[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
boris.RST

Message par boris.RST » 27 avr. 2009, 12:25

Ca y est les manos fonctionnent bien maintenant. En trafiquant les masses derrière le tableau de bord pour déconnecter l'alarme, j'ai réparé ca.
Donc manos ok maintenant, avec la sonde de pression de Nusmi, j'ai les mêmes valeurs à froid (entre 3 et 3,5 bar) et à chaud cela varie entre 1 bar ( :? ) et 5 bar à fond...

Pour les jantes, je suis sur un coup^^ (origine)

Maintenant il me reste:

- jantes
- pommeau origine + vernis sur la grille imprimée
- refection ailes arrières + complète (selon le prix pour la refection des ailes)
- freinage, gr n surement...Et chassis pour un meilleur comportement, encore!

Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 28 avr. 2009, 08:43

c'est cool que tes manos remarchent, ça doit te faire plaisir :) Il te reste plus grand chose tu vas bientôt t'ennuyer dis donc ! sinon cool pour les jantes , j'ai hâte de voir de nouvelles photos avec les jantes

boris.RST

Message par boris.RST » 03 mai 2009, 20:54

bonsoir à tous!

Alors, aux nouvelles; bientot nouvelles photos de la clio et de l'ax...

Pour l'ax, j'ai un souci, on a remonté un vrai moteur de 106 xsi, avec faisceau et calculo et chez Peugeot au niveau circuit de démarrage ca fonctionne comme ca:

Sous l'action du neiman, en avant dernière position, un premier relais claque et entraine normalement le claquage du second relais qui alimente pompe à essence et allumage... Le souci c'est qu'apres le second relais, le cable va à la borne 20 du calculateur, qui lui en interne, doit relier cette borne 20 à la borne 5 qui est à la masse. Alors dans ce cas le second relais doit claquer et la pompe à essence fonctionner. Le souci c'est que le calculo ne met pas la borne 20 à la masse...
J'ai vérifié:
- alim pompe à essence ok
- fusibles ok
- masses des éléments du circuit ok
- masse du calculo ok
- continuités avant et apres le calculo ok
- en shuntant la borne 20 directement à la masse, la pompe à essence fonctionne donc le second relais doit claquer...

Apparemment, il y a un souci dans le calculo (défaut de mise à la masse) ou à cause d'un souci exterieur, la borne 20 ne va pas à la masse. J'ai tout vérifier, normalement, tout est ok...

JE pose la question sur ce forum donc, si sur les clios il existe un schéma similaire, ou des soucis similaires, si quelqu'un a un début de réponse ,ca me permettrai de démarrer ce petit 1.4L xsi (TU5J2) (100 cv) avec sa ligne gr n ( à mon avis ca va faire pas mal de bruit) donc de vous faire une petite vidéo... :evil:

Merci des éventuels conseils!!!
Boris

boris.RST

Message par boris.RST » 08 mai 2009, 09:35

Bonsoir tout le monde!
Quelque news

A propos de l'AX, ca y est ca démarre, juste une histoire de cosse de masse sur le module amplificateur qui n'était pas branchée...donc ca démarre, joli bruit avec la ligne gr n, à peu pres le même barouf' qu'avec ma clio...
Vidéo bientôt...
Sinon maintenant remontage, retrouver les cables des phares, anti brouillards, rampe de phare additionelle, etc... sachant que l'ancien proprio avait un faisceau maison complètement à l'arrache...

A propos de la clio, aucun souci, prochains frais...
- jantes turbines (bientôt)
- PLIP pour avoir la télécommande d'origine.
- 4eme support moteur

Sinon, je pense ne pas monter de BAR dessus, ni d'admission gr A, car j'aimerai la laisser d'origine, sauf la loi de suspension et le freinage, organes de sécurité. Le tout afin de pouvoir rouler tranquillement sur la route et sur circuit en se faisant plaisir..

Donc dans un délai moins proche...
- travaux carrosserie
- amortisseur plus raides avant/arrière (hauteur d'origine ou presque)
- freinage un peu amélioré (plaquettes ds 2500 + disques), durites avia et purge.

Donc pré recherche:

- 4eme support moteur

Questions:
- si je prends une télécommande PLIP d'origine avec le capteur infrarouge au plafonnier, et que je vérifie si mes cosses de centralisation sont bien branchées, ca devrait fonctionner?
- si j'achète un 4eme support moteur, c'est du plug and play ou il y a des trous à percer, tarauder, etc...
Merci!
Boris

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 08 mai 2009, 11:41

le support, plug'n play

de mémoire, la télécommande a sa propre fréquence de fonctionnement avec le récepteur

donc :(
Image

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 08 mai 2009, 12:34

miaouw67 a écrit :le support, plug'n play
wouais enfin, faut quand même couper la papatte de maintien de la pompe à eau éléctrique et de la gaine d'admission ;)
et aussi tu forces sur le support alu de la batterie pour le refixer, car le 4éme support te remonte la boiboite de vitesse :D
Clio Williams, que du bonheur !!!

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 08 mai 2009, 12:47

GORDINI54 a écrit :
miaouw67 a écrit :le support, plug'n play
wouais enfin, faut quand même couper la papatte de maintien de la pompe à eau éléctrique et de la gaine d'admission ;)
et aussi tu forces sur le support alu de la batterie pour le refixer, car le 4éme support te remonte la boiboite de vitesse :D
je lui répondais aux niveaux des trous à percer ou tarauder :D
Image

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 08 mai 2009, 12:51

miaouw67 a écrit :
GORDINI54 a écrit : wouais enfin, faut quand même couper la papatte de maintien de la pompe à eau éléctrique et de la gaine d'admission ;)
je lui répondais aux niveaux des trous à percer ou tarauder :D
oui au niveau de trous, y a rien à faire, sinon des taraudeurs de trous y en a plein ici :lol: :lol:
Clio Williams, que du bonheur !!!

boris.RST

Message par boris.RST » 09 mai 2009, 11:21

ok merci gordini54!

J'ai une question butée embrayage pour ma clio: L'embrayage est niquel, boite aussi, aucun bruit seulement à chaud, ma butée d'embrayage fait une peu du bruit (claque) comme si elle avait du jeu. J'écoute tout le temps bien, le bruit ne s'amplifie pas, quand j'embraye plus aucun bruit. Je peux continuer à rouler sans souci si le bruit ne s'amplifie pas?
Merci!
Boris

Omomo

Message par Omomo » 09 mai 2009, 11:28

Tu peux rouler sans souci.

J'avais une neuves satch et elle faisait du bruit comme toi.

J'ai remis la vielle qui fait pas un pête de bruit.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »