[stitch44] Mon amour pour la Clio ( MAJ p1 et 4 )
re
bon, quelques news sans photos - promis, on fait le nécessaire pour les mettre d'ici la fin de semaine...;
bon, la voiture n'avance pas... on part au plus urgent... objectif N°1 : le CT!!!!
on a changé le support moteur qui avait laché à la rentrée, on va changé cette semaine celui de la boite qui est un peu raplapla... on lui a mis des roues en état issues de la clio d'un ami, je lui ai changé son prénetionneur avant droit et remonté les ceintures - on lui a mis une ligne provisoire ( intermédiaire origine + catalyseur )... et je crois que j'ai fait le tours... je la remonte petit à petit.
Niveau pièce : j'ai encore craqué vendredi soir... je lui ai pris une boite BMC Carbone avec le kit de montage qui doit arrivé mercredi...
A priori, les amortos de carbon devraient arrivés d'ici peu...
les panneauc de cuir, ça a l'air de partir en couille... en cours de traitement.
Le cuir traine toujours dans la chambre, les brembo dans mon coffre et la boite et les GrA chez un ami.
Je me rends compte que j'ai fait pleins d'achat pas forcément utiles et cohérents...
donc, prochains achats : le chassis ... train large qui doit être normalement démonté, les cales pour monter les GrA, les disques et plaquettes ( ferrodo ) et une ligne GrN...
et je crois que pour les prochains mois à venir, je vais me mettre en pause et déjà voire ce que tout ça va donner.
Il va falloir que je projette une peinture complète d'ici le remontage complet et définitif de la voiture... quelques coups de portière, les 2 pc à changer et le capot à débosser ou changer...
je pense que le remontage complet avec une nouvelle mécanique sera pour la rentrée prochaine car le budget est déjà très vite monté...
380 euros de BMC, 500 de cuir, 890 de JA, 1100 de boite + 4ème support + 150 de de carbon, X de brembo, 52 de panneaux de cuir ( ??? ) et j'en oublie....
ah si, bientôt des angel eyes avec kit xenon à arriver... les phares, c'est un ami qui me les paye et le kit xenon, je vais voire comment le commander. Pour ceux qui ont peur de tuner leur titine, je leur conseille quand même... car ça crash vraiment! quand je monte dans ma voiture après être monté dans celle de mes amis, j'ai l'impression de rouler sans phares !!!?
le prochain post sera avec les photos...
bon, la voiture n'avance pas... on part au plus urgent... objectif N°1 : le CT!!!!
on a changé le support moteur qui avait laché à la rentrée, on va changé cette semaine celui de la boite qui est un peu raplapla... on lui a mis des roues en état issues de la clio d'un ami, je lui ai changé son prénetionneur avant droit et remonté les ceintures - on lui a mis une ligne provisoire ( intermédiaire origine + catalyseur )... et je crois que j'ai fait le tours... je la remonte petit à petit.
Niveau pièce : j'ai encore craqué vendredi soir... je lui ai pris une boite BMC Carbone avec le kit de montage qui doit arrivé mercredi...
A priori, les amortos de carbon devraient arrivés d'ici peu...
les panneauc de cuir, ça a l'air de partir en couille... en cours de traitement.
Le cuir traine toujours dans la chambre, les brembo dans mon coffre et la boite et les GrA chez un ami.
Je me rends compte que j'ai fait pleins d'achat pas forcément utiles et cohérents...
donc, prochains achats : le chassis ... train large qui doit être normalement démonté, les cales pour monter les GrA, les disques et plaquettes ( ferrodo ) et une ligne GrN...
et je crois que pour les prochains mois à venir, je vais me mettre en pause et déjà voire ce que tout ça va donner.
Il va falloir que je projette une peinture complète d'ici le remontage complet et définitif de la voiture... quelques coups de portière, les 2 pc à changer et le capot à débosser ou changer...
je pense que le remontage complet avec une nouvelle mécanique sera pour la rentrée prochaine car le budget est déjà très vite monté...
380 euros de BMC, 500 de cuir, 890 de JA, 1100 de boite + 4ème support + 150 de de carbon, X de brembo, 52 de panneaux de cuir ( ??? ) et j'en oublie....
ah si, bientôt des angel eyes avec kit xenon à arriver... les phares, c'est un ami qui me les paye et le kit xenon, je vais voire comment le commander. Pour ceux qui ont peur de tuner leur titine, je leur conseille quand même... car ça crash vraiment! quand je monte dans ma voiture après être monté dans celle de mes amis, j'ai l'impression de rouler sans phares !!!?
le prochain post sera avec les photos...
NEWS
salut tout le monde
quelques nouvelles... je suis en arrêt ( pb de santé ) depuis mi novembre, ce qui explique mon relachement....
Comme promis, je vous tiens au jus des dernières petites choses...
La voiture ayant eu son CT, on a redémonté le cata et la ligne d'origine qui était devenue pourrie. Mes amis lui ont monté un nouvel intermédiaire ainsi qu'un silencieux Devil puis lui ont remis son tube afrique Devil...
C'est là qu'on sent la différence.... je ne l'avais jamais conduit avec un cata et je n'ai pas reconnu ma voiture !!!! un bruit de super 5 Five, molle de partout et à tous les rapports.... une catastrophe!!!!!!
Je n'ai pas encore acheté la ligne GrN à cause de mon arrêt et d'une éventuelle précarité vis à vis de mon boulot.
Après je ne sais combien de semaines de galères, on lui a monté la BMC Crabone.... Une véritable saloperie qui coûte une fortune et n'est pas adaptée à la clio.... Le kit de montage est usiné comme un moule à cake pour une tarte de 6 personnes... Il n'y a aucune place à cause de la batterie.
Je me suis mis en recherche de plusieurs possibilités de montage à la casse et après maintes durites, j'ai fini par faire un montage à l'arrache qui sert à rien.
Si on se base sur le kit de montage BMC, la boite à air part à la place de la batterie.... et il reste peu de place pour l'entrée d'air.
J'ai trouvé une durite de 19 16s - hélas, elle aurait été parfaite si ce n'est qu'elle part dans le mauvais sens... Coté baie de parebrise... Donc si c'est pour faire des noeux avec la gaine, ce n'est plus une admission dynamique ! en plus, la boite ne passe pas entre le moteur et le support batterie.
J'ai fini par trouvé une bonne grosse durite d'une Ford à gros moteur assez flexible pour placer la bmc entre la batterie et le phare....
C'est la solution de désespoir.... c'est pour voir si ça vaut le coups de se faire chier à continuer ou la vendre.
Comme je n'ai pas la place de passer une gaine vers l'entrée d'origine ou vers le parechoc, elle tombe directement derrière le phare et la calandre. Je pense que ce n'est pas très dynamique comme montage et qu'elle n'a pas suffisemment d'air.
Bref, elle est montée depuis avant hier soir.... Et c'est très décevant!!!! un bruit pas terrible dans les tours, presque inaudible à bas régime. Je lui trouve pas de gain de couple..... les reprises me paraissent les mêmes qu'en originhe.... enfin, sincèrement, rien de rien !!!!
je ne sais plus quoi faire!!!!!
on attend de profiter du démontage du moteur et du montage de la boite cup pour étudier autre chose. L'idéale serait de lui faire reprendre l'entrée d'origine ou le montage GrA....Mais je n'ai pas très envie de couper ma baie de parebrise.
les GrA devraient passées bientôt en peinture... il faut que je les décape.
J'hésite entre le gris anthracite méagne Rs et un bon blanc immaculé.
J'attends qu'on est fait la partie mécanique avant de monter le cuir complet.
je vous mets des photos tout à l'heure des pièces.
quelques nouvelles... je suis en arrêt ( pb de santé ) depuis mi novembre, ce qui explique mon relachement....
Comme promis, je vous tiens au jus des dernières petites choses...
La voiture ayant eu son CT, on a redémonté le cata et la ligne d'origine qui était devenue pourrie. Mes amis lui ont monté un nouvel intermédiaire ainsi qu'un silencieux Devil puis lui ont remis son tube afrique Devil...
C'est là qu'on sent la différence.... je ne l'avais jamais conduit avec un cata et je n'ai pas reconnu ma voiture !!!! un bruit de super 5 Five, molle de partout et à tous les rapports.... une catastrophe!!!!!!
Je n'ai pas encore acheté la ligne GrN à cause de mon arrêt et d'une éventuelle précarité vis à vis de mon boulot.
Après je ne sais combien de semaines de galères, on lui a monté la BMC Crabone.... Une véritable saloperie qui coûte une fortune et n'est pas adaptée à la clio.... Le kit de montage est usiné comme un moule à cake pour une tarte de 6 personnes... Il n'y a aucune place à cause de la batterie.
Je me suis mis en recherche de plusieurs possibilités de montage à la casse et après maintes durites, j'ai fini par faire un montage à l'arrache qui sert à rien.
Si on se base sur le kit de montage BMC, la boite à air part à la place de la batterie.... et il reste peu de place pour l'entrée d'air.
J'ai trouvé une durite de 19 16s - hélas, elle aurait été parfaite si ce n'est qu'elle part dans le mauvais sens... Coté baie de parebrise... Donc si c'est pour faire des noeux avec la gaine, ce n'est plus une admission dynamique ! en plus, la boite ne passe pas entre le moteur et le support batterie.
J'ai fini par trouvé une bonne grosse durite d'une Ford à gros moteur assez flexible pour placer la bmc entre la batterie et le phare....
C'est la solution de désespoir.... c'est pour voir si ça vaut le coups de se faire chier à continuer ou la vendre.
Comme je n'ai pas la place de passer une gaine vers l'entrée d'origine ou vers le parechoc, elle tombe directement derrière le phare et la calandre. Je pense que ce n'est pas très dynamique comme montage et qu'elle n'a pas suffisemment d'air.
Bref, elle est montée depuis avant hier soir.... Et c'est très décevant!!!! un bruit pas terrible dans les tours, presque inaudible à bas régime. Je lui trouve pas de gain de couple..... les reprises me paraissent les mêmes qu'en originhe.... enfin, sincèrement, rien de rien !!!!
je ne sais plus quoi faire!!!!!
on attend de profiter du démontage du moteur et du montage de la boite cup pour étudier autre chose. L'idéale serait de lui faire reprendre l'entrée d'origine ou le montage GrA....Mais je n'ai pas très envie de couper ma baie de parebrise.
les GrA devraient passées bientôt en peinture... il faut que je les décape.
J'hésite entre le gris anthracite méagne Rs et un bon blanc immaculé.
J'attends qu'on est fait la partie mécanique avant de monter le cuir complet.
je vous mets des photos tout à l'heure des pièces.
NEWS
j'ai oublié, j'ai reçu les devis de chez olyméca et de chez ruggeri...
j'essayerai de les mettre en ligne tout à l'heure.
Quand nous repindrons les GrA, nous en profiterons pour repeindre les Brembo - j'ai d'ailleurs eu un joli cadeau d'un ami - des stickers tout neuf!!!
A cause de la BMC et de mon arrêt, j'ai pas encore acheté les disques ni ll'embrayage, c'est pour ça que le projet n'avance pas.
Dans l'état d'urgence, nous allons essayer de monter les freins, les jantes, la boite et un kit de distri complet ( le mien ayant 5000 brones couine !!! ).
j'essayerai de les mettre en ligne tout à l'heure.
Quand nous repindrons les GrA, nous en profiterons pour repeindre les Brembo - j'ai d'ailleurs eu un joli cadeau d'un ami - des stickers tout neuf!!!
A cause de la BMC et de mon arrêt, j'ai pas encore acheté les disques ni ll'embrayage, c'est pour ça que le projet n'avance pas.
Dans l'état d'urgence, nous allons essayer de monter les freins, les jantes, la boite et un kit de distri complet ( le mien ayant 5000 brones couine !!! ).
Salut,
quand tu parles de trains larges, tu veux dire quoi ??
Tu veux pas faire péter une ou deux photos ?
Depuis le temps c'est à croire que tu veux pas la montrer ta brêle !
quand tu parles de trains larges, tu veux dire quoi ??

Tu veux pas faire péter une ou deux photos ?
Depuis le temps c'est à croire que tu veux pas la montrer ta brêle !

Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]
re
lol pour la brêle !!!!
c'est pas que je ne veuille pas la montrer, c'est que ma miss n'arrête pas d'embarquer l'appareil tofs.... snifff - Ceci dit, opui c'est clair que je suis honteux de vous la montrer... elle est toute dépouillée, je n'ai presque rien remoonté... les vols et l'immobilisation lui ont fait du mal... elle n'est pas jojo pour une tinitnette de moins de 50 000 km et ayant déjà été refaite à pluseiurs reprises.... d'où la future peinture complète !!!!
le train large, c'est tout simplement un 19 16s ou un willy avec du Rs dessus ( silent bloc et barre de gros daimètre ).
c'est pas que je ne veuille pas la montrer, c'est que ma miss n'arrête pas d'embarquer l'appareil tofs.... snifff - Ceci dit, opui c'est clair que je suis honteux de vous la montrer... elle est toute dépouillée, je n'ai presque rien remoonté... les vols et l'immobilisation lui ont fait du mal... elle n'est pas jojo pour une tinitnette de moins de 50 000 km et ayant déjà été refaite à pluseiurs reprises.... d'où la future peinture complète !!!!
le train large, c'est tout simplement un 19 16s ou un willy avec du Rs dessus ( silent bloc et barre de gros daimètre ).
Des news
Bon, il est temps de reprendre un peu cette rubrique et de vous donner les news...
Alors changement de programme... après maintes discussions avec mon entourage, la clio 16V qui a 48 000km va rester d'origine et va recevoir une réfection pour redevenir en état collector. Elle est équipée du pack GT pour l'Allemagne et la Suisse me semble t-il !?
Au programme, changement des plastiques intérieurs abîmés, remontage du cuir neuf ( 4500 euros housses+mousses chez renault !!!
), peinture complète avec les 2 pare-chocs qui seront changés.... Pour rappel, elle n’a pas aimé le vol de l’année dernière et comme plus de boulot grace à la santé, plus d’assurance à ce moment là.
Pour le moment, la BMC Carbone reste montée dessus... Les impressions restent toujours mitigées... Le bruit se fait plus entendre qu'au début - un gros son rauque. Ca commence à pousser dès l'ouverture du deuxième corps et apporte un boost dans les hauts régime. Par contre, une énorme déception à bas régime sur le premier corps. Elle est poussive, a tendance à s'étouffer et il y a parfois des creux à l'accélération en fonction du temps ( comme en ce moment vers les 25/30°c ). La consommation me paraît élevée pour le peu d'avantage et surtout une consommation anormale en huile. Pour la première fois depuis que j'ai la voiture, j'ai été obligé de faire l'appoint en huile !!!!
Je rappelle que le montage a été fait avec une énorme durite de ford ayant la forme de nos papillons car le kit de montage BMC pour clio implique de bouger la batterie, la bobine d'allumage, et la bocal de liquide de refroidissement. Ce n'est donc pas optimale car la boite tombe derrière mon phare, en oblique vers la calandre. On va revoir le montage en repartant sur la durite en plastique du garde boue en raccourcissant la durite Ford. On va également faire un test de montage Gra sur le boitier papillon pour voire si on peut gagner à bas régime.
---------------- les pièces perfs ---------------
Rien à évoluer en achat depuis la fin de l'année.
La boîte coupe neuve va être montée sur la williams en attendant de trouver une boîte JC5 remanufacturée ou neuve et sera certainement montée sur la coupe du frangin.
Les Jantes GrA vont être peintes en "gold" williams avec les caches centraux de williams, les bords seront polis en attendant de refaire ou retrouver un set williams. Les Brembo seront certainement montés en leur milieu sur la willy. Ils seront bien repeints en rouge comme prévu.
Le reste des pièces Coupe/Cup seront pour la coupe du frangin et le remontage de mon ex cup... rêve du frangin. ( train arrière, écopes, caches phares, barres stab, cache culasse, etc - ligne latérale, amortos De Carbon, la boîte neuve, etc )....
En espèrant que d'ici là, mes problèmes de santé ne me poussent pas encore une fois à devoir vendre des pièces... vu que je suis rack vis à vis du boulot ( 6 mois d'arrêt !!! super la santé )
Une fois la 16v restaurée ainsi que que celle de JP - on se mettra a restaurer la williams en état collection vu que c'est une Phase 1 numérotée.
Voici quelques photos de pièces en vrac...
Jantes – merci MR !!!

Kit BMC Carbone avec la platine alu de montage et un cache Fi16 neuf

La belle boîte JB3 053 Neuve… les renforts et supports ne sont pas sur la photo. C’est top les fonds de stock qui ont été oubliés !!! lol N’empêche qu’ils pourraient les polir leurs boîtes neuves !!!

Les Brembo – merci JP !!!

Le cuir – un extrait… ils sont juste houssés sur des structures en rabe… Reste à bien les réhousser et tendre sur les bons sièges avec les mousses neuves. Car là, non accrochés et tendus, ça fait de très vilains plis pas beaux qui puent… on dirait la peau d’une vieille mamy de 125 ans !!! lol

Alors changement de programme... après maintes discussions avec mon entourage, la clio 16V qui a 48 000km va rester d'origine et va recevoir une réfection pour redevenir en état collector. Elle est équipée du pack GT pour l'Allemagne et la Suisse me semble t-il !?
Au programme, changement des plastiques intérieurs abîmés, remontage du cuir neuf ( 4500 euros housses+mousses chez renault !!!

Pour le moment, la BMC Carbone reste montée dessus... Les impressions restent toujours mitigées... Le bruit se fait plus entendre qu'au début - un gros son rauque. Ca commence à pousser dès l'ouverture du deuxième corps et apporte un boost dans les hauts régime. Par contre, une énorme déception à bas régime sur le premier corps. Elle est poussive, a tendance à s'étouffer et il y a parfois des creux à l'accélération en fonction du temps ( comme en ce moment vers les 25/30°c ). La consommation me paraît élevée pour le peu d'avantage et surtout une consommation anormale en huile. Pour la première fois depuis que j'ai la voiture, j'ai été obligé de faire l'appoint en huile !!!!
Je rappelle que le montage a été fait avec une énorme durite de ford ayant la forme de nos papillons car le kit de montage BMC pour clio implique de bouger la batterie, la bobine d'allumage, et la bocal de liquide de refroidissement. Ce n'est donc pas optimale car la boite tombe derrière mon phare, en oblique vers la calandre. On va revoir le montage en repartant sur la durite en plastique du garde boue en raccourcissant la durite Ford. On va également faire un test de montage Gra sur le boitier papillon pour voire si on peut gagner à bas régime.
---------------- les pièces perfs ---------------
Rien à évoluer en achat depuis la fin de l'année.
La boîte coupe neuve va être montée sur la williams en attendant de trouver une boîte JC5 remanufacturée ou neuve et sera certainement montée sur la coupe du frangin.
Les Jantes GrA vont être peintes en "gold" williams avec les caches centraux de williams, les bords seront polis en attendant de refaire ou retrouver un set williams. Les Brembo seront certainement montés en leur milieu sur la willy. Ils seront bien repeints en rouge comme prévu.
Le reste des pièces Coupe/Cup seront pour la coupe du frangin et le remontage de mon ex cup... rêve du frangin. ( train arrière, écopes, caches phares, barres stab, cache culasse, etc - ligne latérale, amortos De Carbon, la boîte neuve, etc )....
En espèrant que d'ici là, mes problèmes de santé ne me poussent pas encore une fois à devoir vendre des pièces... vu que je suis rack vis à vis du boulot ( 6 mois d'arrêt !!! super la santé )
Une fois la 16v restaurée ainsi que que celle de JP - on se mettra a restaurer la williams en état collection vu que c'est une Phase 1 numérotée.
Voici quelques photos de pièces en vrac...
Jantes – merci MR !!!

Kit BMC Carbone avec la platine alu de montage et un cache Fi16 neuf

La belle boîte JB3 053 Neuve… les renforts et supports ne sont pas sur la photo. C’est top les fonds de stock qui ont été oubliés !!! lol N’empêche qu’ils pourraient les polir leurs boîtes neuves !!!

Les Brembo – merci JP !!!

Le cuir – un extrait… ils sont juste houssés sur des structures en rabe… Reste à bien les réhousser et tendre sur les bons sièges avec les mousses neuves. Car là, non accrochés et tendus, ça fait de très vilains plis pas beaux qui puent… on dirait la peau d’une vieille mamy de 125 ans !!! lol

re
merci mon stitchounet !!! et encore, j'ai pas mis toutes les photos... trop de pièces sont à droite et gauche entre chez les parents, chez les petiots, le frero sans compter ce que ma mère a benné sans faire gaffe...
oui mon frero... comme au bon vieux temps !!! les discours des enflammés et des flingués de la cervelle dès qu'il s'agit de clio !!! lol D'ailleurs, mes débats animés avec leomiga me manquent... et Seth, n'hésites pas à revenir non plus !!!
Pour les titines que j'ai eu la chance d'avoir... c'était une autre époque ; pour ne pas dire une autre vie... Des tafs géniaux, les salaires qui vont biens, la période chez papa et maman qui aide bien aussi, etc... lol mais bon, tout ce que j'ai pu avoir n'est rien à côté de la brochette de MR !!! car ça, c'est de la balle !!! sans compter tes wiwis à toi !!! Un jour, on les aura nos turbales !!! Christophe, à bon entendeur !!! lol
oui mon frero... comme au bon vieux temps !!! les discours des enflammés et des flingués de la cervelle dès qu'il s'agit de clio !!! lol D'ailleurs, mes débats animés avec leomiga me manquent... et Seth, n'hésites pas à revenir non plus !!!
Pour les titines que j'ai eu la chance d'avoir... c'était une autre époque ; pour ne pas dire une autre vie... Des tafs géniaux, les salaires qui vont biens, la période chez papa et maman qui aide bien aussi, etc... lol mais bon, tout ce que j'ai pu avoir n'est rien à côté de la brochette de MR !!! car ça, c'est de la balle !!! sans compter tes wiwis à toi !!! Un jour, on les aura nos turbales !!! Christophe, à bon entendeur !!! lol

re pour Seth
salut guigui !!!
La fièvre ne nous reprend pas... on ne l'avait pas perdue. On avait plus une tune, c'est pas pareil !!!
et en plus, on est devenu moins bavards !!! Forcément, tu ne vas pas ré-expliquer pour la 1 milliardième fois la différence entre une 16 et une williams, celle entre une ph1 et une ph2, etc...
Vu qu'on a déjà fait le tour et le tour depuis des années, on s'éssouffle dans l'imagination ou l'inspiration.... on s efait vieux... lol

La fièvre ne nous reprend pas... on ne l'avait pas perdue. On avait plus une tune, c'est pas pareil !!!

Vu qu'on a déjà fait le tour et le tour depuis des années, on s'éssouffle dans l'imagination ou l'inspiration.... on s efait vieux... lol
