[Guigui] Clio 16s F2000/3
Voilà un peu l'avancée des travaux et quelques essai de pièces :
- La voiture avec ses portes et parechocs Ar (le peintre c'est moi, me suis pas trop mal débrouiller merci les conseils) :



- Panneau de porte avec lève-vitre mécanique (moins de poids
) :

- Modification du passage du faisceau électrique et allègement, mais j'attend encore des pièces pour faire un tableau de bord sur mesure :


- Fabrication de panneau intérieur pour les ailes arrières :

- Essai de triangle :

- Essai de frein, là c'est plutôt concluant :
- Disque AV de mégane coupé (idem clio rs), plus gros 280mm au lieu de 260mm et 24mm de large, ventilés :

- Essai de l'étrier AV de mégane, çà n'ira pas, trop de modif pour le gain :

- Tiens, un étrier AV de Peugeot 406 coupé v6, 4 pistons fixes, çà peut le faire en fabriquant des petites cales, je garde :


- A comparer de ceux d'origine (hou les petits) :

- Et pour l'arrière alors, tiens des étriers AV de citroën visa, 2 pistons fixes, çà passerais presque, à voir il va falloir fabriquer un support sur mesure :





- Tiens une AX en révision juste à côté, avec la machine à bouchonner juste devant je ne sais pas si çà fait très sérieux :

Je viens de reçevoir pas mal de pièces, donc çà va pouvoir bosser un peu.
Sinon en début de semaine petite réfection moteur et boite. Pour des raisons budgétaires, mini réfection moteur :
- 2 joints de demi-culasse (de la pâte à l'origine qui à cramer d'où fuite d'huile dans mes puits de bougies et une étincelle qui se perdait un peu).
- Joint de cache-culbuteur.
- Pompe à eau.
- Kit distribution.
- Courroie accessoires.
J'ai également prévu les coussinets de bielles sensibles sur ce moteur mais je le ferais moteur en place dans la voiture trop galère sinon.
Pour la boite, petite ouverture et resserage avec frein filet de l'écrou de 5 qui se barrait + présentation sur le bloc de 16s çà à l'air OK (je rappellle boite d'espace).
Hier révision de l'AX :
- Vidange boite de vitesses
- Vidange moteur
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Changement des câbles de frein à main
- Déglaçage des tambours arrières
- Joint de carter d'huile ( on a profité de l'occasion pour contrôler la cylindrée qui est conforme ouf)
- Kit distribution
- Pompe à eau
- Vidange et purge du circuit de refroidissement
- un peu d'électricité
- mise en place des amortisseurs AV + AR qui sortent de révision
- Contrôle des serrages.
Ouf déjà pas mal en un jour, il reste :
- un peu de peinture sur l'arceau + le dessous de caisse
- Monter les nouveaux pneus slick sur jantes
- fabriquer des nouveaux support pour le nouveau siège baquet
- Essayer la voiture pour tasser les nouveaux amortos
- Régler les hauteurs de caisses (ressort plus dures maintenant à l'avant qui on pense va nous relever légèrement la voiture)
- Revoir la fixation de l'extincteur qui change.
Bientôt la course (cc de miribel le 26 avril) et pour nous elle a déjà commencé.
J'en profite pour remercier un sponsor puisqu'on parle vidange, ce sont les lubrifiants YACCO qui nous fournissent les huiles moteur et boite de vitesses pour nos 2 voitures.
- La voiture avec ses portes et parechocs Ar (le peintre c'est moi, me suis pas trop mal débrouiller merci les conseils) :



- Panneau de porte avec lève-vitre mécanique (moins de poids


- Modification du passage du faisceau électrique et allègement, mais j'attend encore des pièces pour faire un tableau de bord sur mesure :


- Fabrication de panneau intérieur pour les ailes arrières :

- Essai de triangle :

- Essai de frein, là c'est plutôt concluant :
- Disque AV de mégane coupé (idem clio rs), plus gros 280mm au lieu de 260mm et 24mm de large, ventilés :

- Essai de l'étrier AV de mégane, çà n'ira pas, trop de modif pour le gain :

- Tiens, un étrier AV de Peugeot 406 coupé v6, 4 pistons fixes, çà peut le faire en fabriquant des petites cales, je garde :


- A comparer de ceux d'origine (hou les petits) :

- Et pour l'arrière alors, tiens des étriers AV de citroën visa, 2 pistons fixes, çà passerais presque, à voir il va falloir fabriquer un support sur mesure :





- Tiens une AX en révision juste à côté, avec la machine à bouchonner juste devant je ne sais pas si çà fait très sérieux :

Je viens de reçevoir pas mal de pièces, donc çà va pouvoir bosser un peu.
Sinon en début de semaine petite réfection moteur et boite. Pour des raisons budgétaires, mini réfection moteur :
- 2 joints de demi-culasse (de la pâte à l'origine qui à cramer d'où fuite d'huile dans mes puits de bougies et une étincelle qui se perdait un peu).
- Joint de cache-culbuteur.
- Pompe à eau.
- Kit distribution.
- Courroie accessoires.
J'ai également prévu les coussinets de bielles sensibles sur ce moteur mais je le ferais moteur en place dans la voiture trop galère sinon.
Pour la boite, petite ouverture et resserage avec frein filet de l'écrou de 5 qui se barrait + présentation sur le bloc de 16s çà à l'air OK (je rappellle boite d'espace).
Hier révision de l'AX :
- Vidange boite de vitesses
- Vidange moteur
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Changement des câbles de frein à main
- Déglaçage des tambours arrières
- Joint de carter d'huile ( on a profité de l'occasion pour contrôler la cylindrée qui est conforme ouf)
- Kit distribution
- Pompe à eau
- Vidange et purge du circuit de refroidissement
- un peu d'électricité
- mise en place des amortisseurs AV + AR qui sortent de révision
- Contrôle des serrages.
Ouf déjà pas mal en un jour, il reste :
- un peu de peinture sur l'arceau + le dessous de caisse
- Monter les nouveaux pneus slick sur jantes
- fabriquer des nouveaux support pour le nouveau siège baquet
- Essayer la voiture pour tasser les nouveaux amortos
- Régler les hauteurs de caisses (ressort plus dures maintenant à l'avant qui on pense va nous relever légèrement la voiture)
- Revoir la fixation de l'extincteur qui change.
Bientôt la course (cc de miribel le 26 avril) et pour nous elle a déjà commencé.
J'en profite pour remercier un sponsor puisqu'on parle vidange, ce sont les lubrifiants YACCO qui nous fournissent les huiles moteur et boite de vitesses pour nos 2 voitures.