bonsoir à tous!
Alors, aux nouvelles; bientot nouvelles photos de la clio et de l'ax...
Pour l'ax, j'ai un souci, on a remonté un vrai moteur de 106 xsi, avec faisceau et calculo et chez Peugeot au niveau circuit de démarrage ca fonctionne comme ca:
Sous l'action du neiman, en avant dernière position, un premier relais claque et entraine normalement le claquage du second relais qui alimente pompe à essence et allumage... Le souci c'est qu'apres le second relais, le cable va à la borne 20 du calculateur, qui lui en interne, doit relier cette borne 20 à la borne 5 qui est à la masse. Alors dans ce cas le second relais doit claquer et la pompe à essence fonctionner. Le souci c'est que le calculo ne met pas la borne 20 à la masse...
J'ai vérifié:
- alim pompe à essence ok
- fusibles ok
- masses des éléments du circuit ok
- masse du calculo ok
- continuités avant et apres le calculo ok
- en shuntant la borne 20 directement à la masse, la pompe à essence fonctionne donc le second relais doit claquer...
Apparemment, il y a un souci dans le calculo (défaut de mise à la masse) ou à cause d'un souci exterieur, la borne 20 ne va pas à la masse. J'ai tout vérifier, normalement, tout est ok...
JE pose la question sur ce forum donc, si sur les clios il existe un schéma similaire, ou des soucis similaires, si quelqu'un a un début de réponse ,ca me permettrai de démarrer ce petit 1.4L xsi (TU5J2) (100 cv) avec sa ligne gr n ( à mon avis ca va faire pas mal de bruit) donc de vous faire une petite vidéo...
Merci des éventuels conseils!!!