[tHrAsHo] Ma clio williams

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
tHrAsHo

Re: [tHrAsHo] Ma clio williams

Message par tHrAsHo » 08 févr. 2010, 17:31

Bonjour a tous

Il faut que je change mes amortisseurs, et je souhaite donc passer a des combinés filetés le problème c'est que le prix varie du simple au double suivant les marques: Viarouge, Bilstein, AVO, GAZ...
Quel est le meilleur choix a votre avis sachant que j'utilise la voiture que le week end pour rouler sur route de montagne ou circuit

Merci

Spildoom

Message par Spildoom » 09 févr. 2010, 08:53

tHrAsHo a écrit :Bonjour a tous

Il faut que je change mes amortisseurs, et je souhaite donc passer a des combinés filetés le problème c'est que le prix varie du simple au double suivant les marques: Viarouge, Bilstein, AVO, GAZ...
Quel est le meilleur choix a votre avis sachant que j'utilise la voiture que le week end pour rouler sur route de montagne ou circuit

Merci
Tu es vraiment sûr que le choix des combinés filletés s'impose pour ce type d'utilisation :?
4 Bilstein B6 sport feront très bien l'affaire à mon avis.Tu payera moins cher et franchement tu as déjà une auto transfigurée par rapport à l'origine en tenue de route.
Ca reste un avis personnel bien entendu ;)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

ludocliowillims

Message par ludocliowillims » 09 févr. 2010, 10:45

je suis ton avis splidoom les b6 rendent la voitures déjà très bien niveau comportement pour faire de la route
apres si tu ferais du circuit le combi fileter serais un bon choix ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

tHrAsHo

Message par tHrAsHo » 09 févr. 2010, 17:28

Justement, je me pose la question, j'ai appelé aujourd'hui viarouge et ils me proposent des amortisseur avec un tarage adapté pour 780€ contre 1150€ pour des combinés filetés.

Autre chose, je compte renforcer mon berceau moteur et mes triangles, est il possible les souder a l'arc?

overburning

Message par overburning » 09 févr. 2010, 18:21

L'arc c'est pas top pour faire çà. Tu dois pouvoir je vois pas le prob, mais pour une vrai bonne soudure serait faite avec un TIG ou un MIG.
Que les pros de la soudure confirment!

Sinon pour les B6 c'est vrai que ça transfigure l'auto surtout quand les ammortos d'origine sont complètement mort! Mais si j'avais su j'aurais pris un poil plus dur encore (viarouge??), je trouve que la voiture prends pas mal de roulis.
Bon après je sais pas comment ça aurait été sur les bosses mais là (bon ok j'ai 23ans) c'est niquel sur les bosses).
Pour une utilisation circuit clairement il vaut mieux prendre un poil au dessus je pense (encore plus en slick) après si c'est que de temps en temps et plutôt un usage sport route, plaisir et route de montagne défoncé, ça fera parfaitement l'affaire!

Spildoom

Message par Spildoom » 09 févr. 2010, 20:54

tHrAsHo a écrit :Justement, je me pose la question, j'ai appelé aujourd'hui viarouge et ils me proposent des amortisseur avec un tarage adapté pour 780€ contre 1150€ pour des combinés filetés.

Autre chose, je compte renforcer mon berceau moteur et mes triangles, est il possible les souder a l'arc?
Tu as Gordini54 et Nico16V qui ont déjà réalisé l'opération.Demande leur :)
Image
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 10 févr. 2010, 15:06

Je pose la question ... pourquoi souder le berceau, triangle ?
Quelqu'un est déjà venu à bout d'un triangle, berceau ?? :? :? :? :shock:
Image In JB3 053 we trust.

gtt-forever

Message par gtt-forever » 10 févr. 2010, 15:27

C'est pas pour éviter qu'il casse mais pour éviter qu'il se déforme sur les gros appuis. La direction est meilleure ;)

Spildoom

Message par Spildoom » 10 févr. 2010, 16:34

gtt-forever a écrit :C'est pas pour éviter qu'il casse mais pour éviter qu'il se déforme sur les gros appuis. La direction est meilleure ;)
Tout est histoire de rigidité et précision du guidage dans le train avant.Les mecs en rallye ont des caisses préparées(déblaxonnées et avec des soudures partout ou cela est nécessaire),pareil pour les triangles(plaques de renfort en tôle soudées dessus pour accroitre un peu plus la rigidité comme sur les Cup à l'époque il me semble non :roll: ).Quelqu'un peut me corriger si j'me trompe mais ils me semble qu'en GrA ils avaient le droit de poser le moteur direct sur le berceau(ah bin là, si tu veux des vibrations t'en a pour ton argent hein :D :lol: )Comme ils sont généralement en combinés filletés et rotulés à l'ar;j'te raconte même pas comment la caisse elle travaille :lol: .Tout ça pour dire que franchement à part une utilisation exclusive piste ou rallye je ne vois pas trop l'intérêt mais bon...Chacun fait, fait, fait
C'qui lui plaît, plaît, plaît !

Que d'dureté dans les BAR ! 8) :D :D
Image

tHrAsHo

Message par tHrAsHo » 10 févr. 2010, 16:52

Je souhaite ressouder le berceau et les triangles comme dit précément pour rigidifier le train avant.
Je suis allé voir sur le topik a Nico16V et j'ai vu qu'il a fait a l'arc, donc niquel, je pourrais le faire moi même.

Pour répondre a Spildoom , je ne sais pas si le résultat sera visible ou pas mais en tout cas, ca ne peux pas faire de mal a mon train avant, et ca ne me coutera rien, donc pourquoi ne pas essayer.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »