Allé j'attaque la mise à jour de mon topic, au bout de 5ans il serait tant
Donc depuis son acquisition en 2010 la clio a aujourd'hui 166,000km, 5 à 10,000km par an pour faire vivre cette auto que j'adore toujours autant !
Depuis mon achat je m'efforce de la garder en état et de la faire évoluer pour mon plus grand plaisir mais tout en prenant soin de ne pas faire des modifications irréversibles, toutes les pièces d'origines sont conservées au chaud !
Voilà quelques étapes et photos qui vont avec de ce que je lui ai fais subir depuis tout ce temps :
Dès que je l'ai eu en 2010 la priorité était de la protéger contre la rouille avec un bon nettoyage des soubassement et application généreuse de cire pour corps creux :
Et des années après l'état est le même et la cire est toujours présente
J'ai ensuite corrigé les 2 plus gros défauts d'une phase 2 en montant le 4ème support moteur et surtout la modine qui n'est pas présente sur les 16V
Les ressentis sont énormément positifs autant pour le 4ème support et pour la modine, avant elle la température d'huile crevait le plafond à la moindre accélération, impossible d'enchaîner 2 tours de circuit au taquet tellement d'aiguille de chauffe montait aussi vite que celle du compte tour
D'ailleurs ptite tof de notre sortie circuit avec le Club en 2012 avec la ligne rouge au cul de la Coupe Replica à Stitch :
C'est après que tout est parti en cacahuète