réparée au moins un millier de fois vu la couche derrière.
J'en ai vu sur Ebay mais un gros doute m'habite sur le modèle noté Williams /16S mais bon je vais faire un point avec mon carrossier qui a plus l'habitude que moi sur la fibre (si possible).
Dernière ligne droite avant démontage (et nouvelles surprises) de la voiture pour le passage en chirurgie réparatrice.
J'ai trouvé toutes mes pièces dont les fameux sièges et le kit de réfection moteur ainsi que tous les plastiques absents.
J'ai des feux phase 1, la calandre, le bandeau arrière, les garnitures de portes, tous les accessoires électriques voir même les boutons de commande et chauffage.
Des amortisseurs d'origines + ressorts vont remplacer mes b6.
Le volant d'origine sera présent ainsi que les supports de ceinture d'origine non réglables.
J'ai poussé le vice à retrouver l'autoradio d'origine (la version 2x6W Philips) ainsi que la plage d'origine avec housse.
Tout est là, jusqu'au pare-boues (que je ne mettrais peut être pas car ça risque de toucher avec mes jantes Gr A).
Enfin là....à 12000 km chez mon transitaire.
Un mois de recherche, sur l'ensemble des sites connus et avoir pratiquer au moins 4 langues, on vient de péter une aile en descendant la voiture du pont

Bon l'aile avait déjà été réparée au moins un millier de fois vu la couche derrière.
J'en ai vu sur Ebay mais un gros doute m'habite sur le modèle noté Williams /16S mais bon je vais faire un point avec mon carrossier qui a plus l'habitude que moi sur la fibre (si possible).
Dernière ligne droite avant démontage (et nouvelles surprises) de la voiture pour le passage en chirurgie réparatrice.

alors quoi de neuf ce démontage?
- evolination
Bonsoir à tous,
Démontage habitacle presque fini.

premiers constats:
Les négatifs
Supports sièges baquets soudés sur la caisse et moquette découpée à ces endroits comme un barbare.
Pare-brise collé et surcollé jusqu'à sous le tableau de bord.
Partie sous pare-brise corrodée.
70% des vis absentes sur l'habitacle (démontage très facile).
Boulon de charnière porte conducteur soudé !!!! (obliger de découper la porte à ce niveau mais j'ai deux portes en plus).
Faisceau électrique rafistolé dans pas mal d'endroits (isolé avec du scotch papier pour peintre, pas grave j'ai également un faisceau pare-brise en plus).
Les positifs
Disques et plaquettes en bon état.
Renfort de caisse un peu partout (ce qui est aussi négatif vu l'usage que l'on fait avec une caisse soudée).
Pas de trace d'arceau.
Aucune corrosion (sauf la baie sous pare-brise).
Les amortisseurs
Quelques photos.....
Notez la colle pare-brise

Assez propre au demeurant et pas de corrosion

Bilstein et élargisseur de voie 20mm MOMO à l'arrière

Bilstein et élargisseur de voie 16mm MOMO à l'avant

Démontage habitacle presque fini.

premiers constats:
Les négatifs
Supports sièges baquets soudés sur la caisse et moquette découpée à ces endroits comme un barbare.
Pare-brise collé et surcollé jusqu'à sous le tableau de bord.
Partie sous pare-brise corrodée.
70% des vis absentes sur l'habitacle (démontage très facile).
Boulon de charnière porte conducteur soudé !!!! (obliger de découper la porte à ce niveau mais j'ai deux portes en plus).
Faisceau électrique rafistolé dans pas mal d'endroits (isolé avec du scotch papier pour peintre, pas grave j'ai également un faisceau pare-brise en plus).
Les positifs
Disques et plaquettes en bon état.
Renfort de caisse un peu partout (ce qui est aussi négatif vu l'usage que l'on fait avec une caisse soudée).
Pas de trace d'arceau.
Aucune corrosion (sauf la baie sous pare-brise).
Les amortisseurs

Quelques photos.....
Notez la colle pare-brise

Assez propre au demeurant et pas de corrosion

Bilstein et élargisseur de voie 20mm MOMO à l'arrière

Bilstein et élargisseur de voie 16mm MOMO à l'avant

- Bruno idt+
pour ton info le truc blanc sur le parebrise c'est pas de la colle a pare brise (qui elle est noire) moi je pencherai au mieux pour du joint de sertissage, au pire pour du silicone salle de bains et vu le reste du boulot qui a été fait sur cette auto .....
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- evolination
Pour l'étanchéité lorsqu'on passe dans un radier dans ce casBruno idt+ a écrit :pour ton info le truc blanc sur le parebrise c'est pas de la colle a pare brise (qui elle est noire) moi je pencherai au mieux pour du joint de sertissage, au pire pour du silicone salle de bains et vu le reste du boulot qui a été fait sur cette auto .....

- Bruno idt+
un pare brise bien collé n'a pas besoin de ca, et si tu a de l'eau jusque la dans un radier ca sera le cadet de tes soucis
- evolination
C'est surement pour créer un peu de matière là où la rouille l'a enlevé car pas loin c'est bien oxydé
- Bruno idt+
quoi qu'il en soit démonte le et refait ça proprement