mise à jour du topic....
donc comme je le disais, il a fallu changer l'embrayage.
Celui qui était en place datait de 1994, l'âge de l'auto

et il était bien rincé quand même !
Comme la boite donnait des signes de fatigue, surout le synchro de 2, et que j'en avait une révisée en stock.... ben j'ai profiter de faire l'embrayage pour changer la boite
Donc voila la bv de wiwi, JC5 014, telle que je l'avais acheter il y a un an :

au moins j'était sur qu'elle était en bon état
pendant le remontage de la boite, dans le salon, madame était raaaaavie

:
avec un ti' bricolage pour éviter au circlips de sauter:
Je dis un GRAND merci à R11 pour son tuto BV car c'est en le suivant que j'ai pu remonter cette boite, j'en avais même jamais ouvert avant ça
donc en avant pour le changement BV/embrayage sous l'oeil de la miss, inspectrice des travaux finis et passeuse de clef à temps perdu :
suite au changement, j'ai roulé pour faire un test, conclucion la boite a été correctement remonter : tout tourne nickel sans bruit suspect, suis content

malheureusement comme tout ne peux pas aller au mieux avec nos clios

j'ai du mal a passer la mAR et la 1ere une fois la bv chaude, donc je vais changer la pédale d'embrayage comme dit sur le topic qui parle de ce problème, et aussi une fuite au niveau du joint spy de sortie de boite à droite, donc changement du joint prevu en même temps que la pédale la semaine qui arrive
pour finir, ayant démonter le PC, j'en ai profiter pour faire une admi dynamique "maison" :
voila voila
