[davidvincent141]Clio Williams & 16s VS 205 GTI's

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
KoKo16

Re: [davidvincent141]Clio Williams VS 205 GTI Griffe

Message par KoKo16 » 22 sept. 2015, 09:39

Alors qu'est ce que tu en as pensé du rallye touristique du samedi ?? Ca t'as plu :? :)

Image

tmick63

Message par tmick63 » 23 sept. 2015, 20:12

magnifique ta williams, rare dans cet état :yes: :yes:

davidvincent141
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par davidvincent141 » 07 oct. 2015, 19:33

Merci pour les commentaires flatteurs sur la Williams :)

KoKo16 a écrit :Alors qu'est ce que tu en as pensé du rallye touristique du samedi ?? Ca t'as plu :? :)
Si ça m'a plu ? C'était génial :yes:
Je reviendrai, c'est sûr !
Et pourquoi pas en Williams ? Il y en avait quelques unes. Ça fait toujours plaisir à voir.

Le seul point négatif reste les embouteillages du coup vu le nombre d'autos , mais le passage sur le podium reste un excellent souvenir. Ça donnerai presque le sentiment d'être le vainqueur d'un vrai rallye :D

Et l'accueil plus que chaleureux des charentais sur le bord de la route, dans les villages et à l'arrivée :) :yes:

Une belle sortie qui aura mis 1000 bornes dans le nez de la GTI sur 24 heures, top !!

Et en plus la rencontre d'une belle 16s et son propriétaire sympathique, au plaisir de te revoir sur l'événement ou ailleurs :)
Image
Clio Williams N°1489 - origine SuisseVS 205 GTI Griffe - origine France

Rassemblement de Voves (28) - cliquez ici

Djo17

Message par Djo17 » 07 oct. 2015, 21:09

Bien sur que les Charentais sont sympathiques :D

:out:
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling" - Paul WALKER

KoKo16

Message par KoKo16 » 08 oct. 2015, 22:38

davidvincent141 a écrit : Si ça m'a plu ? C'était génial :yes:
Et pourquoi pas en Williams ? Il y en avait quelques unes. Ça fait toujours plaisir à voir.

Le seul point négatif reste les embouteillages du coup vu le nombre d'autos , mais le passage sur le podium reste un excellent souvenir. Ça donnerai presque le sentiment d'être le vainqueur d'un vrai rallye :D

Et l'accueil plus que chaleureux des charentais sur le bord de la route, dans les villages et à l'arrivée :) :yes:

Une belle sortie qui aura mis 1000 bornes dans le nez de la GTI sur 24 heures, top !!

Et en plus la rencontre d'une belle 16s et son propriétaire sympathique, au plaisir de te revoir sur l'événement ou ailleurs :)
Ok cool si ça t'as plu :)

Cette année les bouchons ont été particulièrement nombreux c'est vrai ... mais vu le nombre croissant d'auto ça ne m'étonne pas :|

Au plaisir de se revoir et de discuter un peu plus ;)

Djo17 a écrit :Bien sur que les Charentais sont sympathiques :D

Toi t'as le pied marin c'est pas pareil :lol: :lol:
Image

Djo17

Message par Djo17 » 08 oct. 2015, 22:45

KoKo16 a écrit :
davidvincent141 a écrit : Si ça m'a plu ? C'était génial :yes:

Ok cool si ça t'as plu :)

Cette année les bouchons ont été particulièrement nombreux c'est vrai ... mais vu le nombre croissant d'auto ça ne m'étonne pas :|

Au plaisir de se revoir et de discuter un peu plus ;)

Djo17 a écrit :Bien sur que les Charentais sont sympathiques :D

Toi t'as le pied marin c'est pas pareil :lol: :lol:
:lol: :lol:
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling" - Paul WALKER

davidvincent141

Message par davidvincent141 » 12 déc. 2015, 21:44

Bonsoir à tous, il y a un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelle de la p'tite Peugeot :)

Je m'y suis enfin attaqué sérieusement vers la fin septembre.
Les différentes étapes en photos :

Culasse récupérée éprouvée et très, très, très légèrement surfacée, en gros elle était parfaite et aurait pu être remontée mais dans le doute.... :roll:

culasse et couvre culasse :

Image

Image

Image

Image

Le haut moteur est fait : rodage des soupapes, remplacement des joints de queues de soupapes, remontage de l'ensemble avec vérification du jeu aux soupapes :

Image

Image

Image

Image

Collecteur d'admission et boitier papillon désolidarisés, nettoyés et préparés au remontage :

Image

Image

Dépose de l'ensemble bloc moteur - boite, sortie par dessous vu qu'elle est sur le pont :

Image

Image

Image

Image

Un sachet de quelques pièces qui seront bichromatées :

Image

Et je n'ai pas oublié pas l'intérieur, traitement entretien du cuir et dépoussiérage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après un peu de travail, et surtout grâce à Benoit de chez Renault, ça reprend forme : Merci Benoit :bisou:

Image

Image

Image

Image

L'ensemble étant prêt à retrouver sa place sous le capot, avec embrayage neuf, posé sur le chariot à roulettes, le groupe moto-propulseur sera présenté au mieux sous l'auto. On descend la Griffe avec moultes précautions

Image

Image

Image

Ensuite il ne reste plus qu'à reprendre l'ensemble avec la grue. C'est presque un jeu d'enfant avec l'équilibreur de charge.

Image

Image

Et voici un beau moteur refait à neuf dans une auto presque neuve également !!!

Image

Tiens, retour des pièces bichromatées, c'est mieux

Image

Il est temps de passer au démontage du réservoir de carburant, et bien sûr comme je m'y attendais, ce n'est pas propre :non:
Le dépot de fond de très vieille 'essence est gras, gluant, pas beau et ça sent très mauvais. J'ai oublié de faire une photo....

Donc dépose du réservoir pour nettoyage, au "destop" déboucheur de canalisation : résultat merveilleux :yes:
Plusieurs rinçages au karcher et séchage, je pense que ça devrait pas être mal.
Je surveillerai néanmoins le filtre à essence (neuf) qui sera certainement remplacé à nouveau par sécurité après les premières utilisations.

Image

Vue après un bon nettoyage du dessous et remplacement des 6 durites de freins légèrement craquelées.
Une, voire deux auraient été refusées au CT, donc autant remettre du neuf partout.

La voiture avait été "blaxonnée" par son premier propriétaire dès sa livraison neuve.

Image

Image

Sinon sous le capot le remontage continue.
La pompe de direction assistée, vase d'expansion, collecteur d'échappement et l'alternateur sont remontés mais pas de photo.
Le circuit de refroidissement reprend forme également.
J'ai déposé la ligne d'échappement pour lui refaire une beauté.

Image

Image

Image

Il est prévu un "rinçage" moteur pour cette remise en route afin d'éliminer les éventuelles limailles. Je prévois de faire tourner dix minutes environ avec une huile basique, puis vidange et remplacement du filtre.
Remise en huile 10w40 de qualité pour un rodage de 1000 - 1500 km.

À suivre.... :)

P.S. : La Williams va bien :D
Image

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 12 déc. 2015, 21:53

Un filtre a huile Renault sur une Peugeot. :shock: :D

:aime: :bisou:
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

gtt-forever

Message par gtt-forever » 12 déc. 2015, 22:03

Ça existe encore le bichromatage e France ? Il me semblait que c'était interdit. :?

Et sinon ce n'est pas risqué de bichromater le régulateur de pression ? Par rapport à la membrane et au ressort qui se trouve dedans ?

davidvincent141

Message par davidvincent141 » 12 déc. 2015, 22:26

Tot69 a écrit :Un filtre a huile Renault sur une Peugeot. :shock: :D

:aime: :bisou:
Bien vu l'aveugle 8) Il va servir 10 minutes ce filtre, Benoit avait ça dans son stock :D

gtt-forever a écrit :Ça existe encore le bichromatage e France ? Il me semblait que c'était interdit. :?

Et sinon ce n'est pas risqué de bichromater le régulateur de pression ? Par rapport à la membrane et au ressort qui se trouve dedans ?
Je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme, il me semble que l'on parle aussi d'électrozingage... Après la technique ???
Je n'ai pas fait le régulateur de pression de la griffe, c'est celui d'une 1,6 que j'avais dans mes pièces pour voir le résultat. D'où le fait quil y ai des pièces en doublon comme la rampe d'injection....
Mon régulateur semble encore en bon état, il sera remonté pour essaie.
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »