[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge

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swiss champion
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Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, On the way to MegaSquirt!

Message par swiss champion » 21 mars 2010, 11:52

L'idéal serait d'avoir une cucu d'alpine car avec celle de GT c'est pas evidant.
Sinon rien ne t'empeche de passer en etincelle perdu, plus facile à mettre en oeuvre, tu gardes des fils d'allugage standard.
Dans tous les cas il te faudra installer une trigger wheel pour ton signal.

Temps que l'on parle de ca, je suis sur le montage de mon Zeitronix sur l'Escort et je voudrais ton avis.
C'est un peu la merde pour le signal RPM comme tu peux le voir.. le capteur est sur la poulie vilo mais donne un mauvais signal.

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Je pensais virer la bobine ford et y installer une de clio.

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Qu'est ce que tu en penses ? Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas.
J'ai trouvé que cette solution avant de passer au Megasquirt.

Par contre ce qui m'inquiete c'est que le distributeur à lui aussi que deux pins. :shock: Tout comme le capteur de phase.
Je comprend pas trop :?

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Ca serait pas le Cranck sensor qui lui donnerait des ordres pas hasard :?

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ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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gtt-forever
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Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, On the way to MegaSquirt!

Message par gtt-forever » 21 mars 2010, 12:22

C'est quoi ton problème ? Tu arrives pas à exploiter le signal rpm du crank sensor avec ton Zeitronix c'est ça ?

SI oui tu arriveras à rien avec le bobine de clio je pense, elle est paramétrée pour fonctionner avec un VM 44-2-2 pas juste 4 dents. Faut voir directement avec Zeitronix si il ont prévu un truc pour les VM en 4 dents.

Pour les fils sur ton distributeur c'est tout simplement ton capteur de phase non ? C'est comme un capteur PMH, il y a deux fils. Je viens de relire ton message pourquoi tu me parles du capteur de phase d'ailleurs? Si tu veux juste le régime il faut te brancher sur le crank sensor pas le phase sensor.

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swiss champion
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Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, On the way to MegaSquirt!

Message par swiss champion » 21 mars 2010, 19:18

Je viens de verifier c'est bien le crank sensor mais ca marche pas.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
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Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, On the way to MegaSquirt!

Message par gtt-forever » 21 mars 2010, 19:31

C'est bien l'info régime que tu veux ?

Après réflexion pourquoi tu te branches pas tout simplement sur le signale au TdB ou bien sur le - de la bobine allumage ?

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Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, On the way to MegaSquirt!

Message par gtt-forever » 24 mars 2010, 10:06

Je t'ai dit une connerie, avec ta bobine ça devrait marcher aussi. J'étais encore à penser à mon vieux A.E.I. j'ai cru qu'on branchait le capteur PMH au milieu... :roll: Mais comme dit précédemment juste en te prenant sur le - Bobine ou l'info compte-tour au TdB ça devrait fonctionner.

Pour ma part:

J'ai commencé à me pencher sur le faisceau du TdB que je vais alléger un peu, je vais virer le circuit de lève-vitre, FC, ordinateur de bord, autoradio, essuie-glace arrière...

Et je vais pré-câbler le boitier d'injection, c'est-à-dire je vais préparer une platine avec les relais et fusibles dont j'ai besoin. D'ailleurs pour les fusibles il reste un compartiment vide au niveau de la platine d'origine sous la boite à gant, je pense que je vais m'en servir.

Et sinon coté frein après avoir fait la purge je me suis aperçu que mon mastervac était mort, la tige dedans c'est fait la malle. Du coup je l'ai remise tant bien que mal et j'ai été testé. Ça marche correctement mais je trouve que j'ai un peu trop de jeu à la pédale avant d'attaquer le piston du maitre-cylindre, du coup je suis parti à la casse à la recherche d'un mastervac avec la petite tige réglable. Malheureusement il y avait soit un de clio 1.9D avec la petite tige réglable par contre la grosse tige qui se fixe à la pédale était plus courte donc ça allait pas, et l'autre qui avait c'est un de R19 mais la petite tige n'est pas réglable comme je voulais par contre celle extérieur l'est!

Le must aurait été d'avoir les deux tiges réglables mais il y avait que ça, les autres mastervac étaient soit plus petits, soit plus gros. Comme il m'en fallait absolument un j'ai pris celui de R19, vu qu'en plus le maitre-cylindre de williams est aussi monté sur celui-ci donc ça devrait aller.

Voilà des photos de la bête:

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Et la petite tige que j'aurai aimé réglable:

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++

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Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, On the way to MegaSquirt!

Message par gtt-forever » 24 mars 2010, 21:54

J'ai reçu mes nouveaux injecteurs haute-impédance:

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Ces sont des 4 trous:

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Ils débitent un poil trop mais bon, ça fera l'affaire!

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Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, On the way to MegaSquirt!

Message par gtt-forever » 25 mars 2010, 23:10

Voilà un petit aperçu de ce que je vais faire au faisceau de TdB, tout ce qui est en vert va partir à la poubelle:

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Ça me libère un +12V, des +APC et l'info phare (fils bleu), c'est pile ce qu'il me faillait pour l'injo et les mano.

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Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, On the way to MegaSquirt!

Message par flo_williams » 25 mars 2010, 23:49

si tu veux vraiment mettre à la poubelle ce que t'as en trop, mets moi de côté le faisceau pour les ve et la fc si t'as, on sait jamais :) .

A+ poulet

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Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, On the way to MegaSquirt!

Message par swiss champion » 25 mars 2010, 23:54

C'est des combien tes injecteurs je ne les reconnais pas.
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Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, On the way to MegaSquirt!

Message par gtt-forever » 26 mars 2010, 08:48

flo_williams a écrit :si tu veux vraiment mettre à la poubelle ce que t'as en trop, mets moi de côté le faisceau pour les ve et la fc si t'as, on sait jamais :) .

A+ poulet
T'inquiètes c'est le faisceau de la rouge que je vais couper, si t'as besoin tu pourras prendre celui de la blanche. D'ailleurs je viens de penser que j'ai pas tout noté, y'a aussi la prise pour l'ordinateur de bord que je dois virer, il va plus rester grand chose!
swiss champion a écrit :C'est des combien tes injecteurs je ne les reconnais pas.
C'est des 0280150431, 365cc/min @ 3bars, montés sur pas mal de Saab turbo. Ça commence à faire gros pour un C1J mais bon au moins je pourrais tester l'E85 sans devoir changer d'injecteur. Et en plus ça sera un peu mieux pour quand je passerais en séquentiel, car vu qu'ils débitent beaucoup je pourrais injecter à 100% pendant que la soupape d'admi est ouverte et ça jusqu'à un régime plus élevé qu'avec des petits injo, faudrait que je le calcule d'ailleurs pour voir.

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