[Fred73] Clio Williams "Prepa Maxi Route"

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marian
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Message par marian » 13 nov. 2008, 15:49

il est bien ce collecteur hein :D

il va pas sur les clios 16s par contre. Enfin sur ma 16s il marchait pareil que le collecteur d'origine :cry:


[url=http://img254.imageshack.us/my.php?image=951d3c2f19cn5.jpg][img]http://img254.imageshack.us/img254/8744/951d3c2f19cn5.th.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/2228/9010ignacio90305xegk1.jpg[/img][/url]
oui je vous l'accorde, c'est pas une voiture familliale... le top pour se détendre à condition de pas croiser les bleus!!

clio92
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Message par clio92 » 13 nov. 2008, 19:40

On peut lire les explications detaillées dans les livres ETAI :)

Ce que j'en ai retenu :
Les gazs vont au plus court, donc une partie remonte systématiquement vers le cylindre directement couplé, et l'autre partie part plus loin dans le collecteur :)
Pas de probleme si les gaz qui remontent vers l'autre cylindre trouvent une soupape fermée.
S'ils trouvent une soupape ouverte ( = le cylindre dégaze), ils en gênent la bonne vidange, et donc le remplissage au cycle suivant :)

Il existe des "ondes" dans ces Y lorsque les gazs rencontrent la soupape fermée et repartent, comme pour l'admission. Le but étant d'accorder les bonnes longueurs aux régimes qu'on veut, pour gêner le moins possible le moteur :)

Avec un premier "étage" de Y pour 1-4 et 2-3, et un second "étage" de Y pour réunifier enfin dans la ligne d'échappement, cela nous fait 2 régimes "d'accord" possibles; bref faire un bon 4/2/1 c'est limite de l'art moderne :lol:

Sur les motos qui ont des ordres d'allumages différents et donc des ordres de dégazages différents, on voit d'autres couplages cylindres, mais le principe reste identique :)
sur ce après ce pavé je vais me coucher :lol:
[url=http://imageshack.us][img]http://img190.imageshack.us/img190/3387/clio92fay.jpg[/img][/url]

nénette16
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Message par nénette16 » 15 nov. 2008, 16:15

bah je croyait qu'il etait super ce collecteur de clio 16 origine :D
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

cliofab
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Message par cliofab » 15 nov. 2008, 16:45

Nickel ce petit collecteur :evil:

Et en sensations tu as senti la différence?
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

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Fred73
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Message par Fred73 » 15 nov. 2008, 17:50

cliofab a écrit :Nickel ce petit collecteur :evil:

Et en sensations tu as senti la différence?
Salut

en sensation vraiment difficile à dire mais je trouve pas énorme de diff.
j'avais peur qu'elle perde le couple en bas régime mais je l'ai toujours donc c'est déjà un bon point.
Faudrait que je test de pointer pour vraiment voir si elle prend un peu plus de tours. Avec le collecteur 16S elle prenait pas plus de 6800 et encore à la fin c'était long :lol:

a pluche
Fred
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Fred73
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Message par Fred73 » 22 mars 2009, 15:29

hop hop :D
des news de l'auto pour ceux qui la suivent depuis le début.

1/ J'ai posé des bilstein à l'avant avec ressort d'origine et récemment à l'arrière. Autant j'avais pas noté une énorme diff de confort avec l'avant seul autant a l'arriere c'est assez radicale pour les vertebres.
Les points positifs : ca raidit l'auto et elle prend beaucoup moins de roulis dans les courbes et les changement d'appui. On se régale sur les bretelles d'accée rapides.
Les point négatif : Clairement le confort en prend un sacrée coup :o
typiquement sur autoroute par ex , si le revêtement n'est pas parfaitement plat et forme quelque "vague" on est secoué dans tous les sens. C'est assez désagréable mais bon la tenue de route évolue vraiment et l'auto est plus joueuse et vive :)


2/ enlevage de l'inter !
Vendiou j'aurais pas pensé que l'inter bridé autant le moteur :o
j'ai pris encore quelque canasson et du couple en mis régime que du bon :)
Pour le bruit j'ai une résonance entre 2500 et 3000 mais sinon ca reste complètement supportable même pour des long trajet sur autoroute. Suffit de roulé au dela de 3000 trs ce qui n'est pas trop difficile :P

j'ai eut des soucis pour bien ajuster la ligne, c'est à dire qu'elle ne tape et ne touche nul par, quelle ne recule pas trop et qu'elle ne me crame pas mon silentbloc de gamelle (pb connue avec le silencieux CSC)
J'ai du coupé une fois le tube inter d'environ 1,5 cm et une deuxieme fois le coude du silencieux de 1 cm :|
bon ca m'a bien saouler mais la c'est aussi fiable que l'origine maintenant :)
quelque photo pour illustrer

Le fameux tube en inox de diamètre 50 (idem à l'origine) raccourci de 1,5 cm . Il fait tube afrique aussi avec une bride.
Image

Ensuite le coude du silencieux chicané en acier CSC raccourcis d'un bon 1 cm
Tout tombe nickel pour que ca ne touche nul par :)
Image

3/ Ensuite je me suis aperçus que depuis que j'avais enlever l'inter et que j'ai une ligne "directe" les température ne sont plus du tout les même. Ca chauffe incroyablement la dessous :o
Alors j'ai repensé au pb de déviation du train arrière et je me suis demandé si ca ne venait pas de la ligne qui chauffe le coté gauche du train arrière car elle passe très prêt. Dans le doute j'ai mis de la protection thermique qu'il me resté
voila ce que ca donne

Image
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et pour finir j'ai fait une bonne vidange de boite à la TRJ en préventif :)
Qu'est ce que ca pue cette huile :D

voila les news
post à jour et indexé en page 1 comme d'hab :)

A pluche
Fred
Modifié en dernier par Fred73 le 27 déc. 2020, 15:58, modifié 1 fois.
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Message par nénette16 » 22 mars 2009, 15:36

salut gros tu a bien bossé sur ta clito ;) , tu te decide a prend des cv :D

bon courage pour la suite

ps: on ce vois en avril a fol
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

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Message par Franckymania » 22 mars 2009, 15:42

Merci pour ton retour sur la ligne qui chauffe et la déviation potentielle :)

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Message par Miaouw67 » 22 mars 2009, 17:53

Fred, tu peux dire combien de chevaux et de Nm tu as gagné avec seulement l'inter?

et si je suis bien, tu as une ligne de non cata alors actuellement?
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Fred73
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Message par Fred73 » 22 mars 2009, 19:29

miaouw67 a écrit :Fred, tu peux dire combien de chevaux et de Nm tu as gagné avec seulement l'inter?

et si je suis bien, tu as une ligne de non cata alors actuellement?
non impossible à chiffré je n'ai pas fait de mesure mais j'ai gagné c'est sur.
j'ai fait des test avec d'autre auto :)
et regarde mes 80 à 120 dans le topic surtout en 4eme la ou le régime est optimum pour mon couple.

La ligne bah c'est ligne normal mais sans cata ni inter
C'est quoi une ligne non cata :?

A pluche
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