hop hop

des news de l'auto pour ceux qui la suivent depuis le début.
1/ J'ai posé des bilstein à l'avant avec ressort d'origine et récemment à l'arrière. Autant j'avais pas noté une énorme diff de confort avec l'avant seul autant a l'arriere c'est assez radicale pour les vertebres.
Les points positifs : ca raidit l'auto et elle prend beaucoup moins de roulis dans les courbes et les changement d'appui. On se régale sur les bretelles d'accée rapides.
Les point négatif : Clairement le confort en prend un sacrée coup
typiquement sur autoroute par ex , si le revêtement n'est pas parfaitement plat et forme quelque "vague" on est secoué dans tous les sens. C'est assez désagréable mais bon la tenue de route évolue vraiment et l'auto est plus joueuse et vive
2/ enlevage de l'inter !
Vendiou j'aurais pas pensé que l'inter bridé autant le moteur
j'ai pris encore quelque canasson et du couple en mis régime que du bon

Pour le bruit j'ai une résonance entre 2500 et 3000 mais sinon ca reste complètement supportable même pour des long trajet sur autoroute. Suffit de roulé au dela de 3000 trs ce qui n'est pas trop difficile
j'ai eut des soucis pour bien ajuster la ligne, c'est à dire qu'elle ne tape et ne touche nul par, quelle ne recule pas trop et qu'elle ne me crame pas mon silentbloc de gamelle (pb connue avec le silencieux CSC)
J'ai du coupé une fois le tube inter d'environ 1,5 cm et une deuxieme fois le coude du silencieux de 1 cm
bon ca m'a bien saouler mais la c'est aussi fiable que l'origine maintenant

quelque photo pour illustrer
Le fameux tube en inox de diamètre 50 (idem à l'origine) raccourci de 1,5 cm . Il fait tube afrique aussi avec une bride.
Ensuite le coude du silencieux chicané en acier CSC raccourcis d'un bon 1 cm
Tout tombe nickel pour que ca ne touche nul par
3/ Ensuite je me suis aperçus que depuis que j'avais enlever l'inter et que j'ai une ligne "directe" les température ne sont plus du tout les même. Ca chauffe incroyablement la dessous
Alors j'ai repensé au pb de déviation du train arrière et je me suis demandé si ca ne venait pas de la ligne qui chauffe le coté gauche du train arrière car elle passe très prêt. Dans le doute j'ai mis de la protection thermique qu'il me resté
voila ce que ca donne
et pour finir j'ai fait une bonne vidange de boite à la TRJ en préventif

Qu'est ce que ca pue cette huile
voila les news
post à jour et indexé en page 1 comme d'hab
A pluche
Fred