[BERURIER] Ma clio F2000

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swiss champion
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Re: [BERURIER] Ma clio F2000

Message par swiss champion » 19 juil. 2011, 09:09

Drole de montage :shock:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué


ImageLes phases I ça pue le Frameto
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Fred73
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Re: [BERURIER] Ma clio F2000

Message par Fred73 » 19 juil. 2011, 10:39

berurier a écrit :
Fred73 a écrit :Ok

bon on voie pas très bien mais la pipe d'admission est une megane.
Par contre drole d'idée d'avoir remis le papillons de clio alors que celui de megane est beaucoup mieux et moins chiant pour monter une admi groupe A ...
Sinon calculo de clio 16S c'est marqué dessus :D
La culasse impossible de dire comme ca avec des photos mais bon il semblerais logique que ca soit aussi une megane avec l'emplacement pour le distributeur usiné.

Dans ton calculo tu es une eprom sur mesure ?
Car si tu roules avec l'eprom d'origine du calculo et si c'est bien un de 16S tu vas pas tarder à casser :o

A pluche
Fred
Alors la je comprend plus rien:
c'est pas une culasse de clio ? parseque l'ancien proprio me disait qu'il pouvait pas monter l'admission de mégane
car les trous de l'admission ne sont pas les même de plus avec les pièces fournis il y a encore l'admission de mégane (je pence que c de mégane:hum: )

1°Question: qui dit culasse de mégane dit bobine d'allumage inclus à la culasse?
parseque c'est pas le cas chez moi la bobine est bien séparée de la culasse.

2°Question: comment ce démonte le boitier pour voir l éprom?

voilà ;)
Avec les photos on ne peux pas dire si c'est une culasse de megane ou de clio.
La pipe d'admission est celle de megane ca c'est certain.
A partir de la tu as deux possibilités :
Soit c'est une culasse de clio et dans ce cas c'est la cata car les conduits de la culasse ne correspondent pas a ceux de la pipe d'admission
Soit c'est une culasse de megane qui a été usiné pour placer le distributeur.

Pour le savoir le seul moyen est de démonter la pipe d'admission pour voir les conduits de la culasse. Ils sont très différents donc reconnaissable au premier coup d'oeil.

Concernant le boitier papillons alors la c'est quand même fort. Je ne voie pas quel est l'interet de mettre le boitier de clio. Peut etre que celui qui a fait le montage pensait que le potard pap de megane n'etait pas compatible avec le calculo de clio alors que si ;)
ou alors il voulait conserver les 2 volets pour plus de progressivité mais bon en rallye c'est pas a fond a fond la devise :D

Voila ce qu'on peut dire avec les tophe.
Maintenant reste a voir la gestion pour voir si on rigole ou pas :D :D

A pluche
Fred
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Re: [BERURIER] Ma clio F2000

Message par CLIO POWA AT WORK » 19 juil. 2011, 10:46

Ouais je pense que l'on va plutot pleurer malheureusement.

Il faut que tu demontes ton collecteur et prends un petite photo de ta culasse coté admi et on te dira ;)

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swiss champion
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Re: [BERURIER] Ma clio F2000

Message par swiss champion » 19 juil. 2011, 11:15

Fred73 a écrit : Pour le savoir le seul moyen est de démonter la pipe d'admission pour voir les conduits de la culasse. Ils sont très différents donc reconnaissable au premier coup d'oeil.
A pluche
Fred
Y a plus simple Fred, il suffit de voir si sur la chape d'AAC d'adm il y a le trou pour le capteur de phase. ;)
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Re: [BERURIER] Ma clio F2000

Message par Fred73 » 19 juil. 2011, 11:34

swiss champion a écrit :
Fred73 a écrit : Pour le savoir le seul moyen est de démonter la pipe d'admission pour voir les conduits de la culasse. Ils sont très différents donc reconnaissable au premier coup d'oeil.
A pluche
Fred
Y a plus simple Fred, il suffit de voir si sur la chape d'AAC d'adm il y a le trou pour le capteur de phase. ;)
oui bien vu !
il doit avoir plein de petit détail qui permettent de différencier cela de maniere plus simple :)
Mais je ne les connais pas tous ;)

A pluche
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Re: [BERURIER] Ma clio F2000

Message par Nusmi » 19 juil. 2011, 15:00

ba déja pour faire simple avante de démonté la pipe d'admission .. les pipes son pas les mêmes .. :roll:

capteur de phase sur le palier avant sur 710 et plus ..
fixation sur le pallier arrière pour le joint d'origine sur 710 et plus ..
pas de trous pour le capteur de cliqueti sur l'avant de culasse sous la pipe sur 710 et plus ..
pas d'usinage pour le distibuteur . blabla..
pas de " petit trous " dans les dômes mais " une petite bosse " ...
etc..

mais bon a partir de la pipe .. tu sais déja ..
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Re: [BERURIER] Ma clio F2000

Message par berurier » 19 juil. 2011, 18:22

Question con:
Il est pas possible de mettre cullasse, admi de 16s sur un F7R ?
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Re: [BERURIER] Ma clio F2000

Message par swiss champion » 19 juil. 2011, 18:26

plug & play mais soupapes plus petites à l'adm
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Re: [BERURIER] Ma clio F2000

Message par berurier » 19 juil. 2011, 19:48

Bin il me semble que c'est ca alors :roll:

puisqu'il m'a dit qu'il na pas eu la possibilité de monter l'admi sur la culasse de la clio à

cause des différentes formes de l'admi entre mégane et clio.

Si vous voulez je refais des photos plus détaillées dites moi les qu'elles

Parseque je suis quasi sur que c'est pas l'admi de mégane
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Nusmi
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Re: [BERURIER] Ma clio F2000

Message par Nusmi » 19 juil. 2011, 20:26

C'est quand même pas compliqué ... Faut 4 pages pour savoir ce que t'a sous ton propre capot !? :hum:


Page 1 => F7R 700 de Clio Williams

Page 5 => F7R 710 de Mégane


Y a pas photo entre les deux types de moteurs...

Et des photos c'est pas ce qui manque ... ici et ailleur ... :roll:
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