[Tintin] Clio Williams GrN3 puis 206 RC GrN3 puis Clio RS2

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
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tintin69
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Message par tintin69 » 02 juin 2009, 16:39

ludosport a écrit :
tintin69 a écrit : Salut!

oui le pont court c'est terrible!

A vrai dire, c'est le 1er slalom que j'ai fait! Je fais du rallye, d'ailleurs je serai aux Vins Macon ce week end avec!

Je croise les doigts pour que tout se passe bien!!
Sympa cette vidéo , tu as un beau jouet...

Pinèse ça a l'air de bien aller le 12/63 j'ai hate que le mien soit monté...

Tu as senti un bonne différence avec ?
le jour et la nuit!

Je viens de faire 1 rallye complet avec, et c'est que du bonheur! Des reprises phenomenales!

En plus la 5e rapprochée fait que tu es constamment dans les tours, j'ai du prendre 180 kmh aux rupteurs je crois.. par contre je n'etais pas loin des 7800trmn!

Maintenant je dirais aussi que sur le routier, etre a 90kmh equivaut a etre à 4000trmn! Donc je te laisse imaginer la conso d'essence!!

Mais ca reste genial!!


Mon blog pour les cameras embarquées dans la Clio Williams GrN et dans la M3 E30 GrN:

http://www.ontherock.skyblog.com

Clio un jour, Clio toujours

[url=http://img300.imageshack.us/my.php?image=copiedemonts08119copie.jpg][img]http://img300.imageshack.us/img300/6862/copiedemonts08119copie.jpg[/img][/url]

ludosport
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Message par ludosport » 02 juin 2009, 18:51

le jour et la nuit!

Je viens de faire 1 rallye complet avec, et c'est que du bonheur! Des reprises phenomenales!

En plus la 5e rapprochée fait que tu es constamment dans les tours, j'ai du prendre 180 kmh aux rupteurs je crois.. par contre je n'etais pas loin des 7800trmn!

Maintenant je dirais aussi que sur le routier, etre a 90kmh equivaut a etre à 4000trmn! Donc je te laisse imaginer la conso d'essence!!

Mais ca reste genial!!
Oké oké , je brule d'impatience de tester même si j'ai pas le même moteur que toi ...

Une autre question , tu as monter le fameux kit pour empêcher la 5ème de sauter ou pas ? .... La mienne ne saute pas mais j'hésite a l'acheter au cas ou ...

Merci :)
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tintin69
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Message par tintin69 » 02 juin 2009, 20:59

en quoi consiste ce kit exactement?
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ludosport
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Message par ludosport » 03 juin 2009, 20:57

tintin69 a écrit :en quoi consiste ce kit exactement?
Ce kit est fait pour les gens qui ont des problèmes de décrochement de 5ème ...

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La référence est 77 01 472 396 au prix de 18.22€ TTC prix client (soit 199.56fr TTC) ce qui est vraiment pas chère car voilà ce que comprends ce kit :

Un axe de fourchette
La fourchette
L'écrou de 5ème (les deux versions)
Un joint de carter de 5ème
Le synchro de 5ème
Un ressort de verrouillage
La goupille
La bague en question

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C'est vrai que j'ai jamais eu de problème de décrochement de 5ème mais c'est apparemment assez fréquent sur les JC alors je me tatte de le mettre ... :o
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zozor25
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Message par zozor25 » 04 juin 2009, 12:39

j adore les nouvelles couleur de la clio en gris et rose elle claque
je suis entrain d en monter une aussi pour la saison 2010.

Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 04 juin 2009, 14:45

Pas toutes les boites sont concernées par ce kit.
Le problème a été réglé de série il y a bien longtemps. Avant 1996 me semble t il.

ludosport
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Message par ludosport » 04 juin 2009, 19:53

Tazmaniac a écrit :Pas toutes les boites sont concernées par ce kit.
Le problème a été réglé de série il y a bien longtemps. Avant 1996 me semble t il.
oké , bon je pense donc qu'une boite de Ragnotti en a pas besoin , tant mieux , ça fait toujours ça en moins a acheter ...

Par contre Tintin , tu peut me dire quelle huile tu as mit dans ta boite car personne me réponds sur mon post et c'est assez urgent , merci ... :)
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labert86clio16sph2
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Message par labert86clio16sph2 » 04 juin 2009, 20:29

Salut Ludosport tu mes de la 75W90 ou 90W90 en Semi Sythése si tu na pas d'autobloc.
Sinon tu mes de la 75W90 ou 90W90 ou 90W140 en Minérale si tu as un autoblocs tu peux même mettre de la REDLINE mais il faut faire attention car elle est super epaisse.
Moi j'utulise tourjour de la Motul comme huile.

tintin69
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Message par tintin69 » 05 juin 2009, 08:13

sinon de l'ISIO4 ca marche aussi! ;)
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tintin69
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Re: [Tintin] Clio Williams GrN3

Message par tintin69 » 26 mars 2010, 15:26

Salut à tous!

Je viens actualiser mon post:

La Clio Williams étant vendue, et partie dans le Gers, c'est en Pologne que nous sommes allés chercher cette 206 RC N3/A7 (car l'ancien proprio roulait dans les 2 categories), qui en fait est une N3 avec un extincteur auto (d'où le A7)!

Après 36h de route, 3350km et des bons moments, nous l'avons ramené a bon port.

Caisse soudée
moteur origine
bv avec pont court

C'est une auto que nous allons faire un peu évoluer cette année niveau moteur et boite (+arceau car il y a une petite modif a faire + frein a main hydro en verticale), et avec laquelle nous pensons courir debut 2011 en N3 toujours (ou sans doute au Telethon de cette année! C'est loin pfffff).

Au niveau moteur, je pense mettre un calculateur Peugeot Sport, rectifier la culasse de 0,3 à 0,5 cm, et équilibrer le bas moteur (ensemble vilebrequin + Volant moteur, d'ailleurs si quelqu'un connait une adresse sur Lyon ou pas loin et le prix?).
Avec cela je pense que nous aurons un moteur deja sympa.

Au niveau de la boite, nous allons mettre un autobloc, il y a deja un pont court dessus qui le 14x62. Apparemment c'est le + long des ponts homologués en GrN .

Enfin, je vais souder les renforts de coupelles d'amortisseurs.

Les photos:

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Du coup je vais un poil moins venir par là mais je roderai toujours car quel pied cette williams quand meme!


A bientot
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