[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
mouradd

Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, On the way to MegaSquirt!

Message par mouradd » 20 mars 2010, 00:17

Tu vas faire le faisceau complet ou tu pars d'une base ?

[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

gtt-forever

Message par gtt-forever » 20 mars 2010, 00:29

Faisceau complet home made!

Je vais récupérer une prise Bosch 55pins sur un faisceau moteur de BMW ou peugeot, et je vais acheter des cosses pour refaire comme un faisceau neuf. Pareil pour les prises injo et capteurs, tout en neuf et à sertir. Il n'y aura pas de fils souder entre eux sur mon faisceau, sauf pour les épissures.

Repartir d'un vieux faisceau tout cuit et le rallonger y'a rien de tel pour avoir des emmerdes!

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 20 mars 2010, 07:43

:shock: du boulot en perspective, moi ça m'scie ceux qui font c'genre de truc :hum: :hum: le fil rouge sur le bouton vert..............bonne continuation, je suis ça de loin, parce qye de prés, j'comprend rien :lol: :lol:
Clio Williams, que du bonheur !!!

Spildoom

Message par Spildoom » 20 mars 2010, 08:24

GORDINI54 a écrit ::shock: du boulot en perspective, moi ça m'scie ceux qui font c'genre de truc :hum: :hum: le fil rouge sur le bouton vert..............bonne continuation, je suis ça de loin, parce qye de prés, j'comprend rien :lol: :lol:
Comme moi mon Véver;seul'ment j'ai l'avantage que l'môme est assez souvent pas très loin de chez-moi et qu'il a presque promis de m'apprendre.Peu importe si ça me sert jamais.Ca m'intéresse et c'est bon pour ma ptite tête creuse de pré Alzheimérien :lol:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

gtt-forever

Message par gtt-forever » 20 mars 2010, 11:15

Spildoom, pourquoi te faire chier avec l'électronique alors que deux double corps Weber feront très bien l'affaire!

Spildoom

Message par Spildoom » 20 mars 2010, 15:52

gtt-forever a écrit :Spildoom, pourquoi te faire chier avec l'électronique alors que deux double corps Weber feront très bien l'affaire!
D'abord parce que les Weber45DCOE j'ai déjà test :D et surtout que l'électronique permet tellement de choses :)
Image
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

gtt-forever

Message par gtt-forever » 20 mars 2010, 21:54

Tu as parfaitement raison et c'est pourquoi je me lance là-dedans, je vais pouvoir faire ce que je veux avec cette injection.
nénette16 a écrit :super boulot gtt :shock:
Tu sais, donner un coup de dremel dans une culasse et ressortir avec 4 conduits parfaitement identiques avec une arrête coupante comme une lame de rasoir et parfaitement droite, je trouve ça beaucoup plus dur que de souder 4 fils. J'admire beaucoup ce que tu fais. ;)

Spildoom

Message par Spildoom » 21 mars 2010, 09:31

C'est vrai que le boulot effectué par les vrais mécanos sur les culasses entre autre est impressionnant.Je ne dis pas ça parce que je suis dans la mécanique et que depuis de nombreuses années j'admire ce travail d'orfèvre ,mais il y a tellement à apprendre aussi dans ce domaine;et le plaisir après de rouler dans une auto que tu as toi-même peaufiné mécaniquement est sans pareil.
A mon petit niveau j'avais entièrement ajusté et poli mes conduits d'admission sur la pipe Politecnic de ma Murena 2L2 pour un ajustage parfait avec la rampe de Weber45DCOE d'une part et la culasse de l'autre coté.Ca m'avait pris un certain temps mais les résultats étaient probants :)
Curieux de voir ton montage en place sur ton GT Fabien 8)
Image

swiss champion

Message par swiss champion » 21 mars 2010, 11:12

Quel type d'allumage tu installes ?
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

gtt-forever

Message par gtt-forever » 21 mars 2010, 11:22

Une bobine simple et un distributeur pour commencer.

Une fois que ça marche bien je veux passer en séquentiel et donc mettre des bobines crayons (si je trouve la place!), mais je dois rajouter un capteur de phase pour que ça fonctionne. Et du coup je passerais aussi en séquentiel au niveau de l'injection.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »